Revenir à la rubrique : Justice

Le Crystal Meth, « c’est fini » pour un Dionysien

Hachim O. n’a pas la tête du consommateur de crystal meth. Ce père de famille d’une quarantaine d’années a pourtant connu des années d’addiction aux drogues dures et c’est aujourd’hui le dernier volet de l’affaire de traffic de métamphétamine qui se referme pour lui.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 22 novembre 2017 à 09H12
Tout commence en janvier 2015 lors d’un simple contrôle routier. À l’époque, un véhicule est arrêté par la police, ainsi que ses 5 occupants. À l’intérieur du coffre, des cachets de médicaments type Rohipnol, du zamal, mais également de la métamphétamine dite « crystal meth », une substance hautement addictive.

S’ensuivent alors plusieurs perquisitions, autant chez les fournisseurs que chez les consommateurs. Les forces de l’ordre finissent par retrouver la trace du fournisseur principal, qui importe cette [drogue arrivée depuis peu à La Réunion]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-medecins-inquiets-de-la-presence-a-la-Reunion-de-crystal-une-drogue-tres-dangereuse_a89968.html depuis la Thaïlande.

Revendue 1.000 euros le gramme sur notre île

Un traffic juteux qui a inquiété les autorités pendant des mois, car la substance, hautement addictive est achetée 50 à 60 euros le gramme en Thaïlande pour être revendue 1.000 euros le gramme sur notre île.

Parmi la liste des clients du fournisseur, Hachim O., chez qui la drogue en question est également retrouvée. À la barre, le chef d’entreprise quadragénaire reconnaît avoir « connu toutes sortes de drogues depuis l’âge de 16 ans, avant de basculer vers les drogues dures ».

Il avait d’ailleurs été condamné en octobre 2016 à de la prison pour une affaire d’ecstasy. Une période de « sevrage forcé », « très dure » pour le consommateur régulier. Il reconnait également avoir consommé de la meth, mais « uniquement à usage festif ».

Libéré en juin 2017, il affirme ne pas avoir retouché de drogue depuis, et être suivi par un addictologue.

Initialement accusé de détention et d’usage illicite de stupéfiants, il a finalement été relaxé du chef de détention, et condamné pour l’usage à 3 mois de prison avec un sursis mise à l’épreuve de 2 ans, peine assortie d’une obligation de soins.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique