Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Le DGS du Conseil général n’a plus le droit de mettre les pieds au Département…

Pauvre Bernard Fontaine. Il n’aura tenu que huit mois! Celui qui est encore officiellement directeur général des services du Conseil général de la Réunion pour quelques jours, est officiellement en vacances jusqu’au 8 juin prochain. Mais il est déjà acquis qu’il ne reprendra pas son service à cette date. Mieux! Nassimah Dindar lui a officiellement […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 28 mai 2009 à 14H43

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Pauvre Bernard Fontaine. Il n’aura tenu que huit mois!

Celui qui est encore officiellement directeur général des services du Conseil général de la Réunion pour quelques jours, est officiellement en vacances jusqu’au 8 juin prochain. Mais il est déjà acquis qu’il ne reprendra pas son service à cette date.

Mieux! Nassimah Dindar lui a officiellement fait savoir qu’elle ne souhaitait plus le voir au Palais de la Source et qu’il lui était même interdit d’y remettre les pieds!

La seule inconnue qui subsiste est de savoir si on va « habiller » la nouvelle pour l’extérieur en évoquant un départ « pour raisons personnelles » ou s’il va clairement être dit qu’il a été viré.

Dire que ce départ m’étonne serait mentir. Quand il a pris ses fonctions, comme pour tous les autres dans son cas, la seule question que je me suis posé était de savoir combien de temps il allait tenir. On a maintenant la réponse : 8 mois…

Comme d’habitude avec Nassimah Dindar, les circonstances de cette séparation méritent d’être contées… L’occasion pour nous de retrouver une ancienne connaissance, Hassen Ganthy, vous savez celui qui avait écrit une lettre officielle à Nassimah Dindar lui demandant de le nommer à un poste car il appartenait « à la même communauté » qu’elle ([cliquer ici pour lire l’article]urlblank:http://www.zinfos974.com/Nommez-moi-car-nous-sommes-de-la-meme-communaute_a6243.html ). Hassen Ganthy rêve d’être nommé DGS du Conseil général. Il l’avait d’ailleurs évoqué dans le courrier que nous avions reproduit dans l’article sus-cité. Et Nassimah le sait. Et elle s’en est servi en lui laissant croire qu’elle allait le nommer DGS mais que pour cela, Hassen Ganthy devait lui « pondre » un rapport à charge sur Bernard Fontaine, histoire de mettre en avant ses incompétences et ses erreurs. Quitte, au passage, à gonfler et à déformer un peu la réalité. Comme le dit le proverbe, « quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage« …

C’est ce que notre docile Hassen Ganthy a fait. Sauf que, une fois le rapport rédigé, Nassimah lui a annoncé que ce ne serait pas lui le futur DGS car son éventuelle nomination « faisait ruer dans les brancards » certains élus…

Quoi qu’il en soit, le sale boulot était fait et le brûlot d’Hassen Ganthy a servi à Nassimah Dindar pour se débarrasser de Bernard Fontaine dans les conditions que j’ai évoquées, allant même jusqu’à l’humilier en lui interdisant de remettre les pieds au Palais de la Source…

Pour la petite histoire, Anthmane Aboubacar, qui faisait fonction de Directeur de Cabinet, a lui aussi quitté ses fonctions depuis quelques jours. Nous avions annoncé son départ au mois de février. Cette révélation avait incité Nassimah Dindar à le prolonger à son poste, jusqu’à fin mai. Depuis cet incident, Anthmane Aboubacar sachant qu’il était en sursis, avait souhaité réintégrer son administration d’origine, à la Préfecture. Il n’y avait malheureusement pas de poste disponible et il a dû se résoudre à rentrer à Paris. Lui aussi n’aura tenu que 8 mois… Et avec lui, une fois de plus, la Réunion perd un excellent fonctionnaire dont le professionnalisme et la qualité d’écoute étaient appréciés de tous ses interlocuteurs. Encore bravo, Nassimah…

Tiens, ça me donne une idée. Il faudrait que je vous fasse un tableau récapitulatif de tous les cadres qui ont quitté le Département depuis l’arrivée de Nassimah, et combien de temps ils ont tenu. Si vous avez des informations, je suis preneur dans ma boite mail pierrot.dupuy@orange.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !