MENU ZINFOS
Société

Le Costa Deliziosa en escale technique au port maritime


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 25 Mars 2020 à 08:45 | Lu 3635 fois

Il est arrivé à bon port. Le paquebot Costa Deliziosa a accosté tôt dans la matinée au port maritime pour une escale technique. Cinq conteneurs seront chargés à bord, essentiellement destinés à l'alimentation des personnes à bord, afin de permettre au paquebot de continuer sa route maritime à destination de l'Italie. Sur les quelque 2 800 passagers à son bord, seuls trois passagers, tous Réunionnais, vont pouvoir débarquer et rentrer chez eux, après avoir signé un engagement de quatorzaine, "à la demande de leurs proches compte-tenu de leur fragilité", explique la préfecture.

Trajet du Costa Deliziosa avant son escale à La Réunion

Le Costa Deliziosa arrive de Maurice, où il a effectué le mardi 23 mars son ravitaillement en carburant. Aucune opération de débarquement et aucun contact n'ont eu lieu lors de cette escale.

Les dernières escales du paquebot datent du 5 mars à Sydney et le 16 mars à Fremantle, en Australie.

Mesures mises en place par le grand port pour l'accueil du paquebot

En concertation avec les acteurs portuaires concernés, le grand port maritime de La Réunion mettra en œuvre les dispositifs suivants :                                                      
-        Les opérations de chargement des vivres et provisions de bord contenues dans les conteneurs, au nombre de 5, seront effectuées avec des distances de sécurité entre les manutentionnaires et le personnel de 2 mètres minimum ;

-        Afin d'éviter les contacts, la dépose des conteneurs d'avitaillement le long du quai s'effectuera avant l'accostage du navire, les manutentionnaires utiliseront un transpalette pour déplacer les conteneurs et les chauffeurs d'engin déposeront les colis à bord par le portelone d'embarquement.

Délivrance de la libre pratique

Conformément à la procédure mise en œuvre pour l'accueil des navires depuis le début de la crise sanitaire, une déclaration maritime de santé a été transmise aux autorités portuaires.

Aucune problématique de santé des passagers n'ayant été déclarée, l'ARS a délivré le 23 mars un certificat de libre pratique, autorisant l'entrée du navire au port.

Lors de leur débarquement au port, les trois passagers réunionnais seront accueillis par des agents du contrôle sanitaire aux frontières qui leur délivrera des informations sur le coronavirus Covid-19 ainsi qu'un questionnaire et un document d'engagement de confinement similaire à celui qui est distribué à l'aéroport.




1.Posté par DAN RUN le 25/03/2020 09:12

.. " trois passagers, tous Réunionnais, vont pouvoir débarquer et rentrer chez, après avoir signé un engagement de quatorzaine ...

Reste dubitatif à cette consigne !

2.Posté par Ti Tangue zilé zone le 25/03/2020 10:29 (depuis mobile)

Nos gouvernants sont tombés sur la tête et sourds LE PROFESSEUR RAOULT NE CESSE DE DIRE QUE LA CHARGE VIRALE DU COVID-19 reste actif durant 20 jours , et nos idiots font signer QUATORZE JOURS et les SIX AUTRES JOURS ?

3.Posté par jean jouhis le 25/03/2020 10:47

et dans 15 jrs on nous dira
RESTRICTIONS ALIMENTAIRES !!
pena pli rien a manger !!
MERCI LES RITALS

4.Posté par Michel BARET le 25/03/2020 11:32

autorisé par l ARS...Ben on est morts..

5.Posté par tikaf le 25/03/2020 17:29

lol

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes