

Une rencontre avec des représentants du Département a quand même eu lieu ce matin, "mais le ton est monté face à un représentant peu au fait de la problématique. Et puis, on nous a expliqué qu'il faut attendre que la juridiction statue. Nous ne voulons pas une réponse, mais un débat avec à la clé une solution", poursuit le syndicaliste.
Pour le Département, "les tentatives d'intimidation ont atteint leurs limites"
Ainsi depuis la fin de matinée, une dizaine d'ex-salariés est sous le hall du Conseil général. Une occupation des lieux qui, si aucune date de rendez-vous n'est proposée d'ici là, pourrait se prolonger pour la nuit…
De son côté, le Conseil général a envoyé un communiqué de presse rappelant bien que "les contentieux liés à la liquidation judiciaire de l’Arast sont en cours devant les juridictions, depuis maintenant deux ans. Il convient de ne pas interférer dans le débat judiciaire et de laisser les juridictions statuer".
Par ailleurs, le Département n'hésite pas à écrire que "les tentatives d’intimidation ont atteint leurs limites. Le Département ne tolérera aucune voie de fait, et exercera toute action appropriée pour faire respecter le droit."