Zot Zinfos

Le Festival Rigolo et International d’Improvisation de la Réunion 2015

Mercredi 25 Novembre 2015 - 10:52

Said Soudjay, le vice-président de la ligue d'improvisation, Carole Berkenbaum et Eddy Grondin
Said Soudjay, le vice-président de la ligue d'improvisation, Carole Berkenbaum et Eddy Grondin
La ligue d’improvisation Réunionnaise lance la quatrième édition de son festival d’improvisation, le Feriir 2015 qui se déroulera du 1er décembre au 5 décembre à Lespas culturel de Saint-Paul et au café de la Cerise. Avant-hier, les organisateurs de l’évènement ont présenté leurs invités: cette année, ils viennent à sept des quatre coins de la planète.

Fabio Maccioni et Flavien Reppert, un duo franco-italien, trouvent leur inspiration dans l’effet papillon. Christine Brooks, Jennifer Mason O’Sullivan et Matts Powell viennent de Nouvelles Zélande pour présenter leurs capacité à transformer des scènes de la vie quotidienne en magie. Omar Galvan, lui, est un Argentin qui a déjà fait le tour du monde avec son show et l’offre pour la première fois au public réunionnais.

Les invités joueront leurs spectacles deux fois chacun pendant le festival, mais, par ailleurs, pendant toute la semaine, ils mélangeront leurs savoirs avec ceux des improvisateurs de l’île lors d’atelier de création qui donneront lieu à des représentations le soir même.

Le septième invité, Alain Degois dit Papi, l’improvisateur connu pour avoir découvert le talent de Djamel Debbouze à Trappes, proposera plusieurs workshops aux Réunionnais ainsi qu’une forme de spectacle déjà proposée au salon du livre, où les joueurs composent des textes en direct sur grand écran.

La ligue d’improvisation de La Réunion est enfin fière de proposer au public des spectacles locaux comme le match d’improvisation qui clôture le championnat de l’année. Le dimanche 6 décembre, elle invite toutes les personnes intéressées, dès l’âge de 10 ans, à venir découvrir les secrets de l’improvisation théâtrale pour un cours d’initiation.

Pour tous renseignements complémentaires et toutes les réservations: http://www.lir.re  ou facebook/Feriir  ou encore au 0692 494860
Lu 561 fois




1.Posté par napoléon laser le 25/11/2015 11:17

dommage que les entrées soient si chères, leurs spectacles sont toujours de qualité.

2.Posté par kld le 25/11/2015 19:14

pas grave , on a les "régionales" , on se marre autant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >