MENU ZINFOS
International

Le Dalaï-lama ne s'oppose pas au mariage homosexuel


Par S.I - Publié le Vendredi 7 Mars 2014 à 10:50 | Lu 3359 fois

© YouTube / Larry King
© YouTube / Larry King
Au cours d'une interview sur internet accordée au célèbre présentateur américain Larry King, le dalaï lama a déclaré ne pas avoir d'objection au mariage homosexuel.

"Si deux personnes, un couple, estiment que c'est plus pratique, que cela les satisfait plus et que les deux côtés sont d'accord, alors d'accord", indique le chef spirituel tibétain, dénonçant "la persécution, la violence" dont sont victimes certains homosexuels.

Si le mariage entre personnes de même sexe est de plus en plus accepté dans le monde occidental, les pays à prédominance bouddhiste comme le Népal ou Taïwan ne l'acceptent toujours pas.





1.Posté par palaksa le 07/03/2014 11:57

Normal li lé pou sa kom na ynk lo zom dan monastér i dwa enten zafér la nuit

2.Posté par zipé le 07/03/2014 14:10

c'est clair, les bouddhistes sont nettement moins cons que les cathos et autres religions similaires
en plus, bouddha, c'est quand même le seul dans le tas qui sourit...c'est un signe, non?

3.Posté par HONTEAVOUS le 07/03/2014 14:36

Au commentaire 1 (palaxa) : Ouvres tes yeux et ton esprit autrement que cela, voyages et vois plus loin que ton bout de nez et surtout ton esprit mal tordu !!!

Tu dois avoir un âge comme 65 par là toi on dirait, vu que tu parles kom les vieux qui ne voient en ce sujet que de tabous. Dis toi bien que dans ta famille il peut y avoir des garçons qui ont des tendances ou qui sont homoisexuels et ce n'est pas une maladie. Alors de grâce arrete de parler de cette façon... Une fois dans ta vie, montre un peu d'intelligence!!!

4.Posté par Nirvana le 07/03/2014 15:54

Lorsque l'on connait la vue Bouddhiste, il est normal de ne pas avoir d'avis négatif au fait que deux êtres s'aiment sincèrement et cela même s'ils sont du même sexe.
Ceux qui y voient un problème quelque soit leur culture ou leur religion confondent souvent Amour et sexualité.
Ici dans son point de vue Sa Sainteté le XIV Dalaï Lama n'y voit que l'Amour, la sexualité étant de l'ordre de l'intime et ne concernant que ceux qui la vive et personne d'autre.

5.Posté par sahalor le 07/03/2014 18:46

Et si ce qui est diabolique, c'était plutôt toute la manipulation qu'il y a à travers et autour du mariage gay ? Comme le communautarisme, la division, le jugement, l'assimilation, le formatage, tout ça au détriment de tous les êtres du même sexe qui comme les gens hétéros mariés, veulent avoir un statut reconnu par la société. Il faut que cette société soit prête et non pas forcée. Là, la société française est soumise à une maturation forcée et ça produit tout l'effet inverse : stigmatisation d'une communauté. Bon travail cher gouvernement vendu.

6.Posté par A HONTEAVOUS le 08/03/2014 03:30

Tu dois être fervent defenseur du mariage pour tous.
Si cela existait avant tu serais pas là, sur ou dans je ne sais quoi.
Maintenant tu dis merci à la nature qui est normalement bien faite sans que l'homme est besoin de la changer.

7.Posté par @HonteAtwé le 10/03/2014 07:37

Tu confonds droit et devoir ;) il ne s'agit pas d'obliger les gens à être homo. n'attends pas cela pour essayer ou le devenir (ça laisse penser ça) !
Pour ce qui est de Lama, qu'il donne son avis, d'accord, mais que ça soit présenté comme "il ne s'y oppose pas", lol effectivement, il n'a aucun mandat, rien, il n'est qu'un péquin comme un autre ! (enfin il est agent de la CIA tout de même)

8.Posté par kelkun le 10/03/2014 19:43

Ouais, il trouve ça bon pour les occidentaux, mais comme il est dit à la fin de l'article, pas de ça chez lui !! Sont pas fous les bouddhistes....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes