MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le Dgs de La Possession ne doit pas crier victoire trop tô


Par Jean Desfontaines - Publié le Lundi 12 Juillet 2010 à 09:56 | Lu 1298 fois

Eh oui. Suite aux réquisitions demandées par l'avocat général dans le procès en appel concernant l'affaire de vente d'un terrain à un employé municipal, on serait tenter de croire que c'est la fin des soucis pour le maire de la Possession.
Un homme était apparemment très content de la situation : c'est ce fameux Dgs qui était il n'y a pas trop longtemps encore directeur de cabinet.

Pourquoi ne doit t-il pas trop se réjouir ? :
D'abord parce qu'il ne va pas récupérer le cabinet. Malgré les trois mois de sursis demandés à l'encontre de Sylviane Rivière, Philippe Robert va certainement garder des contacts avec la première adjointe, qui soulignons le est très appréciée parmi le personnel communal à la différence du Dgs et d'autres adjoints.
N'oublions pas aussi que le couple Rivière garde quand même un certain nombre d'électeurs dans leur quartier.
Ensuite, il ne faut pas que le Dgs croit que Philippe Robert va lui accorder une confiance aveugle. Les relations sont devenues vraiment mauvaises entre les deux hommes. Le petit Robert l'avait sèchement remis à sa place.

Cette affaire risque plus de fragiliser Roland Robert qu'il ne le croit. Si Babef est condamné, cela peut avoir une petite répercussion également en terme de voix contre Robert. Cette famille (au sens la plus large) blessée ne va pas voter encore pour un maire qui ne connaissait pas l'instructeur des permis de construire.
Sur le plan politique la situation se détériore de plus en plus pour Roland Robert. Il est confronté à une baisse de son électorat. Comment peut-il remonter la pente, alors que d'autres affaires se pointent à l'horizon.
Ceux sont pour ces raisons que le Dgs ne doit pas fanfaronner. Il ne doit pas oublier que Philippe Robert pourrait faire appel à Lilian Mallet pour l'épauler au cabinet. Chose tout à fait envisageable, car malgré quelques petits soucis qui datent, Mallet connaît la maison et garde un électorat sur.

A méditer.
Au prochain épisode pour d'autres analyses.




1.Posté par Tout à fait le 12/07/2010 13:19

Roland Robert doit embaucher cette personne qui analyse la situation tres objectivement pour diriger son cabinet.
De toute façon, le temps presse et il n'a plus trop le choix. Beaucoup trop d'erreurs ont été commises.

2.Posté par le cabinet le 12/07/2010 19:39

Ce DGS bouge encore mais si toutes ces affaires s'enchainent contre le maire, c'est que ce directeur général a été mauvais juridiquement car il n'a pas su protéger le premier magistrat del la Possession. Ce DGS depuis des années, pousse ce maire vers la fosse et souvent il se retrouve comme premier supporter du maire quand ce vieil homme se trouve malmener dans l'arène. Il peut être content ce DGS en voyant le maire devant le tribunal, une fois de plus, il finira par le détruire : philippe a raison d'être impitoyable avec ce DGS.

Il y a déjà un chef de cabinet proche de Philippe ROBERT et de son père, besoin de personne d autre, la soeur de Phillipe et la fille de Roland se trouve également au cabinet , économisons les fonds de la commune.Deux personnes suffisent pour un cabinet du maire d'une commune de 20 à 30 000 habitants la loi n'autoisant pas plus.

3.Posté par grandlaye le 12/07/2010 22:01

kel foutoir!!!!
cet commune est aux abois.Je le dis et je le repéte ,les temps changent.L'heure est au changement.La commune et son personnel n'ont jamais, au grand JAMAIS été aussi malmené par ses gouvernants.Ils n'rarrêtent pas de se manger le foie.Quel desaveu,Quelle décadence;Chronique d'une mort annoncée.Les paris sont lancés pour les cantonnales et surtout les municipales.Enfin les langues vont se délier au point de se mettre de grands coups de couteaux dans le dos.Attendons,Observons et Choisissons."la fiévre i monte déjà su moin".A bon entendeur,salut.

4.Posté par grandlaye le 12/07/2010 22:08

Habitants de la Possession,interrogez-vous sur le sens de ce méga écran géant a camp magloire,pour soi disant regarder la finale de foot?Foutaise....
Une bonne maniére de redorer son blason au sein de l'équipe municipale.Mais bon,on ne peut plus leurrer les électeurs comme autrefois.Les citoyens et citoyennes ont désormais compris et ont ouvert les yeux.L'électorat qui faisait la majorité a depuis peu de temps changé d'opinion.Le personnel communal a enfin compris.C'est grâce à eux que la majorité va capoter.Les temps changent et le temps des priviléges éternels au sein de cette commune semble révolu.A bon entendeur,salut.

5.Posté par pour le cabinet le 13/07/2010 03:08

D'accord, le 2, tout le monde sait que le dgs et son Dga sont des hypocrites.
Mais que font les élus pour soutenir le maire et son fils. Au cabinet, la personne proche de Philippe ne pourra pas gerer toute la demande et les aspetcs politiques de la fonction. Il faut quelqu'n d'experience. La question n'est pas de savoir si il faut économiser les sous parce que à La Possession on gaspille comme pas possible. Seul quelqu'un qui maitrise pourra soutenir le maire politiquement. N'oubliez pas que ce Dgs contrôle déja tout. Il faudra un contre pouvoir dans la mairie.
A vous de réagir.

6.Posté par waw le 13/07/2010 08:09

si ca c'est pa de la propagande ! on voit pour qui tu roule mr Desfontaines

7.Posté par rien a faire le 13/07/2010 18:49

La question n'est pas de savoir pour qui on roule mais il faudra les renverser!!!!!
voila!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes