MENU ZINFOS
Economie

Le Crédit Agricole affiche 42 millions d'euros de bénéfices en 2014


- Publié le Samedi 11 Avril 2015 à 09:32 | Lu 2739 fois

C’est un nouveau record pour le Crédit Agricole de la Réunion. Lors de son assemblée générale, la banque a annoncé un résultat net de 41,9 millions d’euros enregistré en 2014, rapporte la presse écrite. Des bénéfices en hausse de 6% par rapport à l’année précédente, où ils s’élevaient déjà à 39,4 millions d’euros. 

Pourtant, le Crédit Agricole a subi un recul de ses parts de marché en 2014. Son chiffre d’affaires ne cesse également de chuter depuis deux ans pour atteindre les 174 millions d’euros l’année dernière, soit une baisse de 3%. 

Le directeur de la caisse régionale du Crédit Agricole, Christian Valette, justifie ce dernier résultat net de la banque par des baisses tarifaires, et par la diminution du coût du risque suite à la cession de "créances douteuses"  à un organisme spécialisé. 

Le Crédit Agricole bénéficie aujourd’hui de 700 millions d’euros de fonds propres. Outre l’ouverture prochaine d’une agence à Bras-Panon, la banque entend désormais poursuivre son développement sur Internet.




1.Posté par biloute le 11/04/2015 07:59

Goûte à nous !

2.Posté par toxic affair le 11/04/2015 08:06

Surtout quand la banque verte a réussi à fourguer un paquet de produits financiers toxiques, abusivement, aux collectivités et sociétés locales.

3.Posté par saimonnn le 11/04/2015 08:14

Ils ont mis plus de 6 mois à fermer mon compte...pour avoir testé les banques en ligne et la banque postale, ils ont du soucis à se faire... aujourd'hui g un service tout aussi bon à un prix raisonnable.

4.Posté par C'est pas la crise pour tout le monde ... le 11/04/2015 11:20

Apparemment, une banque en très bonne santé. Les "chômistes" (comme disait Coluche), "RSAistes" et autres doivent être contents!

Qu'en est-il des entreprises de la Réunion et des particuliers? Frilosité dans les prêts? Initiatives de la banque pour le développement local?

Le mot "mutuel" (= solidarité) dans son nom (Crédit Agricole Mutuel de la Réunion), c'est une réalité?

5.Posté par oscar le 11/04/2015 14:03

Le crédit: c'est un sport réunionnais, les particuliers, les collectivités, les entreprises, tous le monde vit à crédit. Sachez que certains particuliers consacrent plus de 30% de leurs revenus au crédit, les entreprises ont souvent un poste destiné à rembourser les dettes supérieur aux salaires, quant aux impôts locaux, ils servent essentiellement à rembourser la dette! Et oui, tout cet argent va dans la poche des banques..plus les banques s'enrichissent, plus la population déguste.... Si vous voulez vivre mieux, stop au crédit bancaire!

6.Posté par GIRONDIN le 11/04/2015 15:45 (depuis mobile)

Ça sent bon la Vanille de St André, très cher ou techer, je ne sais plus!

7.Posté par sac le 11/04/2015 16:28

banque en ligne 16 sur 20 , pour augmenter votre chiffre d affaire , diviser par 2 les frais bancaire pour les entreprises et votre bénefices encore mieux , n oublier pas les petits actionnaires des prets .

8.Posté par GIRONDIN le 11/04/2015 16:29 (depuis mobile)

Ça sent la vanille à St André, c'est cher ou techer, je ne sais plus....

9.Posté par dédé le 11/04/2015 23:05

C'est normal ce bénéfice car depuis 1973 Pompidou nous a trahi en donnant aux banques le pouvoir d'inventer de l'argent qu'ils n'ont pas (monnaie scripturale), inventé tout simplement sur ordinateur, afin de nous prêter en prenant un intérêt..... Du coup l'état (la France) elle même n'a pas se pouvoir et est obligée d'emprunter de l'argent inventé aux banques. Si la France se serait elle même financé, au lieu d'emprunter aux banques, notre déficit de 2000 milliards n'existerait pas. Mais les banques donne de l'argent à nos différents présidents droite et gauche depuis 1973 afin qu'ils ne remettent pas ce pouvoir en cause, seul l'Islande vient d'annuler ce pouvoir incompréhensible et redevient maître de la création de sa monnaie!!!!???? C'est ça la démocratie..........Vive la droite et la gauche continuez.

10.Posté par Jules le 11/04/2015 23:29

Comment se fait-il qu'en période de crise il y a que les banques qui font des profits? ce bénéfice c'est de la pure insolence envers les réunionnais en difficulté, ce système pervers mérite réellement d'être remis en cause.

11.Posté par Petite abeille le 09/04/2016 07:30

Bonjour,
Les banques ne s'enrichissent pas comme le prétendent certaines personnes mal lunées..

Sans elles l'économie ne pourrait fonctionner.
En effet elles sont à l'origine de la compensation des flux; sans elles comment une entreprise pourrait régler une lettre de change dans seulement quelques semaines afin de ne pas grever son budget? Sans elles comment la petite ménagère pourrait faire ses courses grâce à un découvert autorisé en attendant que ses allocations n'arrivent. Ou même comment percevoir son salaire en fin de mois si un chèque est remis au salarié par exemple; oui bons nombres d'entreprise utilisent encore les formules de chèque pour régler les salaires! Sauf erreur, en agence en ligne ceci n'est pas possible d'être remis.
Oui certains sont assez "grands" pour utiliser les banques en ligne mais il existe - et ce fait est très présent sur La Réunion - des personnes qui ont encore véritablement besoin des conseils et de l'expertise de leurs conseillers bancaires.

Une étudiante qui croit très fort en l'avenir des banques réunionnaises!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes