Revenir à la rubrique : Sport

Le Dakar endeuillé par la mort de Michal Hernik

Nouveau drame sur le Dakar. Le motard polonais Michal Hernik, a été retrouvé mort hier sur le parcours de la 3e étape entre San Juan et Chilecito. Il est le 24e pilote mort depuis la création du rallye, en 1979, et le 5e concurrent à mourir depuis la délocalisation de la course en Amérique du […]

Ecrit par SI – le mercredi 07 janvier 2015 à 09H10

Nouveau drame sur le Dakar. Le motard polonais Michal Hernik, a été retrouvé mort hier sur le parcours de la 3e étape entre San Juan et Chilecito. Il est le 24e pilote mort depuis la création du rallye, en 1979, et le 5e concurrent à mourir depuis la délocalisation de la course en Amérique du Sud.

Selon un communiqué de la direction de course, le pilote KTM a été retrouvé sans vie à 300 mètres de la piste, à 16 h 03 exactement, et les raisons de son décès sont pour l’heure inconnues. Le directeur de la mythique course, Etienne Lavigne, a par ailleurs indiqué que la moto ne portait pas de traces de choc.
 

 

C’est aux alentours de 15h25 que le contact a été perdu entre Michal Hernik et la direction de course. Une heure plus tard, un véhicule d’assistance de l’organisation découvrait le motard à terre à côté de sa moto couchée et le casque enlevé.

Âgé de 39 ans et 89e au classement général,, Michal Hernik découvrait pour la première fois le Dakar.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.