MENU ZINFOS
Océan Indien

Le Dodo... Fer de lance d'un géant américain


Qui aurait dit que le Dodo, ce grand oiseau endémique de l'île Maurice, finirait dans une publicité américaine. Pourtant, depuis plus d'une semaine, une vidéo du géant américain du jus de fruit "Five Alive" redonne vie à notre Dodo local.

Par Ludovic Robert - Publié le Mardi 20 Juillet 2010 à 07:45 | Lu 2841 fois

Le Dodo... Fer de lance d'un géant américain
On le pensait disparu depuis la fin du XVIIe siècle mais il n'en est visiblement rien. Depuis quelques semaines, le Dodo ou Dronte de Maurice s'est invité dans un spot publicitaire de 45 minutes pour le lancement d'un nouveau produit de la gamme "Five Alive" à l'international mais pas en France. Un spot où le gros oiseau détient le rôle central.

Objectif de la marque de jus de fruits lancée dans les années 80, associer ses produits à un paradis tropical sur une île déserte avec pour seuls compagnons, une caisse de bouteilles de jus de fruits et un Dodo. Autant dire que c'est carrément un retour à la vie et au dynamisme que propose cette gamme de jus variés et vitaminés.

La vidéo de "Five Alive" a déjà été vue plus de 20.000 fois sur le site You Tube. Quant à la page Facebook de "5 Alive Dodo", elle comptabilise déjà près de 20.000 inscrits qui peuvent visionner plusieurs albums avec pour vedette, le Dodo. Une bonne nouvelle pour l'île Maurice et pour la publicité indirecte de l'île soeur à l'étranger d'autant plus que la marque "Five Alive" est une ligne de jus de fruits créée par Minute-Maid, une filiale de The Coca Cola Company. Le nom de la marque correspondant aux cinq variétés de fruits contenues dans chaque brique.

La page Facebook de Five Alive compte déjà près de 20.000 membres
La page Facebook de Five Alive compte déjà près de 20.000 membres




1.Posté par Cambronne le 20/07/2010 10:06

Voilà comment économiquement l'on est pas foutu d'avoir un peu d'imagination ...
comme dans la Pub Orangina ·, avec Le Flipper. Eh ! C'est quoi le texte déjà ?
C'est comme pour le belge devant le distributeur automatique
'Bah, du moment que je gagne, je joue, hein !!!'.........
Bon ensuite l'on pourrait la refaire, mais moins crispé, cette fois

2.Posté par Tcherno-Bill le 20/07/2010 21:41

@ 1 Poor lonesome no cow boy ?

3.Posté par dodo le 22/07/2010 19:43

ben vous avez oublié que le dodo était déjà présent dans le film d'animation "Madagascar", un film américain. Faut prendre les idées où elles se trouvent! Et ne pas se gratter le cul en disant "t'es l'américain l'est voleur, li prenne notre image DODO"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes