MENU ZINFOS
National

Le Front national a exclu Jean-Marie Le Pen


Par - Publié le Vendredi 21 Août 2015 à 07:02 | Lu 896 fois

Le Front national a annoncé hier soir dans un communiqué, à l'issue d'un bureau exécutif, avoir exclu "à la majorité requise" Jean-Marie Le Pen, son fondateur et président d'honneur.

Dès le début du bureau exécutif, Jean-Marie Le Pen avait récusé ses "juges", les estimant incompétents pour le juger. N'étant pas un cadre du FN "comme un autre", "ma situation statutaire relève d'une décision de l'Assemblée générale des adhérents", a indiqué Jean-Marie Le Pen qui jugeait disposer à l'égard du bureau exécutif "d'une immunité du fait de" son statut.

Il contestait également "la qualité pour juger" des membres de cette instance, indiquant qu'ils étaient ou avaient été salariés du FN, ce qui les rend "hiérarchiquement tributaires de la présidente dont il est notoire qu'elle est contre moi l'autorité poursuivante". Le patriarche leur demandait donc de se récuser.

Enfin, rappelant que "le même cénacle, identiquement composé" avait vu sa décision de le suspendre annulée par la justice, Jean-Marie Le Pen invoquait le principe non bis in idem, c'est-à-dire le fait qu'on ne puisse juger deux fois la même personne pour les mêmes faits. Interrogé en soirée sur iTélé, Jean-Marie Le Pen s'est dit "indigné", affirmant s'être senti "piégé" et aussi "victime d'un guet-apens". "Quand cette décision me sera notifiée, je l'attaquerai bien sûr devant les autorités judiciaires compétentes", a-t-il annoncé affirmant qu'il s'était défendu durant trois heures devant le bureau exécutif du FN.
"J'ai été piégé parce que les sbires (...) en face de moi attendaient l'ordre de Marine Le Pen qui était un ordre d'exclusion", a-t-il détaillé. M. Le Pen a achevé cette intervention télévisée en parlant de "peloton d'exécution" et expliqué que "c'était assez éprouvant quand on avait le sentiment de n'avoir commis aucune faute". "Il y a de l'indignation et de la tristesse", a confié celui qui est "parlementaire depuis 60 ans".
Interrogé sur le fait de savoir s'il pourrait être amené à se présenter aux régionales dans la région PACA, où sa petite fille Marion Maréchal-Le Pen a été investie, il a répondu: "non, je n'ai pas cette intention". Il a revanche expliqué qu'il serait présent à l'université de rentrée du FN à Marseille "à sa place de président d'honneur", les 5 et 6 septembre prochains. Marine Le Pen a d'ores et déjà fait savoir qu'elle comptait bien lui en interdire l'accès, avec l'aide d'huissiers si nécessaire.

Le feuilleton est loin d'être terminé.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par matthieu le 21/08/2015 10:14

Quand on peut exclure comme un laquais son père de 87 ans et bienfaiteur,fondateur du FN qui lui en a remis les clés ,c'est que moralement on ne vaut rien,qu'on est sous influence et que de toutes façons ,on n'est pas digne d'accéder à un destin national.

2.Posté par LOR-HEIN le 21/08/2015 10:52

Enfin, il est devenu sénile le vieux, les médias oublient de le commenter !!!

3.Posté par BlaBlaBla le 21/08/2015 10:58

ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?

Œuvre de tant de jours en un jour effacée !

4.Posté par Détecteur.....de fumistes..... le 21/08/2015 13:42

Cette exclusion n'est qu'un détail dans l'histoire du FN....

En tout état de cause, quand on est capable de totocher son père avec un tel acharnement, elle sera capable du pire avec les français......Vous êtes prévenus de l'état d'esprit du FN.......

5.Posté par Interlude le 21/08/2015 17:00

À posté par Détecteur.....de fumistes.....

Que nous prônez-vous mon pauvre ami ? Feriez-vous partie de ceux qui préfèrent leurs erreurs à la vérité parce que leurs erreurs seraient mieux à eux. Car à trop vouloir toujours composer avec les mêmes, c'est à dire ceux qui ont contribué à ruiner l'économie de notre pays la France, permettez-moi de vous dire que je n'ai aucun goût pour les amateur de ruines et que la gauche et la droite réunies en sont la parfaite illustration !

6.Posté par A mon avis le 21/08/2015 20:21

@ 5 : vous cauchemardez ?
Où voyez vous la France en ruine ?
Réveillez-vous au lieu de vous endormir avec les sirènes du FN.

Pendant des années, Marine Le Pen n'a pas été choquée par les propos de son père. Et brusquement, par souci dépuration, elle met le vieux Le Pen dehors !
En réalité c'est Philippot qui est en train de prendre la barre !
Et le couple Frorent-Marine , lui est capable de ruiner la France !

7.Posté par Détecteur.....de fumistes..... le 22/08/2015 01:11

@5 Pourquoi vouloir faire croire que le FN apportera la guérison?

Mon opinion sur TOUS les politiciens est simple: tous des assoiffés de pouvoir...Ils concourent à prendre la place des autres.....

Ils sont tous affamés, promettent le meilleur et ne réussissent qu'à semer le pire. Contrairement à ce qu'elle prétend, Marine n'a pas, à l'instar des zouaves de gauche et droite, de baguette magique susceptible de faire baisser le chômage, de rendre la France plus tranquille en termes de sécurité, d'améliorer l'état des finances publiques. Certes elle fera quelques "ordonnances" (l'absence de consensus parlementaire l'obligera à gouverner ainsi), notamment pour l'AME et leurs bénéficiaires mais comme l'argent est le nerf de l'action étatique, le FN sera vite confronté à la réalité. Sortir de l'Europe (que je conspue tant le pouvoir est dématérialisé et fantomatique: qui gouverne? Les lobbys?) provoquera un séisme administratif et financier. Nos politiciens ont tellement bradé la France qu'un repli sera catastrophique. Nous n'avons plus d'identité, plus de poids ni sur l'échiquier européen ni mondial. La France est en perte de vitesse sur tous les plans, par la faute des politiciens et des financiers et le peuple est leur otage.


Le seul plaisir à savourer en cas de victoire du FN, sera de voir certains détracteurs actuels du FN, aller baiser les pieds de Marine pour un 'tit job. Dans l'ex-UMP, il y a un courant de sympathisants qui font faire les doux yeux à Marine, puis comme sous Sarko, à gauche, certains pontes iront à la gamelle. Le FN s'en délectera......Cela sera plaisant à voir mais désagréable à subir.

Croire que les politiciens ont pour postulat de servir l'intérêt général relève de l'utopie pour être correct.

8.Posté par "VIEUX CREOLE" le 29/08/2015 23:40

"LE MENHIR DE LA TRINITÉ -SUR- MER " , EST ÉBRANLÉ SUR SON SOCLE : SA CHUTE SEMBLE... " PROCHAINE" ! Cette "chute" risque d'entraîner celle de sa fille MARINE.. En effet, celle-ci a été "formatée" ,formée depuis fort longtemps (des décennies ) par son père . Il a placé,
IL a installé sa fille à la tête de la Formation qu'il a fondée. ... MARINE A TOUJOURS, OFFICIELLEMENT ET PUBLIQUEMENT, SOUTENU LES DÉCLARATIONS DE CE PÈRE, A QUI , ELLE SEMBLAIT VOUER BEAUCOUP D''AFFECTION ET MÊME UNE CERTAINE ADORATION !! De son côté ,sa fille n'a jamais contredit son Père , SAUF ces temps derniers --même ses propos les plus "déguelasses" !!! POUR MOI , ELLE EST " IMPRÉGNÉE , JUSQU' A LA MOELLE " de ses "théories)! " QUE RETIENDRA -T-ON DE JEAN -Marie LEPEN , d'ici quelque temps( dans une ,décennies ) ? 1) Qu'il a FONDÉ un parti extrémiste , jugé " xénophobe et raciste" ! 2 ) Qu"il avait une grande admiration pour " LE Pétain" de la collaboration avec l'ancien FÜHRER allemand lIl 3 ) Qu'il "semblait" éprouver "une certaine compréhension" ,voire une" certaine indulgence " pour des actes décidés par celui qui est considéré comme " LE PUS GRAND CRIMINEL DE L’HUMANITÉ" !! "IL FAUT APPELER UN CHAT ,UN CHAT" DIT-ON !!!! Je crois quant à moi ( je peux me tromper si la France entière entière" votait extême-droite " aux DEUX prochains scrutins : ce qui paraît improbable ! ) . . .
J'ai longuement , à plusieurs reprises , réfléchis sur la question et je conclus : IL FAUT REFUSER DE" VOTER F.N...". OU ...POUR "SES ALLIES , PEU COURAGEUX ("ET HYPOCRITES INCONSCIENTS" QUI SONT DÉJÀ SUR UN PROGRAMME IDENTIQUE " , quoi qu'ls en disent !!
VOILA J'AI TOUT DIT CE QUE J 'AVAIS SUR LE CŒUR !! ET , "SURSUM CORDA" (haut les cœurs comme on le clamait ,autrefois, dans certaines circonstances ! ! !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes