MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

Le "Foot for Jésus" de l'Eglise 2.0


C'est un tournoi de foot un peu particulier qui va se tenir ce week-end sur le Stade de La Redoute à Saint-Denis. Intitulé "Foot for Jésus", il mêlera ballon rond et spiritualité avec de nombreuses surprises et sera l'occasion d'une messe célébrée par Monseigneur Aubry ce dimanche.

Par Chloé Grondin - Publié le Mercredi 25 Août 2021 à 08:17

Le dynamique Père Sébastien Vaast, de retour sur l'île, ramène dans ses valises un nouveau concept en direction des jeunes. Ce prêtre accompagnateur de L'Eglise 2.0 organise en effet une compétition de foot qui sera également un moment de spiritualité. Cette initiative est née de la rencontre entre l'homme d'église, en métropole, et un joueur de foot professionnel, le Brésilien Pedro Henrique Bueno. 

Ce dernier, qui a dû arrêter sa carrière prématurément suite à des blessures, a décidé de consacrer sa vie aux autres en les soignant physiquement, il est aujourd'hui ostéopathe, tout en étant également porté par sa foi. Le sportif a ainsi déjà organisé un tournoi "Foot for Jésus" qui a connu un franc succès, concept qu'il importe dans notre île.

C'est donc sur la pelouse de La Redoute que ces 28 et 29 août s'affronteront les différentes équipes sur ce concept déjà éprouvé. Une messe sera célébrée dimanche par l'évêque de La Réunion.
Si vous avez entre 16 et 30 ans, il suffit de former vos équipes, 14 personnes très idéalement et de vous inscrire sur eglise2point0.re   (possibilité de s'inscrire individuellement également).

Le protocole sanitaire sera scrupuleusement respecté, les personnes majeures devant fournir un pass sanitaire, ou effectuer sur place un test antigénique ( sur présentation de  la carte vitale).
 




1.Posté par tonton le 25/08/2021 16:21

Je trouve bien ces rencontres interconfessionnelles, surtout quand c'est inspiré de la part le église catholique que j'estime très retrescente.

Je suis moi meme dans une autre église (luthérienne). Bof, mais quand je vois "Le protocole sanitaire sera scrupuleusement respecté, ....fournir un pass sanitaire, etc.) , je me demande qu'est ce qu'ils vont faire comme désordre??

Je ne suis pas vacciné - non, pas par l'opposition complet (oui, je me ferai vacciner, un jour) car je ne supporte pas les pression du gouvernement. Et plus vache encore: la pression qu'ils exercent sur les population nécessiteux = travailleurs dans le social..
Hey ho, en ce moment, je me prive de tout. Simplement, en pure opposition.

Ca ne me fait pas du mal, j'économise mes sous. Et je peux tenir des mois.

Donc, merci pour l'invitation, Mr Le Archevêques: je m'en prive aussi.
On reportera après 2022, et les échéances présidentielles ? On a tenu si longtemps, on arrivera encore tenir 9 mois.




.

2.Posté par Pierre le 26/08/2021 06:22

Je trouve ce jeune père très médiatique voire trop médiatique. Pour l'avoir rencontrer, il est prêt à négocier comme un commercial et non pas comme un envoyé de Dieu pour mener à bien ses projets et même faire de la politique. Qui aime trop la lumière du soleil finit par se brûler les ailes...

3.Posté par chavria le 26/08/2021 11:32

Post 2 : Ah il faut vivre avec son temps! A l'époque , les apôtres n'avaient pour eux que de suivre à pieds le Christ et leurs paroles sans les réseaux sociaux ou les médias tv et autres ! Cela ne me choque pas ! A quand la messe sur les smartphones? Même si se retrouver en communauté, l'église, est nécessaire et vital pour vivre la "communion" avec les autre et Christ !

4.Posté par Nino le 26/08/2021 12:42

Post 2 quel mal ce prêtre a a fait ?? Juste parce que li la passe a la télé et expliquer un tournoi de foot??? Et ou pense ou le meilleur que li , et que ou lé parfait parce que ou passe pas ds les média?? Franchement mi pense c'est ou , ou va fini par te brûler les ailes a force de juger, critiquer...

5.Posté par MirAU le 26/08/2021 12:57

Ridicule ! .... Dieu ne jouait au foot que je sache, il avait plutôt vocation à sauver les âmes ! non ? ... me suis-je trompé ?

6.Posté par Kreol974 le 26/08/2021 19:25

Quand les défenseurs vont hacher les attaquants... ce sera fait amour si je comprend bien... mdrrrr

7.Posté par Bernard le 26/08/2021 21:41

Mirau post 5, oui tu te trompe, peut-être un pauvre âmes es au bout gouffre, et dieu va lui conduire ce week-end a jouer du foot .. il sauves des âmes a sa manière.. ds le foot ou autre chose.. un jour il sauvera ton âmes ds une autre manière manière mais on va pas dire c'est ridicule 😉

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie










Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes