Le Festival Réunion Métis – du 3 au 5 déc. 2021

A la longère Sudel FUMA à Saint-Paul ce mardi 29 novembre 2021, la Présidente de la Région Réunion, Huguette BELLO, s’est rendue à la conférence de presse de l’événement Réunion Métis aux côtés du Maire de Saint-Paul et Président du TCO, Emmanuel SERAPHIN, de Jane COULON, Représentante du Comité artistique au Conseil d’Administration de Réunion Métis, de Sanjeeyann PALEATCHY, Directeur Artistique de Réunion Métis et de l’équipe de Réunion Métis.

par La Région Réunion – le mardi 30 novembre 2021 à 16H44
Le Festival Réunion Métis, totalement GRATUIT, se tiendra du vendredi 3 au dimanche 5 décembre.
Plus de 40 000m2 de parcours artistique pluridisciplinaire seront à découvrir dans la ville de Saint-Paul.

Plus d’infos sur le [https://reunionmetis.re]urlblank:https://reunionmetis.re/

En 2019, plus de 20 000 personnes ont participé au festival avec une centaine d’artistes présents.

Dans une vidéo, Pascal THIAW-KINE, Président de l’Association Réunion Métis nous rappelle que « ce festival incarne le vivre ensemble. « Je souhaite qu’un jour le vivre-ensemble réunionnais entre au patrimoine mondial de l’UNESCO. »

Emmanuel SÉRAPHIN nous dit « son honneur d’accueillir ce festival. Après une avant-première en 2019, le Festival Réunion Métis aura une portée plus immersive et plus interactive. Il célèbre La Réunion de diverses cultures, il met en valeur notre vivre ensemble. Il permet de découvrir ou de redécouvrir un parcours artistique pluridisciplinaire allant du street art à la musique mélanzé, et plein d’autres surprises encore.
Nous avons besoin de culture. C’est un formidable levier de cohésion. La culture participe à l’attractivité de notre territoire. Saint-Paul rayonne culturellement. »

Pour la Présidente de Région, « la politique est belle quand elle permet d’élever l’art, quand la culture est au service de tout un chacun. Ma présence aujourd’hui est l’occasion d’affirmer tout le soutien de la Région Réunion pour cet évènement. Il a réussi à s’imposer comme un temps fort de notre calendrier culturel.
Notre île est riche de son histoire, de sa diversité, de sa créolité, de sa domounité. C’est tout cela que raconte ce festival, un véritable étendard du vivre-ensemble et du faire-ensemble.
La culture, c’est comme l’air. C’est quand on en manque, qu’on sait qu’elle est vitale. »

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x