MENU ZINFOS

Le Département accueille la formation HEC Stand-up

Le Conseil Départemental accueille dans ses murs une formation dispensée par la HEC Paris pour soutenir les femmes dans leurs projets d’entreprises. L’occasion pour Cyril Melchior de rappeler les dispositifs pour les créatrices d’entreprises mis en place par la collectivité.

Mardi 28 Septembre 2021

Le communiqué:

Pour la première fois à La Réunion, la HEC Paris organise une formation visant à soutenir les femmes dans leurs projets d’entreprise. Cette séquence se déroule du 27 au 30 septembre dans l’Hémicycle du Palais de la Source, mis à disposition par le Département aux organisateurs et aux participantes.

Dans son mot de bienvenue, le Président du Conseil départemental Cyrille Melchior a souligné que « même si les femmes sont encore bien trop minoritaires dans le monde des entreprises, il y a une dynamique constante qui démontre une envie et surtout une capacité d’entreprendre des femmes. Nous le constatons régulièrement à travers le Challenge des Créateurs qui vise à récompenser des parcours originaux d’insertion par la création d’entreprise ».

Cyrille Melchior a également rappelé les dispositifs mis en place par la Collectivité en faveur des créateurs et créatrices d’entreprise, dont le prêt ADEN (aide départementale à la création d'entreprise nouvelle) ou encore le TAJ (Tremplin pour l’activité des jeunes). 




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Mai 2022 - 11:00 Inauguration de la Foire de Bras Panon

 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes