MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le DGS de la Possession est-il un fonctionnaire ou un politique ?


Les dernières élections cantonales ont déclenché des rebondissements politico-politiciens au sein même de la majorité municipale emmenée par le maire de la Possession, Roland Robert.

Par Jean Paul FOIS - Publié le Mercredi 18 Mai 2011 à 09:31 | Lu 2006 fois

Le DGS de la Possession est-il un fonctionnaire ou un politique ?
Je ne suis pas là pour défendre Jean-Claude Tréport, mais il me semble qu’il a raison sur un point : critiquer publiquement la prédominance de M. Carassou dans les affaires politiques. Pourtant, le maire a préféré protéger son DGS en prononçant l’éviction de son adjoint et compagnon politique de longue date. Cet affligeant et pitoyable mélodrame en dit long sur les liens qui unissent le maire à son DGS.

Revenons sur le rôle statutaire du DGS. Sa fonction légale est de traduire, sur le plan administratif, les choix des élus : l’application des arrêtés municipaux, des décisions du Conseil Municipal, le respect des règles de la fonction publique, la gestion, l’organisation et le bon fonctionnement de l’ensemble des services.

Or, à l’évidence M. Carassou outrepasse ses fonctions avec la complicité et la bénédiction du maire. Il est à l’origine de tout, le communicant de service et couvre même publiquement les "affaires" quand elles éclatent au grand jour, épargnant ainsi au premier magistrat de s’expliquer. Effectivement, le personnage est plus un politique, au mauvais sens du terme, qu’un fonctionnaire au service de la bonne gestion et de la légalité.

Enfin, dans ce déballage public, deux phrases m’ont interpellé,
- d’une part, l’évocation de "cadavres à déterrer", signe que chacun se tient fortement par la barbichette, et que les choses sont loin d’être transparentes dans cette commune,
- d’autre part, quand Savigny expliquait en conseil municipal que Tréport a "dérapé", ce dernier lui a lancé immédiatement "Comment quelqu’un qui a traîné le maire dans la boue peut-il dire ça !". Et oui, Savigny a oublié qu’il a été un opposant acharné au maire et qu’il a porté plainte à propos de transactions foncières litigieuses avant de devenir un grand serviteur !

Jean Paul FOIS




1.Posté par transparence le 18/05/2011 12:48

Doris est le DGS choisi par le maire depuis des années : le maire l a choisi et le maintient dans son poste : il n y aucun commentaire à faire là dessus c est une réalité.

Doris est un politique c est aussi la réalité, il est membre du bureau exécutif du P.C.R au même titre que Roro, philippe Robert et il fait donc partie de l élite de ce mouvement.

TREPORT parle de cadavre, (...) et donc il n a pas trop intérêt de parler des cadavres de roro ou dodo car rapidement il se retrouverait en haut de l'affiche car depuis des années tout le monde profite à la Possession ( JCT a la voiture de fonction, GSM etc..........et pourtant le rapport de la CRC l'interdit). : cette situation est aussi une réalité M.FOIS.

2.Posté par vive tréport le 18/05/2011 16:15

Ni l'un, ni l'autre! C'est un pion placé là par un entrepreneur à la tête de chou pané! Je te donne, tu me donnes! Quand j'étais tamponné, j'étais pauvre; en devenant possédé, je deviens riche. Qui suis-je?

3.Posté par l'imposteur le 18/05/2011 19:28

l'ignorance est une vertue chez monsieur fois professeur d'éducation technique grand connaisseur de tout, juge, avocat président ,détourneur de reseau public, conseiller en politique, socialiste, vert , conseil a miranville camarade a lilian malet ancien premier adjoint au maire qu'il a combattu et ce grand stratège donne des leçons
pauvre prof d'E MT il faut s'occuper de l'illettrisme a la reunion et faire son boulot de prof correctement avant de juger les autres
il faut se présenter aux élections et non pas se mettre derrière une fille qui se croit deja en haut de l'affiche sans aucun effort
vivement que vous vous présentiez pour connaitre vos idées pour la possession son développement encore un minable contestataire qui ne propose rien pour notre commune

4.Posté par nos ennemis le 18/05/2011 19:45

vraiment un rapace ce jean paul pathétique bientôt il va y avoir une liste avec tète de liste
miranville amatrice , malet famille declasseur de terrain , lew dir cab de roland , fois zorro ,famille treport famille alimentaire ,valere souprayen condamné , et ce bon jean paul va prendre tout ce jolie monde pour confectionner sa super liste
c'est loin 2014 jean paul

roland devrait rapidement arrêter de nourrir tous ces alimentaires

5.Posté par a quand son départ le 18/05/2011 19:58

Il avait fait mettre un article dans la presse sur son départ au conseil général.
Il y avaient des gens qui ont cru à son stratagéme mais beaucoup n'y croyait pas.

C'était du bluff, c'est un gros nul ce gas.
maintenant qu'il se tient à carreau car jct va un jour vouloir se venger peut-être.


6.Posté par j'en ai tel m en marr e le 18/05/2011 20:36

j'ai peur , de ces mecs qui attendent je ne sais quoi qui touche 4000 euro s par mois qui voit la magouille partout qui ne souhaite que profitez du systeme qui mange a tous les râteliers
il faut s'occuper de son jardin quand on a pas d'idée et que l' on ne proopse rien

7.Posté par A bientôt le 18/05/2011 21:06

A l'imposteur,
Votre pseudo vous va parfaitement, comme un gant. Ne seriez-vous aussi Eustache COURTEAUD ou Résident ou... ?
Vous savez ces trous du... qui n'arrêtent pas de mentir et de salir en pensant qu'il en restera toujours quelque chose ! Oui l'imposteur vous n'êtes que ça ; un aboyeur de l'équipe ROBERT.
Un mot sur votre dégueulis de phrases mérite une attention : "illettrisme à la Réunion". Vous oubliez de dire que c'est le socle de votre pouvoir et de votre gagne pain pendant que d'autres essaient d'y trouver une solution.

8.Posté par les camarades le 19/05/2011 07:08

Merci au maire et les conseillers et carassou qui ont fait une oeuvre de salubrité publique en évinçant Tréport de la gestion de la commune . Bien sûr que ça ne fait pas l'affaire de Fois et Vanessa, ils auraient préféré que cet incompétent, détesté de la population reste dans la mairie, indirectement Tréport faisait le jeu de l'opposition .Pour preuve ils ont tous voté pour son maintien au Conseil et ils prennent tous sa défense.C'est rigolo quand c'est vos adversaires qui viennent vous dicter votre stratégie et vous dire ceux sur qui vous devez vous appuyer. C'est vraiment une band de ploucs et en ils pensent qu'on est aussi nuls qu'eux. Alé gout à nou !

9.Posté par aux camarades 8 le 19/05/2011 08:14

Bien sur mett carassou en l'air bandes de nuls.
Zot zenfants va touchent touzours 1000 euros par mois, kail, carassou, avril va touchent gros salaires.

Travay bien pou zot bands asclavagistes, et puis lo mére qui cautionne tou sa.
d'ailleurs son garson y gaigne méme pa fé rien contre carassou.

sa camarades sa, band d'esclaves.
Peu etre la mété zen clode dehors mais li reste in CAF DEBOUT.
GOUT SA TOUZOURS.

10.Posté par Gérard Jeanneau le 20/05/2011 23:04

Oui, les bons camarades (post 8), on a fait oeuvre de salubrité publique en évinçant Tréport dont vous découvrez enfin tout subitement l'incompétence. Il faut continuer à faire oeuvre de salubrité publique lors des futures élections municipales en éliminant le maire actuel et ce qui lui reste de sa petite alliance.

Il faut une autre alliance sous l'égide de Vanessa Miranville. Dans deux ans, notre agrégée de math sera fin prête !


11.Posté par 2014 le 22/05/2011 15:54

En 2014, Carassou sera sur une liste aux municipales aux côtés des Robert(père et fils), Sylviane et Grondin et peut être même Miranville et Lallemand, et ils remporteront les élections. Fois va mange son foi avec un "grin d' sel".

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes