MENU ZINFOS
Société

Le Département intervient après l'inondation d'une maison à la Plaine Saint-Paul


Depuis quelques mois, des travaux de création de canalisation d'évacuation d'eau pluviale ont lieu à hauteur du quartier de Trois chemins à la Plaine Saint-Paul. Ces travaux ont occasionné l'inondation d'une maison en raison des fortes pluies. Les services du Département sont venus en aide aux riverains concernés, annonce la collectivité dans un communiqué :

Par LG - Publié le Dimanche 28 Mars 2021 à 14:20

"Les fortes pluies qui se sont abattues dans l’Ouest ont provoqué des inondations. Une riveraine, située en contrebas du giratoire réalisé dans le cadre de la liaison RD2-RD4 à Saint-Paul au lieu dit Trois chemins a, ainsi, particulièrement été affectée par cet épisode pluvieux.

Le Département regrette cette situation et s’excuse pour les dégâts et la gêne occasionnés. Des travaux de mise en place de protections hydrauliques étaient en cours et avaient débuté la veille le jeudi 25 mars. L’avancement des travaux n’a malheureusement pas permis d’enrayer l’inondation. 

Dès hier soir, les équipes de la Direction des Routes se sont mobilisées pour apporter une première sécurisation. Ce matin, le Président du Département et ses services se sont rendus sur place pour définir un plan d'action immédiat.  

L’entreprise est intervenue pour réparer les dégâts et remettre une protection hydraulique. En parallèle à ces travaux d'urgence, elle poursuivra la réalisation des travaux définitifs au niveau du giratoire et le Département engagera des travaux complémentaires pour renforcer les évacuations pluviales en amont du giratoire sur la RD4.

« Je me suis engagé personnellement pour que l’entreprise vienne dès maintenant pour sécuriser le site et poursuivre dès demain matin les travaux définis au cours d’une réunion de chantier qui aura lieu à 8H », précise le Président du Département."




1.Posté par Fanch le 28/03/2021 16:40

Ça sera comme ça tout le temps
c’est du n’importe 😶
les travaux en amont n’ont servi à rien et l’écoulement des eaux est trop important pour pouvoir passer dans les buses
De plus le rehaussement des trottoirs n’a range rien

2.Posté par Rajao le 28/03/2021 17:39

On voit que les élections approchent.

3.Posté par Koklespes le 28/03/2021 18:36

C est bien le canton à melchior ce lieux dit non ?...

4.Posté par Lassassin le 28/03/2021 20:08

La population construit souvent sans autorisation (la loi c'est pour les autres), sans réflexion (on ne surélève pas sa maison, pour que l'eau puisse circuler librement), parfois on bétonne son jardin pour que se soit plus propre et dés les premières inondations on cherche un responsable dans les autorités publiques...

5.Posté par capucin le 28/03/2021 21:13

Depuis bois de Nefles le ruisseau l'eau encombre la chaussée à chaque pluie et rend la circulation très dangereuse.
C'est travaux sont inadaptés au relief et à la pluviométrie de l'ile.
Les ralentisseurs font aussi barrage à l'écoulement des eaux.
Bref des travaux catastrophiques qui coûtent cher aux contribuables avec moins d'efficacité que les anciens fossés.

6.Posté par didier le 29/03/2021 08:25

Le département intervient parce que les riverains se sont manifestés, sinon çà, y aurait rien eu.

Toute la route de Bois de nèfles est en chantier, le département attend la veille des élections pour terminer les travaux. Bonne technique !!

7.Posté par Georges POTOLA le 29/03/2021 09:19

Le département a fait confiance à cet ingénieur incapable venu de Métropole et qui ne connais pas le terrain, au lieu d'écouter nos gramounes, et voila le résultat. Pourtant des ingénieurs réunionnais ne manquent pas à la Réunion.

8.Posté par kreol974 le 29/03/2021 13:33

Dans ce quartier c'est le tout à la ravine qui remplace les égouts, la route est plus haute que les maisons de 1m presque a certains endroits.

9.Posté par observateur le 29/03/2021 14:00

A Georges P J'image que vos propos ne sont ceux d'un ingénieur réunionnais.

Pour en revenir à cette route, l'eau s'écoulait auparavant dans les fossés, elle dévale maintenant sur la chaussée à de nombreux endroits ce qui accentue le danger pour les usagers et surtout pour les 2 roues.

10.Posté par DOGOUNET le 29/03/2021 18:11

Un chemin stéphane bis ? La maîtrise d'oeuvre, l'entreprise et le conducteur de travaux doivent passer à la caisse. PLI zamé sa !

11.Posté par caroline Embois le 30/03/2021 07:49

Ils ont du bol les élections départementales arrivent

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes