MENU ZINFOS
Communiqué

Le Forum NxSE en route vers sa seconde édition


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 22 Août 2017 à 11:38 | Lu 872 fois

Philippe Arnaud, président de Digital Réunion
Philippe Arnaud, président de Digital Réunion
NxSE (prononcez Néxi), c’est le Business Forum International de la Transformation
Numérique Océan Indien et Afrique. Pour sa deuxième édition, le 3, 4 et 5 octobre, le Forum propose 5 nouvelles Thématiques et 2 Side events.

Après une première édition réussie qui avait réuni plus de 300 participants venants de 15 pays, Digital Reunion ne cache pas son ambition de faire encore mieux en 2017. Pour cette seconde édition, 5 thématiques sont mises à l’honneur : Marchés et défis de la Santé Numérique, Industrie du futur, Villes et bâtiments de demain, Touriste connecté - voyage au coeur de la Data et enfin, Agriculture connectée - la 3ème révolution agricole.

"Nous traversons une véritable numérisation de l’économie au niveau mondial. Ces 5 thématiques (Santé numérique, Villes et bâtiments de demain, e-tourisme, agriculture connectée et industrie du futur) correspondent à de réels enjeux pour La Réunion mais également pour tous les pays africains visés par NxSE", explique Philippe Arnaud, Président de Digital Reunion.

Et pour explorer ces thématiques, l’association a imaginé un contenu varié : plus de 20 conférences et tables rondes, un village des exposants, des rdv B to B, des speed-dating… sans oublier les 3 side events, grande nouveauté 2017 : un "Datathon santé numérique", un "Best Idea pitch" et enfin un "Industry Bar Camp".

Le Forum NxSE est un événement à forte attractivité internationale. Ainsi, plus de 70 speakers de La Réunion, de métropole, de l’océan Indien et d’Afrique sont attendus sur l’événement comme Alan Knott Craig, entrepreneur sud-africain (ISIZWE PROJECT, HeroTel) et auteur à succès.

Le Forum est également en train de s’installer comme étant le rendez-vous annuel des French Tech d’Afrique : Abidjan et Cap Town ainsi que la Ocean Tech. Pour Philippe Arnaud, c’est en se rendant à La Réunion que l’ensemble des participants étrangers et métropolitains comprennent tout l’intérêt du territoire : "Ils ne viennent pas seulement pour apporter leurs expériences mais pour repartir enrichis de la nôtre. Nous faisons également venir des entrepreneurs qui ont déjà réalisés des choses dans chacune des 5 thématiques phares 2017. Des réalisations concrètes sur lesquelles on peut avoir un retour d’expérience et qu’on peut éventuellement adapter à La Réunion".

Suite à la première édition du forum, 3 entreprises se sont installées à La Réunion, créant ainsi plusieurs emplois. Une satisfaction pour les organisateurs dont l’objectif est que le forum NxSE contribue au développement de l’économie réunionnaise en faisant connaître le savoir-faire des acteurs du numérique de La Réunion, en favorisant la coopération régionale et internationale et en créant des opportunités d’affaires Sud-Sud et Nord-Sud.

Inscriptions et informations sur www.nxse.io



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes