Faits-divers

Le GIPN Réunion devient une antenne du RAID

Jeudi 28 Février 2019 - 16:12

Le GIPN Réunion devient une antenne du RAID
A compter du 1er mars 2019, le GIPN de La Réunion intègre le RAID dans le cadre de l'évolution du Schéma National d’Intervention pour lutter contre le terrorisme. A l'instar des autres GIPN métropolitains et ultramarins, le GIPN devient ainsi à son tour une antenne du RAID, permettant à toutes les unités de niveau 3 de la Police Nationale (unités d’intervention spécialisées) d'être désormais placées sous un commandement unique.

Si le recrutement, les tests de sélection et la formation initiale restent inchangés, cette évolution permettra de développer les transferts de compétences, d'expérience et de moyens et de faciliter la coordination des formations continues.

Les missions principales du RAID restent inchangées comme la gestion de crise de haute intensité (forcené, prise d’otage), assistance aux services enquêteurs pour l'interpellation d’individus dangereux, escortes sensibles, protection de personnalités, sécurisation d’évènements, ainsi que les missions spécifiques outre-mer (appui aux services de secours et mise en œuvre de techniques de cordes en cas de catastrophe naturelle (plan ORSEC : Organisation de la Réponse de Sécurité Civile).
Regis Labrousse
Lu 2714 fois




1.Posté par La gitane le 28/02/2019 20:20 (depuis mobile)

1ere règle : la discrétion !

Éviter de rouler en 4x4 pickup ....vert kaki !

surtout en revenant du sport !

2.Posté par Leonardevincui le 01/03/2019 07:22 (depuis mobile)

2 ème règle,
vu, qu''il y aura de plus en plus de gangster + les voleurs à col blanc. C sur, il y a que dans ce domaine du Raid, il y aura le tout emploi. Pour protéger les 10% des élites, de notre population les plus riches. Yab Yvelines

3.Posté par Le Jacobin le 01/03/2019 12:34

A quand une brigade de Ninja pour attraper les politiciens véreux à la Réunion?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie