MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le Fan Club PSG 974 confiant, mais prudent


À quelques heures du coup d’envoi de la finale historique du PSG en Ligue des champions, la tension monte chez les supporters locaux des champions de France. Si les supporters restent optimistes, ils considèrent malgré tout l’ogre bavarois comme favori de la rencontre.

Par - Publié le Dimanche 23 Août 2020 à 14:46 | Lu 1883 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Lundi 24 août 2020, lorsque l’alarme sonnera, le réveil pourrait être plus léger qu'à l'accoutumée pour certains, mais il pourrait être plus amer que jamais également. Pour savoir si ce lundi matin sera l’un de ceux qui chantent, il faudra patienter jusqu’aux alentours d’une heure du matin dans la nuit de dimanche à lundi, voire deux dans le pire des scénarios. Car ce dimanche 23 août fait partie de ces jours particuliers. Ce dimanche est l’une de ces journées dont on se remémore chaque instant, car ils semblent durer une éternité. Ce dimanche est l’un de ceux où une certaine euphorie vient calmer la boule qui s’agite à l’intérieur de l'estomac. Ce dimanche est un jour particulier. Ce dimanche est jour de finale de la Ligue des champions. Et pas n’importe quelle finale : c’est la première du PSG.

Ce dimanche est donc une journée que chaque amateur du ballon rond connaît parfaitement. Et pour la première fois de leur histoire, les supporters parisiens vont vivre ce moment. Aux quatre coins du monde, les supporters des champions de France patientent. Leur équipe n’est plus qu’à une marche du toit de l’Europe. Mais pour y arriver, ils devront vaincre le Bayern Munich. Impériaux depuis la reprise post-covid, les Bavarois font figure de favoris dans cette rencontre. Mais pas de quoi briser les espoirs parisiens?

 À La Réunion, les supporters parisiens savent se faire remarquer, généralement de la bonne manière. Lors du confinement, les bleus et rouges ont acheminé 6 tonnes de ravitaillements aux habitants de Mafate. En novembre dernier, toujours dans le cirque, le Fan-Club PSG 974 avait monté une piscine à Roche-Plate pour les enfants.

Ce soir, ils se retrouveront dans leur quartier général situé à l’Arbradélis sur le Barachois, mais évidemment dans le respect des règles sanitaires. "La diffusion est maintenue, mais nous faisons attention. D’habitude nous recevons 300 personnes, là nous ne serons que 100. Les masques seront obligatoires et les spectateurs répartis à distance de sécurité les uns des autres. Ça nous a demandé beaucoup d’attention pour diffuser ce match dans les conditions nécessaires" indique Alain Joineau, le président du Fan Club PSG 974. Pas la peine de vous rendre sur les lieux, personne ne sera accepté. "Nous sommes déjà complets. Nous avons dû sélectionner parmi nos adhérents à mon grand regret" se désole le passionné.

Côté match

"Je crains les prolongations. Les Allemands ont repris leur championnat et pas nous. Physiquement, ils sont toujours au top. En cas de prolongation, on risque de faiblir. C’est ce qui me fait le plus peur" explique Alain Joineau. Selon lui, l’incertitude autour de la présence de Keylor Navas et Marco Verratti est également une source d’inquiétude, car "si on veut gagner, il nous faut notre 11 majeurs. Sans nos joueurs-cadres, c’est risqué".

Mais malgré cette méfiance de raison, le supporter voit une victoire parisienne. « Avec notre talent et notre grinta, je vois 2 à 1 pour Paris », pronostique le président de l’association. "Lors des deux derniers matchs, Paris s’est créé beaucoup d’occasions, là il y en aura beaucoup moins. Il faudra donc les mettre au fond. Ils n’ont pas le droit de rater comme les autres fois", prévient-il.

Car même masquée, la victoire est belle. N’en déplaise à certains...


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Mike le 23/08/2020 15:01

Vive l OM !
Vive le Bayern

2.Posté par Tonton le 23/08/2020 16:25

eeuuuh, le match sera transmis sur la télévision ?
Quelle chaine?

