Société

Le Costa Néoromantica débarque au Port

Mercredi 4 Janvier 2017 - 12:31

Image capturée ce mercredi à 12h15
Image capturée ce mercredi à 12h15
C'est la 13ème escale de la saison. Le Costa Néoromantica vient d'arriver à La Réunion, pour la sixième fois depuis octobre.

Parti de Madagascar, le navire qui transporte 1600 passagers de diverses nationalités (avec 622 membres de l'équipage) restera au Port jusqu'à demain jeudi. Il repartira à 18 heures, direction l'île Maurice.

Durant cette escale avec nuitée, 70% des passagers quitteront le bateau pour découvrir l'île.  

MA
Lu 11957 fois



1.Posté par cmoin le 04/01/2017 13:23

Y aura-t-il un bureau de change?Des personnes savant bien parler anglais et d'autres langues?
De bonnes activités et sortie de groupe qui leurs seront proposés?
Non!

2.Posté par noe le 04/01/2017 13:35

"Néoromantica" ? ils se sont trompés de nom ... c'est pas plutôt "NOE romantica" ?

3.Posté par Alexis le 04/01/2017 14:13

L'arrivée de croisiéristes est toujours une bonne nouvelle pour le secteur! Surtout dans l'ouet, où l'activité traine des pieds depuis le problème des filets!

4.Posté par xavier le 04/01/2017 14:29

Juste vous partager une expérience intéressante qui pourrait arrêter toutes polémiques stériles sur l’accueil des croisiéristes à la Réunion :

En février dernier j’ai fait une croisière sur le Costa Neo Classica. Maurice, Seychelles, Nosy Be, Diego Suarez et Tamatave et retour Réunion. C'était vraiment magique.

J'ai entendu sur certaines ondes que l'accueil à La Réunion était mal fait, mal préparé... hors, j'ai pu constater que sur tous les ports visités, l'accueil était identique.
Les croisiéristes ne s'attardant pas spécialement devant les groupes folkloriques présents sur les quais.

Voilà, c'était ma première croisière et j'ai adoré.

5.Posté par Leo le 04/01/2017 22:28 (depuis mobile)

Pour post 4 Xavier j étais sur la meme croisiere en fevrier et je n ai jamais rien vu d aussi nul...animation inexistante queues interminables au repas bateau très vieux plus jamais costa! faut pas être difficile pour aimer cette cantine flotante!!!

6.Posté par sinsonido le 06/01/2017 08:12

Résidant à la réunion et connaissant déjà notre voisine l'île Maurice, nous n'avons visité que les Seychelles et Madagascar, croisière proposée du 23 déc 2016 au 6 janv 2017. Le néo romantica est un bateau n ' accueillant que 1800 pax laissant donc de l'espace à tout un chacun. Animation diversifiée en continu pr toutes tranches d'âge. Souffrant d'intolérance au gluten et lactose, j'avais des craintes du côté restauration, vite dissipées. Une partie de leur restau gastro botticelli est réservée en permanence aux 20 personnes de ce voyage, dites" spécials diet"(mon cas et les vegans/végétariens ) Et, croyez moi leur chef australien " y connaît son z ' affaire " comme on dit en créole. Il nous a concocté des plats et des desserts revisités chaque jour : un vrai régal pour les yeux et le palais ! Affectée à notre service exclusif de notre groupe, un grand merci à notre Waiter brésilienne Mara, assistée de Tan. Aux petits soins et répondant à chaque demande avec un égal sourire. Aucun souci donc de santé pour notre groupe tout au long de notre périple. Du vrai bonheur ! A très bientôt les yeux fermés, sur une autre destination. J'avais pris une chambre double avec balcon avec all inclusive : nettoyage de la cabine X fois par jour et hygiène irréprochable à tous les niveaux. Maintenant , si vous étiez dans une cabine intérieure sans hublot et repas buffet. Ben, on ne peut pas avoir eu la même prestation. Un ami qui en est à sa 20 ème croisière m'avait prévenu ; il faut rajouter entre 30 et 50 % au tarif de base proposé si on veut vraiment s'amuser sans retenue...A chacun ses choix et ses moyens !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >