MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le Doigt Accusateur


Courrier de Philippe Douanier.

- Publié le Lundi 8 Septembre 2014 à 11:27 | Lu 789 fois

Le Doigt Accusateur

Diverses personnalités et électeurs condamnent une nouvelle fois Cyrille Hamilcaro. Pour ces gens, il n’a plus sa place dans les postes à responsabilités. Qui sommes nous pour juger "Que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre".     

Beaucoup de personnages politiques ou autres rencontrent des déboires mais les résultats des élections prouvent très souvent que les électeurs ne tiennent pas compte de ces condamnations. Pourtant si je comprends bien certains écrits et propos actuels, les accusateurs ont de la haine pour l’homme Hamilcaro, il ne doit pas être pardonné, il n'a plus le droit d'avoir une vie décente et un salaire pour faire vivre sa famille. Il est  condamné aussi à vivre un enfer permanent au lieu de lui souhaiter d’avoir un travail pour l’aider à sortir de sa situation qui nécessite du temps, de l’énergie, de l’attention. C’est vrai qu’Il est plus facile de condamner, il suffit de jeter la pierre.   

 

Qui de nous n’a pas eu un jour des accidents de la vie soit avec la justice soit un drame familial. Ce qu’il faut  souhaiter à cette personne c'est  qu’il ait le courage de lever la tête et d'en finir avec ce terrible châtiment. Vous savez il faut un jour connaitre l’Enfer d’un procès pour savoir ce qu'est vivre dans ce monde ou tout est jalousie et haine. Je ne souhaite pas à mes frères et sœurs qu’ils connaissent de tels moments d’angoisse et de désespoir. Je leur souhaite de trouver la force de pardonner et d’accomplir un acte de repentance. Dans le cas Hamilcaro la population de Saint Louis lui a fait confiance, Cyrille n’a pas menti au peuple il lui a dit qu'en cas de condamnation (Cyrille la dit, Cyrille la fait "Ma lé") il partirait.

Après l’élection de Malet il a fait un acte de repentance en se rendant à Fatima et Lourdes. Pendant ce temps des élus en soif de pouvoir  se réunissent en petit comité et à un certain moment deux amis maires en se tapant sur l’épaule lâchent des mots assez dur "Nous va fait mange Cyrille le roche 'volcan' ". Toutes ces manœuvres rendent en réalité service à Cyrille.

Divers maires ont du respect pour l’être humain Cyrille et ils ont pris leur responsabilités, ces maires ne le tuent pas mais le remettent en marche et le relèvent, ne le rabaissent pas par respect des électeurs de St Louis. Reconnaissons que toutes personnes peuvent un jour ou l’autre connaitre les déboires, le rejet, la souffrance ou la prison. Il faut vivre cette situation pour savoir combien il est compliqué de se remettre sur le chemin de la vie. C’est un travail de résurrection (relever) qui demande du temps…

C'est pourquoi nous disons à Cyrille bon courage pour qu'il sorte des difficultés qu'il connait aujourd'hui. Entretenir et développer la haine ne sert à rien, encourageons le pardon partout. 





1.Posté par KLOD le 08/09/2014 11:42

de l'angélisme pour faire avaler des couleuvres .......................

2.Posté par egalité des chances le 08/09/2014 13:12

avec tous les chomeurs diplomés bac+N de la reunion, sans casier judiciaire, il faut sauver cyrille la magouille qui racontait il y a moins d'un an au micro de pierrot Dupuy, entre deux recettes de cuisine, avec son dalon pierre verges que son vrai metier est celui d'educateur specialisé?

qu'il purge sa peine et qu'il retourne bosser

3.Posté par question bete le 08/09/2014 13:19 (depuis mobile)

On lui reproche le fait de s asseoir sur la morale et de toucher un salaire sur fonds public pendant sa periode de.privation de ses droits civiques.

4.Posté par Mwa la pa di le 08/09/2014 15:06

Pauvre douanier ! Un poste pour Hamilcaro, oui, mais pas de cette importance, c'est de la provocation. Et vous faites l'angélique douanier.... Un peu de mesure pour notre propre respect et celui des générations à venir. Sinon quel est le message : plus ou vol plus ou gagne...

5.Posté par pipoteur le 08/09/2014 17:16

Qu'est ce que c'est que ce clown!! Et on utilise le pardon judéo-chrétien pour faire avaler la couleuvre au peuple asservi Pathétique!
Continuons dans l'obscurantisme c'est l'avenir des puissants...

6.Posté par KLOD le 08/09/2014 17:43

ok avec toi pipoteur ( pour une fois !) le pardon judéo chrétien est devenu un galimatias obscurs et qui marchent que dans un seul sens .

7.Posté par noe le 08/09/2014 19:22

Donnons une chance à tous ! Merci Seigneur !

8.Posté par KLOD le 08/09/2014 20:37

Noe , occupe toi de tes enfants , Cham ,Sem et Japhet .............................

9.Posté par Au Douanier dédouaneur le 08/09/2014 22:49


Au vu du jugement, M. Hamilcaro a commis une faute très lourde.

Que ses amis lui trouvent un emploi pour se relever, soit.

Mais pas un poste de directeur des maires.

A ce poste, on doit mettre un exemple, pas un contre-exemple.

C’est comme si on mettait un instituteur condamné pour pédophilie au poste d’inspecteur académique du primaire...

Qu’on lui trouve un job dans le privé où il n’a pas d’argent à manipuler !

C’est le plus grand service qu’on puisse lui rendre.

Armand GUNET

10.Posté par pipoteur le 09/09/2014 11:26

@klod: on est pas si éloigné que ça, juste une prise de tête sur Mada :-)

11.Posté par Saint dominique le 09/09/2014 12:08

Réponse à Philippe Douanier
Mon cher Philippe je pense que ton admiration pour ton nouveau gourou de Saint-Louis te fait perdre toute notion de lucidité.
Oui il y a plusieurs hommes politiques qui ont eu des déboires avec la justice. Mais ceux-ci ont payé leur dette avant de revenir sur le devant de la scène. Toi-même tu as payé ta dette, tu peux aujourd’hui te comporter en homme libre.
Celui dont tu parles et dont tu défends les agissements, a commis des actes très graves contre la société. Sais-tu qu’il a escroqué plus d’une quarantaine de personnes modestes ? Sais-tu qu’il a été condamné pour n’avoir pas su gérer des fonds publics ?
Sais-tu qu’il n’a toujours pas payé sa dette envers la société ni remboursé le moindre centime aux personnes qu’il a escroqué ?
Oui, on peut pardonner ! Mais encore faut-il vouloir être pardonné en montrant sa bonne foi et en reconnaissant que l’on a fauté.
Mais non lui il met mettant en place une nouvelle escroquerie avec des fonds publics pour que ce soit toi et moi et tous les réunionnais qui payons ses dettes par le biais de nos impôts ! Oui c’est bien avec nos impôts que ce monsieur est payé, mais peut-être ne le sais-tu pas !
Sais-tu que ton gourou est un multirécidiviste ? Souvient toi de ce proverbe : « Errare humanum est, perseverare diabolicum. »
Je traduis pour que tu comprennes bien : « L'erreur est humaine, persévérer [dans son erreur] est diabolique ».
Alors toi aussi mon cher Philippe ne reste pas dans l’erreur à défendre un condamné récidiviste ! Sinon tu risques de pactiser avec le diable. Et c’est vers toi que se retournera le doigt accusateur.
Ton frère
Santa Dominique

12.Posté par @ saint dominique le 09/09/2014 16:23

très bien résumé .!! ces gens sont tellement sûr d'eux et magouilleurs qu'ils ne savent même plus c'est quoi être intégre... mot barbare de nos jours.

13.Posté par social democrate le 09/09/2014 18:20

On touche le fond absolu du cynisme . C'est à vomir !!
J'ai certainement plus de compassion pour ceux qui se retrouvent à la rue après avoir perdu emploi, famille, dignité sociale et que personne n'aide que pour un roublard, certes bête politique, mais roublard quand même qui à chaque fois qu'il a pu s'est laissé aller à des faiblesses qui lui ont valu des condamnations définitives.
Et vous voudriez que nous soyons solidaires ??? Commencez par tendre la main à tous les vrais accidentés de la vie qui dorment dehors, on en reparlera après. Pauvre type.

14.Posté par cac 40 le 10/09/2014 15:21

ce monsieur est surement envoyé par les parrains de la CIVIS .. dans quel but,??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes