MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le FN974 : Jean-Yves ALIN, Menteur, Manipulateur, Escroc.


- Publié le Jeudi 20 Novembre 2014 à 17:16 | Lu 913 fois

Suite aux récentes manipulations médiatiques de ce triste individu, le Front National de la Réunion tient à rétablir la vérité :
Lorsque ce monsieur est venu adhérer au FN-974 en 2014, à la veille des élections municipales, il prétendait en avoir assez du PS et de l’UMP et nous l’avons accueilli chaleureusement.

Nous lui avons expliqué comment se déroulerait la campagne, à savoir : affiches, tracts et bulletins de vote financés directement par le siège de Nanterre. Avance d’un montant de 7.000 euro, versés sur le compte bancaire de campagne, à tous les candidats têtes de listes au 1er tour afin de couvrir les frais d’essence et autres, engagés sur la commune. En cas de maintien au 2ième tour, un complément de 13.000 euro serait versé pour compenser les nouveaux frais engagés (faisant au total : 20.000 euro).

Ce monsieur a bien reçu le 1er versement de 7.OOO euro, ainsi que tous les autres candidats, avec lequel il s’est empressé de régler des dépenses personnelles n’ayant strictement rien à voir avec la campagne des municipales.
Au lendemain du scrutin (éliminé au 1er tour et rejoignant alors les communistes) il était tenu de transmettre les factures de ses dépenses à Nanterre (pour régularisation sur l’avance de 7.000 euro) et à l’expert-comptable afin de présenter les comptes à la commission de contrôle.

Dès lors, plus aucune nouvelle de monsieur ALIN ne nous est parvenue…Il est devenu injoignable ! Plusieurs relances par courrier recommandé émanant du Secrétaire National, de l’expert-comptable et de la commission de contrôle sont restées vaines. Aucune facture règlementaire n’ayant été fournie, ses comptes (qui sont de sa seule responsabilité) ont été invalidés.
                     
Il est donc légitime que ce monsieur soit rendu inéligible….comme il serait légitime que les services fiscaux et la C.A.F. contrôlent ses revenus car l’argent utilisé à ses fins personnelles devrait être considéré comme revenu de l’année 2014. Que ce monsieur se rassure, une plainte pour abus de confiance, escroquerie et diffamation est en court contre lui et son mandataire financier, à Nanterre.

Le Secrétaire Départemental
Jean-Claude OTTO-BRUC




1.Posté par Frédéric C le 20/11/2014 18:21

Eh bien ce Alin va bientôt rejoindre Jean Claude ottoman dans la liste des condamnés des extrémistes de droite de la reunion.

2.Posté par KLD le 20/11/2014 18:48

quoi les ottoman ont pris le pouvoir ? bon diou , je croyais qu'on les avait arreté à je ne sais plus où au 14ème ou 15 ème siècle !!!!! houlà les dates de l'histoire de France , sa va plus du tout , vite un retour en arrière ................

3.Posté par mi marche ec Melenchon le 20/11/2014 20:55

de toute facon, des que les fachos sont elus ils finissent à la case tribunal pour leur malversations.

4.Posté par chikon du fn974 le 20/11/2014 21:47

non pas de manipulateurs au FN. Nous les magouilles on connait pas. D'ailleurs quand le siege à brulé a st benoit on a touché plein pot l'assurance. C'est la preuve que c'etait pas un incendie volontaire ! (rire)

5.Posté par Zozossi le 20/11/2014 22:27

Le Front national est victime de son succès: la rapidité de sa croissance lui amène forcément quelques ralliements douteux et intéressés, à la Réunion comme ailleurs.

De toute façon, vu la balourdise et l'aveuglement de ses adversaires, zintellos bouffons ou vieux nervis fatigués, ça ne l'empêchera pas d'arriver au pouvoir dans un avenir de plus en plus proche.

6.Posté par Demande d''''éclaircissement SVP le 21/11/2014 00:32

"éliminé au 1er tour et rejoignant alors les communistes"

"Rejoignant les communistes" ?

Vous voulez dire que
1) il a adhéré au PCR à l'issue du 1er tour, et le PCR aurait accepté son adhésion ? (Scandale au PCR garanti)
2) il a invité ses électeurs à transférer leurs voix au PCR pour le 2ème tour ? (peu d'incidence, les électeurs ne sont quand-même pas couillons à ce point, mais dans ce cas le mot "rejoindre" n'est pas franchement approprié)
3) il était PCR de toute façon dès le début, et il vous a joué un mauvais tour pour son propre compte ou carrément pour le compte du PCR ? (là ça peut aller loin)
4) non, désolé, c'est une faute de frappe ; on va rectifier (l'erreur est humaine)

Vous pouvez éclaircir s'il-vous-plaît ?

Parksa, cher KLD, les Ottomans ont été arrêtés devant Vienne (après l'avoir assiégée à plusieurs reprises) au 16ème siècle, vers 1530. François 1er s'était allié avec eux pour prendre Charles Quint en étau (qui lui aussi prenait la France en étau puisqu'il était à la fois empereur du St Empire Germanique et roi d'Espagne sans oublier ses possessions en Italie : Naples-Sicile et Milanais).
C'était le bon vieux temps, on rigolait plus à l'époque qu'aujourd'hui ... mais on mangeait moins bien.

7.Posté par EXCLAVE le 21/11/2014 06:27

A WOUAI , OUSANOUSAVA KOM SA LA RÉUNION .NOU VALÉ LOIN COM SA , LA JUSTICE LA PO FAIT SON TRAVAIL .
WOUAI , WOUAI ,WOUAI ,WOUAI ,SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

8.Posté par le pen is out le 21/11/2014 14:01 (depuis mobile)

La famille le pen rime avec magouille, comment il s''est enrichi? Certes il a trouvé un créneau d''avenir '''' exploiter les cons '''' grâce à un parti xénophobe, racistes. Alors régler vos problèmes entre vous et il n''y avait pas de liste pcr à st Benoit

9.Posté par chikun le 21/11/2014 15:35

J'ai renvoyé mon enveloppe T après avoir coché ton nom .
Allez Jean-Claude, allez le FN , allez les patriotes, allez, La France.

10.Posté par KLD le 21/11/2014 18:41

Merci 6 ! j'adore l'histoire , mais c'est vrai , j'ai des lacunes !

11.Posté par @KLD le 22/11/2014 03:19

Bah, koné, ya tellement de choses qu'on peut pas tout connaître non plus. Moi je préfère le 16ème siècle, parce que c'est là que commence l'histoire de la Réunion, et aussi parce que ya les GUERRES DE RELIGION !!! (comme ça en faisant de l'histoire je fais aussi de l'actualité ...).
Ya un tas de bons livres pour connaître l'histoire, et si tu veux du vrai, du VIVANT, ya ça aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=t95FVq-lAqY://

C'est grâce à ça que je sais qu'on mangeait moins bien en ce temps-là (par exemple, les Espagnols avaient pas encore ramené la tomate en Europe, pas de frites non plus, donc yavait pas encore de Mak Donald). En fait, on mangeait moins tout court.

Sinon, j'aimerais bien que l'auteur du courrier réponde à ma demande d'éclaircissement. Parce que j'ai un voisin membre du PCR local, et lui aussi ça l'intéresse.
Déjà, d'après n°8, yavait pas de candidat PCR à St Benoît. Ca éliminerait la solution 2).
Na rwar sa.

12.Posté par Pas triote le 23/11/2014 00:26

"allez les patriotes, allez, La France" (merci pour la majuscule du La, au fait)

Une des premières manifestations de patriotisme (discrète, il est vrai), avant de bêler "Allez la France" et de pleurer d'émotion à la vision d'un drapeau bleu-blanc-rouge, c'est d'acheter Français (et donc acheter péi à la Réunion), et pas des produits made in China, made in India ou made in ailleurs.

Ya pas beaucoup de vrais patriotes en France (en tout cas pas de quoi faire un parti politique).
Il est là le problème ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes