Alertes infos :

Le Festival Danse Péi investit la Grotte des 1ers Français


La Grotte des 1ers Français va vibrer aux couleurs d’artistes péi et internationaux!
La Grotte des 1ers Français va vibrer aux couleurs d’artistes péi et internationaux!
Rendez-vous ce vendredi 21 octobre dès 15h à la Grotte des 1ers Français à St Paul.

Pour commencer cet après midi, la Cie B.Dance vous propose un atelier Kung Fu Danse.

A 17h, vous pourrez assister à la restitution des ateliers artistiques de la Régie du TCO, en danse contemporaine hip hop. La cie Danses en l’R proposera quant à elle son spectacle "L’esprit de la ruche". Yaman Okur vous fera voyager avec "le Théâtre de mes petits mensonges". Et la cie B. Dance reviendra sur scène avec "Floating Flowers".

 
En savoir +

"L’esprit de la ruche" (cie Danses en l’R) : c’est l’hyperactivité du monde dans lequel on vit qui est au cœur de ce spectacle, ce besoin que l’on ressent de "construire" absolument.

"Le théâtre de mes petits mensonges" (Yaman Okur ) : Une introspection qui traduit son parcours, de ses aspirations de tout jeune danseur à son accomplissement actuel et ses rêves encore en devenir.

"Floating Flowers" (cie B. Dance) : « Une pièce enivrante, entêtante…qui s’inspire de la tradition bouddhiste des lanternes flottantes. Celles que l’on laisse voguer au fil de l’eau pour honorer Dieu et le  souvenir des proches disparus, mais aussi tenir à distance le mauvais sort. Un voyage, l’image d’un destin qu’on ne maîtrise pas. Un duo fort et fascinant, où les corps se superposent pour  ne plus faire qu’un parfois »

Ces 3 spectacles sont aussi à retrouver samedi 22 à partir 16h sur la Place du Marché de St Gilles les bains.

"Le théâtre de mes petits mensonges" et "Floating Flowers" seront aussi joués le dimanche 23 à partir de 15h au mail Rodrigues à l’Ermitage.
Vendredi 21 Octobre 2016 - 08:49
Lu 348 fois