MENU ZINFOS
Culture

Le Festival du Film Etudiant fête ses dix ans avec le festival du film scientifique


Le Festival du Film des Etudiants fête sa dixième année d'existence au Ciné Palmes jusqu'à 23h ce soir. L'événement est axé sur trois thèmes : les sciences, la fiction et le documentaire. Il a lieu cette année en parallèle avec la dixième édition du Festival du film scientifique qui a débuté mercredi dernier et qui se tient jusqu'au mardi 20 avril prochain.

Par Karine Maillot - Publié le Vendredi 16 Avril 2010 à 15:40 | Lu 2466 fois

Ce soir, à partir de 19h, débute le Festival du Film Etudiant. Des films réalisés par des étudiants vont être projetés gratuitement devant un public composé bien entendu d'étudiants, mais également de professionnels de l'audiovisuel et du monde scientifique.

"Ce Festival est une opportunité pour les étudiants de passer une soirée dans la joie et la bonne humeur tout en partageant des opinions et des avis avec des personnes de milieux différents"
, explique les organisateurs. Trois catégories de films sont proposées, documentaire, fiction et scientifique. Pour cette dernière catégorie, les films ont été choisis par un jury composé d'étudiants d'Infocom regroupés ce matin au Ciné Palmes.

Des collégiens devant des films scientifiques

Car en parallèle, se tient depuis mercredi et jusqu'à mardi le Festival du film scientifique. Ce matin, avait lieu une projection auprès du jeune public des films scientifiques proposés par l'association Sciences Réunion. Elle a mis en place un partenariat avec Ciné Palmes pour la diffusion d'un choix de films scientifiques et écologiques à des fins pédagogiques.

Des collégiens ont pu voir entre autre "La graine", réalisé à La Réunion par Olivier Méhari, invité d'honneur du festival. "C'est une parodie fantastique d'une petite graine qui visite l'île de la Réunion", indique James Caratini, directeur de Sciences Réunion. "Un clin d'œil à l'année mondiale de la biodiversité".

Les films scientifiques seront donc rediffusés avec les films des catégories documentaires et fictions, aux étudiants et au grand public ce soir avec la compilation "Best off" des 10 années du Festival du film étudiant. L'entrée est gratuite et vous pouvez réserver les places sur le site www.festivalfilmetudiant.re. Une programmation musicale est prévue avec les artistes Bourgeon Girls, Stéphanie Thazar, Analyse et Intense

Isabelle Delannoy, co-écrivain du film "Home" invitée d'honneur du Festival du film scientifique

Pour le Festival du film scientifique, l'association Sciences Réunion a convié d'autres invités de choix pour son dixième anniversaire. Nous avons rencontré d'Isabelle Delannoy, ingénieur agronome qui a co-écrit le scénario du film "Home" de Yann Arthus-Bertrand. Un succès planétaire qui est d'ailleurs repris à titre pédagogique dans diverses institutions. Elle est venue présenter le film à l'ouverture du festival qui a eu lieu mercredi dernier et chaque matin, jusqu'à mardi prochain, elle fait part de sa passion pour l'écologie et l'environnement auprès du jeune public après les projections.

Retrouvez l'interview d'Isabelle Delannoy et les réactions des collégiens en vidéo.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes