Revenir à la rubrique : Société

“Le Dipavali est une plus value pour le Colosse”

Eric Fruteau a su éviter toute polémique autour du changement de l’itinéraire du défilé final de la fête de la Lumière. Le moment fort du Dipavali n’aura pas lieu au centre ville, mais au Colosse. Le maire de Saint-André veut aussi donner sa chance au site du front de mer saint-andréen.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 13 octobre 2008 à 07H20

Les festivités de Dipavali à La Réunion débutent en fin de semaine. La lumière va s’allumer dans plusieurs villes de l’île.
Si à Saint-Pierre, la fête de la Lumière ne cesse de prendre de l’ampleur, à Saint-André, la municipalité espère que le choix du site de Colosse pour un grand nombre d’animations et le défilé final donnera une autre dimension à cette fête.
Cette décision a cependant déclenché une grande polémique. Ce sont surtout les commerçants du centre ville qui ont manifesté leur désapprobation.
Si en coulisses, deux ou trois élus ont tenté de proposer des solutions alternatives, ils ont vite été recadrés. “Le Dipavali aura lieu au Colosse, parce que nous estimons que le site est un outil qui doit être optimisé. Et le Dipavali sera une plus value pour le Colosse”.
Eric Fruteau, maire et conseiller général de Saint-André, et son équipe se sont donnés les moyens pour que ce rendez-vous garde au moins sa dimension passée. Des dizaines de tentes se dressent sur le parc. Un podium a été aménagé, le site sera piéton et des transports en commun conduiront la population depuis le centre ville au Colosse. “Le soir du défilé, les parkings du centre ville seront surveillés”.
L’année dernière, 50 000 personnes, selon Serge Camatchy ancien responsable de l’organisation de Dipavali, avaient participé à l’événement. Cette fois-ci, ce sera le baptême de feu pour Eric Fruteau.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.