Le Département signe avec la municipalité de Trois Bassins


C’est à Trois Bassins que s’est rendu le Président du Département, Cyrille Melchior, dans la matinée du jeudi 11 octobre.

Première halte de la journée dans cette commune des Hauts d’un peu plus de 7000 habitants où le maire Daniel Pausé a su, comme l’a souligné Cyrille Melchior, aménager un territoire à mi- pente avec une topographie qui n’est pas simple.

Après une visite des différents chantiers en cours ou qui seront lancés prochainement, Daniel Pausé a remercié le Président du Département pour sa venue dans sa commune.

"C’est un grand plaisir de vous accueillir, d’autant plus que, dans ce contexte de restriction budgétaire, je dois vous dire que le Pacte de Solidarité Territoriale est le bienvenu. Grâce à cette enveloppe, nous pourrons favoriser l’émergence de projets innovants et nécessaires sur notre territoire. Nous avons, en tant qu’équipe municipale, la responsabilité d’essaimer des projets en cohérence avec les besoins des habitants. Avec le PST, le programme mis en place est garant des priorités soulevées auprès de la population de Trois-Bassins", a précisé Daniel Pausé.

C’est une enveloppe totale de près de 2,5 M€ qui a été allouée à la commune pour réaliser des actions tant en investissement que dans le social. C’est ainsi que des travaux de réaménagement de la maison de quartier, d’équipement de pôle culturel et sportif, ou encore de renforcement et de sécurisation de réseaux routiers, de réseaux d’eaux pluviales seront entre autres réalisés.

Sur le volet social, l’accent a été mis sur le soutien aux actions du CCAS à savoir l’accompagnement afin de résoudre les difficultés sociales et éducatives, le service de portage de repas ainsi que l’aide au permis de conduire.

Le Président du Département a rappelé que depuis cinq mois, il faisait le parcours de la solidarité et allait à la rencontre des maires et des populations traduisant la volonté du Département d’être au plus près des territoires, et aux côtés des acteurs de proximité que sont les communes et les CCAS.

"Je suis ravi d’être à Trois Bassins, commune des Hauts appartenant à la 5ème micro région pour signer avec vous ce PST. Compte tenu du contexte de réduction des dotations de l’Etat, j’estime que le Département se doit de donner aux communes les moyens d’investir pour leur population. La solidarité s’exprime ainsi pleinement à travers le PST. C’est un engagement majeur qui conforte les communes dans leur dynamisme de développement et de croissance. Quand on investit dans des équipements de proximité, on investit aussi dans l’humain. Aujourd’hui, cette convention porte une ambition nouvelle, territorialisée et partagée de l’action publique départementale, une ambition tournée vers la proximité et la solidarité. Vos services ont bien compris l’enjeu de cette convention et je voudrais saluer le travail et l’implication des conseillers départementaux, des services de la Collectivité et de ceux de la ville de Trois Bassins dans l’élaboration de ce Pacte", a déclaré Cyrille Melchior.
Dimanche 14 Octobre 2018 - 14:50
Département de La Réunion
Lu 1887 fois




1.Posté par Monsieur 10 % le 14/10/2018 15:46 (depuis mobile)

Il faut rire ou pleurer ?

Voir monsieur 10 % !

2.Posté par Gratel le 15/10/2018 09:29

Alain ARMAND lui il serre la main de l'homme invisible.


3.Posté par Marie le 15/10/2018 10:16

Qui veut gagner des millions avec Cyril ?

4.Posté par Zarlor le 15/10/2018 10:58 (depuis mobile)

AA..vandèr la kourss''.Inivèrsitèr grattèrd''ki é Veyèr la kok da la politik..On diré solman lankèt la lwa pou fé kass''kou deryèr li.Lo zour va pinss'' ali li va kri : ôté Sarda .!!!
Vréman fé sak mi di é pa sak mi fé..Pov kouyon..ki sa pou vote pou li

5.Posté par Loulou le 15/10/2018 15:25

Alain y fé pitié: de l'indépendantiste au communiste puis socialiste, finissant à droite, il ne reste plus que la case prison. MI prie pou ke li y tomb' pas....dans la poubelle de l'Histoire!

6.Posté par Ziskakan le 15/10/2018 17:26 (depuis mobile)

Ziskakan li sa va tourner ? Indépendantiste pour finir à droite. Tout sa pour l argent

Fé pitié oté.

7.Posté par klod le 15/10/2018 18:30

il est vrai qu'entre le parolier de "oté Sarda" et maintenant ............... bon , cela remonte à + de 30 ans ................... à chacun son karma .

néanmoins autant mwin la aimé Ziskakan des années 1980 ............... Ziskakan du début............. et oui , cela changeait de "sa sent la vanille" ................ autant Armand d'aujourd'hui ............... mais , bon , chacun s'arrange avec son "parcours" ......................... ainsi va "la vie" ................. ou pas .

8.Posté par A post 2 le 15/10/2018 18:33 (depuis mobile)

Bien vu.

Ou peut être c pour tendre la main aux indemnités.

Droite ou gauche : l argent n a pas d odeur.

Des valeurs ? Non

9.Posté par Il lui reste Larem le 15/10/2018 19:04 (depuis mobile)

Il lui reste Larem.

Pas sûr que cela soit suffisant pour etre à l abris du PNF.

10.Posté par Mon pei c les indemnités le 16/10/2018 08:21 (depuis mobile)

Pour Johnny mon pays c l'amour.

Pour celui qui salue l homme invisible, mon pei c les indemnités.