3.Posté par Tanguy Le Tangue le 23/08/2020 17:07

2-1 aux prolongations
Mais j'hésite encore à savoir pour qui !
Match très intense c'est certain ! ;)

4.Posté par République le 23/08/2020 17:15

Le 23/08/20, 17 h 15 : l’avantage au Bayern, car une cohérence d’ensemble supérieure ; sauf, en cas de réussites exceptionnelles des deux ou trois grandes vedettes du PSG. À tous les coups, un beau spectacle !

5.Posté par gerard le 23/08/2020 17:21

Prudents ??? ou sont les masques ?

6.Posté par SIOUPLÉ le 23/08/2020 17:22

Avec le PSG

Si les esclaves du QATAR, pouvaient toucher quelques centimes des gains du grand mbape et des autres en ce jour de fête :

.... ".... La Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition est célébrée le 23 août de chaque année. C'est dans la nuit du 22 au 23 août 1791 qu'a commencé à Saint-Domingue (aujourd'hui Haïti et République Dominicaine) l'insurrection qui devait jouer un rôle déterminant dans l'abolition de la traite négrière transatlantique.

La route des esclaves
La Journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition vise à inscrire la tragédie de la traite dans la mémoire de tous les peuples. Conformément aux objectifs du projet interculturel "La route de l'esclave", elle doit offrir l'occasion d'une réflexion commune sur les causes historiques, les modalités et les conséquences de cette tragédie, ainsi que d'une analyse des interactions qu'elle a générées entre l'Afrique, l'Europe, les Amériques et les Caraïbes.

Le Directeur général de l'UNESCO invite les Ministres de la culture de tous les États membres à organiser des actions en associant l'ensemble des populations de leurs pays et en particulier les jeunes, les éducateurs, les artistes et les intellectuels..... "...

Un site à visiter : portal.unesco.org

7.Posté par Tanguy Le Tangue le 23/08/2020 17:28

TF1 à 22h50 ici !!

8.Posté par ignace le 23/08/2020 17:31

Si le PSG perd, je demande une grève générale... Amis syndiqués, à vos marques...

9.Posté par comme ou niké le 23/08/2020 18:07

Je ne veux pas dire qui je voudrais voire perdre car ça se réalise rarement.
J'espère me réjouir demain matin (quoiqu'en fait je m'en foot) en tout cas le match ce sera sans moi.

10.Posté par LAMPION le 23/08/2020 18:07

Préparez vos mouchoirs 4 buts pour le BAYERN.

11.Posté par Soccer one le 23/08/2020 19:28

Depuis la période covid, porter un maillot du PSG donnent bcp de privilèges (sorties à Mafate durant le confinement, rassemblement de + de 10 personnes à st Denis...).

12.Posté par C du n'importe quoi le 23/08/2020 21:03

Franchement y met policiers sur les air de picnic rassemblement de plus de 10 personnes autour dun bon rougail saucisse zambrocal non autorisé et la pour garde un putin match que personne n'aura un Franc dessus possible pff. Aller cachette ma ni rode a zot après

13.Posté par C du n''''importe quoi le 23/08/2020 21:06

Si PSG gagne a soir. Demain covid 19 sera encore plus accéléré. Port du masque obligatoire. Mais dans l'euphorie. Les imbécile aura oublier les reste barrière. Pff. La police sera dans le coin ?? Pour demande les 135euro d'amande ??????

14.Posté par Mangue Piment le 23/08/2020 22:15

5.Posté par gerard le 23/08/2020 17:21
"Prudents ??? ou sont les masques ?"

Comme mentionné sous la photo, il s'agit d'une photo d'illustration, donc sans doute une archive datant d'avant la crise sanitaire.

15.Posté par Boss le 24/08/2020 01:17

😂😂😂🤣🤣🤣🤣 bligblig sa pa pou sote sa bonne pari chien bam dan sote ki ales marseille

16.Posté par gerard le 24/08/2020 08:27

Merci mangue piments ,désolé je n'avais pas vu

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes