Océan Indien

Le Dodo... Fer de lance d'un géant américain

Mardi 20 Juillet 2010 - 07:45

Qui aurait dit que le Dodo, ce grand oiseau endémique de l'île Maurice, finirait dans une publicité américaine. Pourtant, depuis plus d'une semaine, une vidéo du géant américain du jus de fruit "Five Alive" redonne vie à notre Dodo local.


Le Dodo... Fer de lance d'un géant américain
On le pensait disparu depuis la fin du XVIIe siècle mais il n'en est visiblement rien. Depuis quelques semaines, le Dodo ou Dronte de Maurice s'est invité dans un spot publicitaire de 45 minutes pour le lancement d'un nouveau produit de la gamme "Five Alive" à l'international mais pas en France. Un spot où le gros oiseau détient le rôle central.

Objectif de la marque de jus de fruits lancée dans les années 80, associer ses produits à un paradis tropical sur une île déserte avec pour seuls compagnons, une caisse de bouteilles de jus de fruits et un Dodo. Autant dire que c'est carrément un retour à la vie et au dynamisme que propose cette gamme de jus variés et vitaminés.

La vidéo de "Five Alive" a déjà été vue plus de 20.000 fois sur le site You Tube. Quant à la page Facebook de "5 Alive Dodo", elle comptabilise déjà près de 20.000 inscrits qui peuvent visionner plusieurs albums avec pour vedette, le Dodo. Une bonne nouvelle pour l'île Maurice et pour la publicité indirecte de l'île soeur à l'étranger d'autant plus que la marque "Five Alive" est une ligne de jus de fruits créée par Minute-Maid, une filiale de The Coca Cola Company. Le nom de la marque correspondant aux cinq variétés de fruits contenues dans chaque brique.

La page Facebook de Five Alive compte déjà près de 20.000 membres
La page Facebook de Five Alive compte déjà près de 20.000 membres
Ludovic Robert
Lu 2804 fois



1.Posté par Cambronne le 20/07/2010 10:06

Voilà comment économiquement l'on est pas foutu d'avoir un peu d'imagination ...
comme dans la Pub Orangina ·, avec Le Flipper. Eh ! C'est quoi le texte déjà ?
C'est comme pour le belge devant le distributeur automatique
'Bah, du moment que je gagne, je joue, hein !!!'.........
Bon ensuite l'on pourrait la refaire, mais moins crispé, cette fois

2.Posté par Tcherno-Bill le 20/07/2010 21:41

@ 1 Poor lonesome no cow boy ?

3.Posté par dodo le 22/07/2010 19:43

ben vous avez oublié que le dodo était déjà présent dans le film d'animation "Madagascar", un film américain. Faut prendre les idées où elles se trouvent! Et ne pas se gratter le cul en disant "t'es l'américain l'est voleur, li prenne notre image DODO"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >