MENU ZINFOS
National

Le FN de la jeunesse a fait disparaître un personnage noir d'une image


Par N.P - Publié le Mercredi 25 Octobre 2017 à 18:00 | Lu 2362 fois

Photo : capture d'écran Quotidien, diffusé sur TMC le 23 octobre
Photo : capture d'écran Quotidien, diffusé sur TMC le 23 octobre

Sans scrupules. Le Front national de la jeunesse (FNJ) a fait disparaître un personnage noir d'un visuel publié en tant que communiqué. C'est ce qu'a révélé ce lundi l'émission Quotidien, diffusée sur TMC.

Les faits remontent au mois avril de l'année dernière. Pour mettre en avant une étude dont le résultat semblait favorable à Marine Le Pen, le FNJ réalise un montage photo. "45% des jeunes choisissent Marine Le Pen" est-il écrit sur un dessin représentant quatre jeunes. 

"Retire-le noir"

Mais cette image montrait au départ cinq personnes, comme on peut le voir sur le dessin original retrouvé par l'équipe de journalistes de Yann Barthès. Cette cinquième personne était un homme à la peau noire, positionné au milieu.

Une disparition liée à une instruction visiblement venue d'en haut. Quotidien a en effet pu avoir accès aux discussions d'un groupe privé Facebook, dans lequel le graphiste qui a réalisé le montage demande un avis sur son travail. "Je remonte ça à Gaëtan mais je crois pas qu'il faut garder le Noir", lui est-il répondu. Le graphiste rétorque alors : "Ah bon je trouvais que ça faisait cohésion nationale, ce serait dommage de l'enlever mais après si Gaëtan demande ça, on se soumet au chef". La réponse se fera peu attendre : "Vu avec Gaëtan : retire le Noir."

Le Gaëtan dont il est question est semble-t-il Gaëtan Dussausaye, président du Front national de la jeunesse. Celui-ci s'est fendu d'un tweet suite à la diffusion du reportage. "Étrange: le graphiste ayant réalisé le dit visuel a rejoint Les Patriotes. Sans compter la validation politique donnée par Florian Philippot", a-t-il écrit. 






1.Posté par klod le 25/10/2017 18:53

le fn de la jeunesse .............. si jeune est déjà "natio" .......... triste jeunesse qui reproduit les erreurs de certains, de générations en générations ................ du nouveau gaston , "mon boulanger préféré ",comme disait déjà , il ya longtemps , le grand Fernand Raynaud ?

2.Posté par djakarta le 25/10/2017 23:37

Deja il y a pas que des blancs sur la photo, donc ca pose déjà question d'un certain cosmopolitisme qui se répand insidieusement... Déjà l'idée d'avoir eu l'idée même de mettre un noir, fusse pour le retirer ensuite, est révélatrice du gauchisme qui infecte désormais ce parti...

J'plaisante... Cela dit, le cosmopolitisme c'est pas leur a la base. Donc après pour se soumettre a la république plurielle, ils ont du faire des concessions... Puis de concession en concession, ils ouvrent la porte de l'umps puis la prochaine étape c'est de vanter les mérites de l'immigration en touchant du fric du medef pour soutenir la concurrence par le bas et démonter les acquis sociaux des français, et cerise sur le gâteau avec le soutien des communistes en même temps...




3.Posté par A mon avis le 26/10/2017 11:29

Le FN se recentre sur ses fondamentaux, maintenant que Philippot, (qui avait tenté de repeindre la façade frontiste) a été viré.

4.Posté par Marine nazionale le 26/10/2017 14:49 (depuis mobile)

Un front de jeunes abrutis et décérébrés..ça file la petoche non?

5.Posté par NestorBruma le 26/10/2017 16:38

"L'élue insoumise Danielle Simonnet a-t-elle le droit de rester dans son logement social à Paris?"

http://www.huffingtonpost.fr/2017/10/26/lelue-insoumise-danielle-simonnet-a-t-elle-le-droit-de-rester-dans-son-logement-social-a-paris_a_23256490/

He bin moi je dis non quand on sait qu'on peut y loger une famille de réfugiés algériens
Alors la white privilege elle dégage merci


6.Posté par Bibi la bicrave le 26/10/2017 17:47

Et du coup les adhérents et autres sympathisants Noirs du parti sur la Réunion le prennent comment ?

7.Posté par Choupette le 26/10/2017 18:29

Et c'est grave, docteur ... ???

8.Posté par margouillat974 le 26/10/2017 20:14

@ 6: comme les chinois!

9.Posté par bibine le 26/10/2017 20:39

J'pense que le fn a largement intégré et depuis toujours que les ex colonies sont françaises... Je tends a croire que la question qui se pose est plutôt d'ordre identitaire... A vrai dire, il y a plusieurs courants.

jmlp est tres identitaire et full assimilationniste. tandis que d'autres n'imposent pas de renier les origines

Donc jmlp lui c'est l'assimilation complète, dans la violence si besoin. C'est dire que les étrangers nés sur le territoire prennent des prénoms français obligatoirement, tout ça. Alors que pour d'autres identitaires ils sont contre car ils veulent pas imposer de renier les origines, mais ce qui implique aussi une séparation des races, pas forcément de manière heureuse, c'est du chacun chez soi.

Quand on voit les rapports qui tentent de se mettre en place, c'est plus eux qui ont raison l'un ou l'autre que les gauchistes du medef qui imposent le chaos au en niant complètement les différences et les droits des français a exister comme culture dans un espace qui leur serait propre au profit justement des étrangers, c'est ce que jmlp appelait le racisme a l'envers

Tout ça c'est de la théorie, dans la pratique c'est plus compliqué

10.Posté par jean claude payet le 27/10/2017 23:25

bah ici a part le reunionnais tout le reste dehors, quelaue soi la couleur...la reun n'est pas sectaire elle est jute tres con

11.Posté par Ase le 01/11/2017 13:15 (depuis mobile)

I voi pa clere Cosa ousa li la vu un noir? Sa un métisse sa t

12.Posté par ThierryMassicot le 02/11/2017 21:55

Le retour des "jeunesses hitlériennes"...Houppps maintenant "Lepennistes"

13.Posté par ThierryMassicot le 02/11/2017 21:59

@7 choupette , la bêbette....ben ouais têt fré, c'est grave, très grave...Ceci s'appelle la discrimination, le racisme brut...Mais sûrement tu valides, blanchette aux mains propres.

14.Posté par Gamover le 15/11/2017 01:05

Oui et alors où est le problème ?
Si ça avait était un jaune on aurait fait moins d'histoire.
Assumer ce que l'on est , c'est s'accepter tel que l'on est , mais il faut croire que certains
en on honte.

15.Posté par Thierry Massicot le 15/11/2017 21:04

@14 Gameover...Et papa, calm aou, tu vas te péter une artère et à ton âge, ça pardonne pas....Bon, Mada, n'a plus voulu de toi d'accord, je comprend ta peine et ta rancoeur, mais bon, tout les noirs ne sont pas malgaches, tu verras, yen à bwana qui sont encore zentil avec bwana....Mouaaaaaaaaaaarffffff!!!!!!!!!

16.Posté par Gamover le 16/11/2017 01:11

Pauvre con au moins on sait toi on sait qui tu es et de quel bord,

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes