Le Festival Danse Péi investit la Grotte des 1ers Français

Rendez-vous ce vendredi 21 octobre dès 15h à la Grotte des 1ers Français à St Paul. Pour commencer cet après midi, la Cie B.Dance vous propose un atelier Kung Fu Danse. A 17h, vous pourrez assister à la restitution des ateliers artistiques de la Régie du TCO, en danse contemporaine hip hop. La cie Danses […]

par – le vendredi 21 octobre 2016 à 08H49

Rendez-vous ce vendredi 21 octobre dès 15h à la Grotte des 1ers Français à St Paul.

Pour commencer cet après midi, la Cie B.Dance vous propose un atelier Kung Fu Danse.

A 17h, vous pourrez assister à la restitution des ateliers artistiques de la Régie du TCO, en danse contemporaine hip hop. La cie Danses en l’R proposera quant à elle son spectacle « L’esprit de la ruche ». Yaman Okur vous fera voyager avec « le Théâtre de mes petits mensonges ». Et la cie B. Dance reviendra sur scène avec « Floating Flowers ».

 

En savoir +

« L’esprit de la ruche » (cie Danses en l’R) : c’est l’hyperactivité du monde dans lequel on vit qui est au cœur de ce spectacle, ce besoin que l’on ressent de « construire » absolument.

« Le théâtre de mes petits mensonges » (Yaman Okur ) : Une introspection qui traduit son parcours, de ses aspirations de tout jeune danseur à son accomplissement actuel et ses rêves encore en devenir.

« Floating Flowers » (cie B. Dance) : « Une pièce enivrante, entêtante…qui s’inspire de la tradition bouddhiste des lanternes flottantes. Celles que l’on laisse voguer au fil de l’eau pour honorer Dieu et le  souvenir des proches disparus, mais aussi tenir à distance le mauvais sort. Un voyage, l’image d’un destin qu’on ne maîtrise pas. Un duo fort et fascinant, où les corps se superposent pour  ne plus faire qu’un parfois »

Ces 3 spectacles sont aussi à retrouver samedi 22 à partir 16h sur la Place du Marché de St Gilles les bains.

« Le théâtre de mes petits mensonges » et « Floating Flowers » seront aussi joués le dimanche 23 à partir de 15h au mail Rodrigues à l’Ermitage.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x