MENU ZINFOS
National

Le Défenseur des droits demande l'interdiction du flash-ball


- Publié le Mercredi 22 Juillet 2015 à 08:30

Le Défenseur des droits, Jacques Toubon, préconise l'interdiction du flash-ball lors des manifestations publiques et réclame un moratoire général quant à son utilisation au regard de la "gravité des lésions" qu'il peut entraîner.

Jacques Toubon s'était "saisi d'office", vendredi 17 juillet, de l'affaire d'un adolescent âgé de 14 ans, touché au niveau des testicules, dans la nuit du 13 au 14 juillet, à Argenteuil dans le Val-d'Oise par un tir policier.




1.Posté par noe le 22/07/2015 10:12

Je préconise dans ce monde rempli de cruautés qu'on utilise de vraies armes qui font de gros dégâts et c'est comme ça qu'on doit lutter contre la délinquance et non tj de passer de la pommade sur ces types délinquants !

On doit tj montrer que la Force est la solution et non des paroles !

2.Posté par KLD le 22/07/2015 10:39

sage considération , une arme soi disant non létale , qui fait autant de dégat .........pas digne d’un état de droit .

3.Posté par Michel le 22/07/2015 11:50

Il doit y avoir une interdiction pour le flash-ball mais aussi une interdiction pour le taser ces armes sont dangereuses, il faut mettre l'accent sur la formation des forces de l'ordre aux méthodes d'interpellation, pour moi, le bâton est largement suffisant.

4.Posté par gros kafrine le 22/07/2015 18:50

Oui donnont des pistolets a eau a nos flic c'est moin dangeureux pour la racaille surtout ne pas toucher ses pauvres cheris qui risque d'être traumatisé et blessé gravement et aussi munir les flics de gourdin en éponge

5.Posté par Le Corbeau le 22/07/2015 19:12

Une arme est toujours dangereuse, il faut le dire aux délinquants qui ne respectent pas les droits de l'homme.

6.Posté par KLD le 22/07/2015 20:25

merci , pour les "chienlits" mots chers aux biens pensants et aux syndicats de police proche de l'extrème droite et aux bourgeois contents de l'ordre établi.........., aux afficionados de "l'ordre et la moral" cher à de gaulle ( ha la chienlit de 68............)..............merci pour ceux qui ont perdus un "zieux" juste parce que un "policier" a fait un tir tendu, merci pour les droits de l'homme .............................vive la République ................

7.Posté par Norbert le 22/07/2015 21:18

Trop de dérapages avec ce flash-ball, pour le taser c'est pareil. ils n'ont plus besoin de se fouler, l'utilisation devient systématique dans les interventions, je crois que sur ce point, une évaluation s'impose.

8.Posté par stormbridge le 22/07/2015 22:56

Faut arrêter les conneries là !!!!!

que ceux qui cassent dans les manifs , qui balancent les cocktails molotov,qui aggressent les passants , voir tirent sur les forces de l'ordre , en prennent plein la gueule ,ne me dérange pas du tout ....
faut assumer quand on est un casseur....

@post 6 mon pauvre kld tu es pathetique

9.Posté par david Vincent le 23/07/2015 12:22

" Défenseur des droits " c'est qui encore cette couillonnade si ce n'est encore qu'un poste bidon pour cléptocrate en retraite .ça a déjà ruiner la France et ça continue à la piller , et avec ça l'impudence d'ouvrir sa gueule !

10.Posté par EKOLO le 23/07/2015 16:09

Jacques Toubon est un politicien de droite ; il est défenseur des droits.
Nous sommes dans un gouvernement de gauche.

=> si ça avait été le défenseur des gauches (Mr Toumal, il me semble) qui avait proposé l'interdiction, ça aurait été forcément accepté par le gouvernement.

Ca ira mieux en 2017, cessez de vous lamenter c'est pas bon pour la santé (et donc pour le trou de la sécu, soyez donc un peu patriotes quand même)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes