MENU ZINFOS
Communiqué

Le Film "Debout les femmes !" de François Ruffin et Gilles Perret enfin à La Réunion


Le Film "Debout les femmes !" de François Ruffin et Gilles Perret débarque à La Réunion

Par N.P - Publié le Mercredi 1 Décembre 2021 à 16:32

Le Festival du Film Citoyen de La Réunion avec Attac Réunion - La Lanterne Magique - Ciné d'îles - OI > Film présentera le film "Debout les femmes ! » de Gilles Perret et François Ruffin, gros succès populaire depuis sa sortie en salles, au Ciné Plaza St Louis le 5 décembre 17H00, au Ciné Cambaie à St Paul le 6 décembre 18H30 , au Ciné Lacaze à St Denis le 7 décembre  18H00.

Les séances seront suivies de débats pour faire le point de la situation réunionnaise sur les emplois d’aide à la personne (AESH/Accompagnante d’Enfant en Situation de Handicap, AVS /Auxiliaire de Vie Sociale, Animatrice périscolaire) ou Agentes d’entretien ... emplois précaires, sous payées, et maltraités portés par des femmes, et pourtant tellement nécessaires.

Des associations de défense des femmes, des syndicats, et des citoyens animeront les débats.

Vente en ligne https://www.festivalfilmcitoyen.re/

Le Film "Debout les femmes !" de François Ruffin et Gilles Perret enfin à La Réunion
Un film de Gilles Perret et François Ruffin

« Mais qui m’a mis cette tête de con ? »

Ce n’est pas le grand amour entre le député En Marche ! Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin. Et pourtant… 

C’est parti pour le premier « road-movie parlementaire » à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées.

Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir.

Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus.

Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée…




1.Posté par moramora le 02/12/2021 03:55

Encore une grosse daube en perspective, truffée de clichés et de poncifs éculés.
Bref une ode pseudo "citoyenne"à la bien - pensance , un genre dans lequel exelle monsieur Ruffin.

2.Posté par vitevite le 05/12/2021 09:23

Encore un gars qui critique un film avant même de l'avoir vu, pour des raisons politiques... Tant qu'à faire, je préfère me fier à des critiques professionnels, qui ne seront pas tous de gauche, mais au moins pas si clairement à droite: https://www.allocine.fr/film/fichefilm-292429/critiques/presse/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes