Revenir à la rubrique : International

Le Danemark crée la surprise, l’Allemagne assure

C'est la première grosse surprise de l'Euro 2012. Le Danemark a battu les Pays-Bas, vice-champions du monde, 1 à 0 (mi-temps : 1-0), samedi à Kharkiv (Ukraine), lors du premier match du groupe B, un groupe "de la mort" où évoluent aussi l'Allemagne et le Portugal. Pourtant dominateurs, les joueurs néerlandais ont payé leur manque de réalisme.

Ecrit par – le dimanche 10 juin 2012 à 08H55

L’attaquant danois Michael Krohn-Dehli a fait la décision dès la 24e minute. Après s’être défait du marquage de Mark Van Bommel et Johnny Heitinga grâce une feinte de frappe et un crochet, il a placé une frappe du gauche victorieuse entre les jambes du gardien batave, Maarten Stekelenburg.

Dans l’autre match du groupe, l’Allemagne, finaliste de la précédente édition, a réussi ses débuts en s’imposant 1 à 0 aux dépens du Portugal, samedi à Lviv (Ukraine).

Ce premier choc du groupe B est longtemps resté fermé. Alors que le match s’acheminait vers un score final vierge de buts, Mario Gomez, finalement préféré à Klose en pointe, a libéré l’Allemagne en s’élevant plus haut que Pepe pour placer une tête imparable, à la réception d’un centre d’Ozil (72ème). Allemands et Danois sont en tête du groupe.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique