MENU ZINFOS
National

Le FN, "dangereux" pour la démocratie pour 60% des Français


Par SI - Publié le Mercredi 6 Mai 2015 à 15:37 | Lu 834 fois

Facebook / Front national
Facebook / Front national
Selon une enquête du Monde intitulé "Fractures françaises" réalisée par l'institut Ipsos en partenariat avec la Fondation Jean Jaurès et Sciences Po, près de 60% des Français estiment que le Front national est un "danger pour la démocratie".

Ce chiffre est en hausse de 9 point sur une année. Si l'image du FN se détériore un peu plus (suite aux nombreuses affaires dans lesquelles le parti est englué ou encore la guerre interne entre Marine et Jean-Marie Le Pen), les idées du parti s'installent dans la société française.

En effet, l'enquête révèle que plus de 52% des Français sont favorables au rétablissement de la peine de mort.

Ils sont 67% à penser également qu'"il y a trop d'étrangers en France" et 54% estiment que l'islam "n'est pas compatible avec les valeurs de la société française".

 




1.Posté par Pat 974 le 06/05/2015 17:28

Fondation Jean Jaures politiquement proche du parti socialiste. Et vous trouvez se sondage objectif...?

Bien sur que les idées s’installent. 30 % de gens n'ont plus de honte a dire qu'ils votent Marine.
Et la Gôche doit assumer son passé de casseur de laïcité et créateur de ghettos d’apartheid social. Qu'aujourd'hui ils font les fonts de tiroir pour reconquérir ce qu'ils ont perdu. Leurs font de commerce "Le petit peuple" en sortant des enquêtes anti-humaniste ou de tenter de surfer sur des polémiques politicienne anti FN
Ils tremblent a savoir que 2017 sera terrible pour les socialistes.

2.Posté par MMCRLP le 06/05/2015 17:47

Heureusement que Monsieur Valls a sauvé la démocratie grâce ,notamment, à sa loi sur le renseignement.

3.Posté par noe le 06/05/2015 17:56

Je crois que c'est le PS , le parti qui détruit tout sur son passage : pouvoir d'achat , impôts en augmentation , chômage de tous ... remplissage des poches des élus , dépenses en nourriture gargantuesque à l'Elysée ....
Votons "Les Républicains" et la lune changera de couleur !

4.Posté par areteksa le 06/05/2015 18:07

Surement plus de 80% des Français sont dans l'illusion concernant ce qu'on appelle démocratie.

Nous sommes en fait dans un régime oligarchique :
la domination d’une petite classe de puissants qui discutent entre pairs et imposent ensuite leurs décisions à l’ensemble des citoyens.

Rien à voir avec la démocratie. Si on était en démocratie on n'aurait pas des lois votées par une majorité de députés qui ne sont pas représentatifs du peuple.

5.Posté par kafir le 06/05/2015 18:15

Manipulation et instrumentalisation des français, attention au boomerang pour les prochaines élections régionales .

kafir

6.Posté par KLD le 06/05/2015 18:40

le bon sens français , au final , me rassure . enfin , ............54 % ? restons positifs , ça coute rien .

7.Posté par Zako le 06/05/2015 19:21

Prochaine question de sondage : êtes vous raciste ? Comme ça, on y verra beaucoup plus clair.

8.Posté par triste le 06/05/2015 20:16

Vu le QI des Fhainistes, cela ne m'étonne pas !!

9.Posté par zarête poisson le 06/05/2015 20:17

Sauf qu'on est pas en démocratie, on est en oligarchie...

10.Posté par david Vincent le 06/05/2015 20:54

En France , il n'existe qu'un seul jour de Démocratie , le jour du vote et 364 autres / an de Cléptocratie . Quoiqu'il en soit la Démocratie n'est pas forcément le régime politique idéal , et personnellement je suis prêt à dénier ma voie si le plein pouvoir était accordé à un despote , un dictateur comme Louis XIV , Charles Martel ou tout autre qui garantirait une véritable Liberté , par une dératisation radicale de tout pédophile , terroriste et complice ainsi que des grands criminels ou délinquants multi- récidivistes . A quoi peut bien servir le droit de glisser un bulletin dans l'urne lorsqu'on qu'on est privé de la liberté de sortir la nuit , ou le jour selon les lieux ,sans risquer de se faire égorger ,ou alors de scolariser ses enfants dans des écoles non infestées de pédophiles bénéficiant de l'omerta ( loi du silence ) et de la protection de l'Education et de la Mafio-justice ...

11.Posté par GIRONDIN le 06/05/2015 22:02 (depuis mobile)

1.Pat 974
Excellent!
Onfray:
C''est le PS depuis 1983 qui brouille les cartes.Depuis que Mitterrand s''est converti au libéralisme,et que la gauche n''est plus de gauche mais qu''elle prétend qu''elle l''est.Ce sont ces gens-là qui fabriquent Marine

12.Posté par SEVERIN le 06/05/2015 22:23

Possible que les 60% des Français qui trouvent que le Front National est un danger pour la Démocratie font partie du clientélisme des Gochos / Ripoublicains / Union Des Idiots de France ou les cocos.Faut voir comment et ou,cette enquête a pu être réalisé,c comme les sondages on en prend et on n'en laisse.En tout cas ils encaissent quand même un bon chèque pour publier leurs saloperies.
En ces temps si dure,pénible a vivre,ils devraient faire une enquête combien de Français qui voudraient réduire le nombre de députés,sénateurs,le personnel,le parc automobile,les biens immobiliers de toutes nos institutions.La surprise pourrait être drôle comme dans l'état se trouve notre pauvre démocratie,in yab des Yvelines

13.Posté par Pat 974 le 06/05/2015 23:33

pat974
@GIRONDIN

Il n'ont pas fait que brouiller les cartes. En 1980 avant l'arrivé de Mitterrand au pouvoir. Et la "excusé du terme " SODOMISER" les communistes. par un consensus à trois Debré, Chirac et Mitterrand le fameux terme actuel du FN (UMPS) aujourd'hui feu Marchais s'en souviendrai encore.
Reste a conquérir les banlieues voués au PC et de flirté avec les écolos qui a l’époque était un courant porteur.

14.Posté par KLD le 07/05/2015 00:47

pat 974 ! je vous demande de vous taire ,lol ! zut ça c'était Ballade dure , Marchais c'était : "c'est un sacandaaale" .... ha , la belle époque ! Pierre Juquin , c'était bien , si, si !!! qui se souvient de Pierre Juquin ? "Autocritiques" de Pierre Juquin , à lire , pour les curieux .

15.Posté par Zoé le 07/05/2015 03:08 (depuis mobile)

Tout est affaires de statistiques eheh. Pour celles perso du FN comme celles de ce sondage...
Comme quoi les statistiques mettent toujours tout le monde d'accords (ironie)

16.Posté par fred le 07/05/2015 10:50

ceux qui vivent au crochet des autres ne peuvent pas Républicains, ceux qui veulent que leur pays s'en sort de cette m....sont "fiché" de raciste.
ATTENTION on ne plus rien dire sur la toile car Valls a réussi à faire passer la loi sur renseignements .

17.Posté par Supernanis le 07/05/2015 21:56 (depuis mobile)

Je suis dsl mais je ne peux pas m''empêcher de penser que pour voter FN il faut être soit raciste, soit archi égoïste, soit con.

18.Posté par Zako le 08/05/2015 08:40

@17 - C'est pas SOIT, c'est ET.

19.Posté par Pat 974 le 08/05/2015 11:13

pat974
@KLD

Merci de me le rappeler

voila pour Pierre Juquin une interview de sept 2010
http://rue89.nouvelobs.com/2010/09/24/pierre-juquin-lidee-communiste-nest-pas-morte-168074
Qui explique le probléme du PC "On a souvent présenté le programme commun comme le « baiser de la mort » du PS au PC. "
L’objectif, c’était de revenir en prenant des responsabilités, d’en finir avec le statut d’opposant permanent et de faire bouger les masses populaires socialistes (syndicats, etc).
Nous avons réussi en partie, mais il faut reconnaître que nous sommes tombés devant l’une des plus grandes personnalités politiques du XXe siècle : François Mitterrand, qui, avec ses stratégies louvoyantes, a récupéré la mise.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes