MENU ZINFOS
International

Le FBI aurait poussé plusieurs musulmans américains à commettre des attentats


Par S.I - Publié le Mardi 22 Juillet 2014 à 15:34 | Lu 2720 fois

Le FBI aurait poussé plusieurs musulmans américains à commettre des attentats
C'est un rapport accablant pour le FBI. Selon l'ONG Human Rights Watch (HRW), le service fédéral de renseignement intérieur américain aurait poussé plusieurs Américains de confession musulmane à commettre des attentats, à la suite du 11-Septembre.

HRW, qui a en particulier étudié 27 affaires de terrorisme devant les tribunaux américains, affirme que "le ministère américain de la Justice et le FBI ont ciblé des musulmans américains dans des opérations clandestines de contre-terrorisme abusives, fondées sur l'appartenance religieuse et ethnique".

Pour arriver à cette conclusion, Human Rights Watch a interrogé 215 personnes : des inculpés et des condamnés, des avocats, des juges ou des procureurs. "Dans certains cas, le FBI pourrait avoir créé des terroristes chez des individus respectueux de la loi en leur suggérant l'idée de commettre un acte terroriste".

Pire, la moitié des condamnations résultent de coups montés ou guet-apens ajoute HRW. Dans un tiers des cas, l'agent infiltré a joué un rôle actif dans la tentative d'attentat, poursuit l'organisation.  

Dans son document de 214 pages, HRW cite notamment "les quatre de Newburgh", où quatre hommes auraient tenté de commettre des attentats contre une base militaire, mais également contre des synagogues. Selon l'organisation non-gouvernementale, ce seraient les autorités américains qui auraient fourni l'idée de ces actes auprès de ces personnes.

Autre exemple, le cas de Rezwan Ferdaus, qui a écopé de 17 années de prison pour avoir voulu attaquer le Congrès et le Pentagone avec des mini-drones bourrés d'explosifs. Or, malgré un signalement interne au FBI révélant des problèmes mentaux chez Rezwan Ferdaus, l'opération avait malgré tout été entièrement conçue avec l'agent d'infiltration.

Andrea Prasow, l'un des auteurs du rapport réalisé avec l'aide de l'Institut des droits de l'homme de l'École de droit de l'université de Columbia, s'en prend directement aux autorités américaines. "On a dit aux Américains que leur gouvernement assurait leur sécurité en empêchant et en punissant le terrorisme à l'intérieur des États-Unis. Mais regardez de plus près et vous réaliserez que nombre de ces personnes n'auraient jamais commis de crime si les forces de l'ordre ne les avaient pas encouragées, poussées et parfois même payées pour commettre des actes terroristes".

Face à ces accusations, le ministère de la Justice fait bloc derrière les méthodes du FBI. Le porte-parole du ministère, Marc Raimondi, rappelle que ces méthodes avaient été validées par la Cour suprême et qu'elles constituaient "un outil de grande valeur pour protéger le pays contre le terrorisme".




1.Posté par Dimitri ALAIN le 22/07/2014 17:57

pas surpris (cia et ben laden pour exemple )

2.Posté par stormbridge le 22/07/2014 20:21

non mais s'il suffit de soumettre l'idée de faire un attentat à n'importe qui et que cette dernière le fasse , et bien on en aurait des millions tous les jours....
Si qq'1 me soumet l'idée ou me pousse à faire un attentat , il n'aura acune chance que cela se produise !!! , pour cela il faut déjà un terrain favorable !!!

Toutes ces personnes qui ont été prises avaient déjà en elles ce potentiel extrémiste !!! , biee fait pour eux!!!!!

3.Posté par con-tribuable le 22/07/2014 20:36

aller, c'est la faute des autorités si les terroristes ont des terroristes, ou va t'on!!!!

4.Posté par dédé le 22/07/2014 21:26

Oui post 2 et 3 les USA sont pour rien en Afghanistan, en Libye, etc..............

5.Posté par KAFIR le 22/07/2014 22:21

Rien d'étonnant !

kafir

6.Posté par franck le 22/07/2014 22:37

BEN LADEN LES D JIHADISTES LES TERRORISTES SALAFISTE ETC QUE DE LA MANIPULATION POUR DÉTRUIRE LES PEUPLES MANIPULE L'OPINION PUBLIQUE

ne pas mourir bête réfléchissez sur la logique du monde les intérêts ?

7.Posté par Arkham le 23/07/2014 12:47

Bonjour et Bon réveil !
Heureusement qu'en France ce n'est pas comme ça (oupsss j'ai rien dit j'ai rien dit !!!)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes