Le Département accompagne la Nuit européenne des Chercheurs

La Nuit européenne des chercheurs s’est déroulée le 24 septembre. Pour l’occasion, le Département a mis à disposition plusieurs sites afin de permettre à cet évènement familial de se tenir en cette période.

par Département de La Réunion – le mardi 28 septembre 2021 à 06H24

Le communiqué:

Voyages immobiles, rallye nocturne, speed searching, soirées diapos… Ces divers ateliers ont rythmé la Nuit européenne des Chercheurs organisée dans notre île pour la 4e fois par l’Université de La Réunion, le vendredi 24 septembre.

L’événement s’est déroulé sur trois sites mis à disposition par le Département. À savoir le musée Léon Dierx, le Muséum d’histoire naturelle et le Jardin de l’État. La Vice-présidente déléguée aux affaires culturelles et à l’Insertion par l’économie marchande, Béatrice Sigismeau, a visité les ateliers animés par les jeunes chercheur.e.s, en compagnie du Président de l’Université, Frédéric Miranville. 

« C’est une manifestation très conviviale qui, visiblement connaît un franc succès auprès des familles, se réjouit Béatrice Sigismeau. Les jeunes chercheur.e.s sont [fier.es]url:http://fier.es/ et heureux(ses) d’échanger avec le public venu nombreux, et de partager les fruits de leur travail dans ce cadre magnifique, ouvert, en plein air. Cela donne aux familles l’occasion d’emmener leurs enfants, de leur faire découvrir plusieurs domaines d’études, d’une manière ludique. Ce jeune public est curieux, intéressé. Lorsqu’on éveille autant son intérêt dès le plus jeune âge, ça lui donne envie de continuer à se questionner, de chercher à comprendre et de grandir dans cet esprit avide de connaissances. Ce genre de voyage au cœur de la science vise surtout à susciter des vocations. C’est la première fois que le Département accueille la Nuit européenne des Chercheur.e.s, mais vu le succès de cette 4e édition, je pense que c’est un partenariat avec l’Université de La Réunion qui est amené à durer dans le temps ».

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x