MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le Coran nie la crucifixion de Jésus-Christ


Par Armand GUNET - Publié le Mardi 10 Mars 2015 à 11:33 | Lu 1424 fois

Le Coran nie la crucifixion de Jésus-Christ

Jésus-Christ est mentionné par Lucien, Josèphe et Tacite, en sus des évangiles.

Chez ces auteurs païens comme chez les évangélistes, la crucifixion du Christ est un fait historique.

Lucien (env.120 à après 180 ap. J.-C.) a fait allusion à Jésus comme un sophiste (philosophe) crucifié.

Josèphe (env.37 à env.100 ap. J.-C.) a écrit : ” En ce temps-là paraît Jésus, un homme sage ; c’était un faiseur de prodiges […]. Et quand Pilate, sur la dénonciation des premiers parmi nous le condamna à la croix, ceux qui l’avaient aimé précédemment ne cessèrent pas. ” 

 


Tacite (env. 56 à env.120 ap. J.-C.) a écrit : ” Le nom de chrétiens leur vient du nom de Christ, qui fut condamné sous le règne de Tibère, par le procurateur Ponce Pilate. ” 

Pour sa part, le Coran affirme noir sur blanc que Jésus-Christ n’est pas mort crucifié (Coran IV, 157), ce qui constitue un négationnisme historique.

4.157.وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَـكِن شُبِّهَ لَهُمْ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُواْ فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِّنْهُ مَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلاَّ اتِّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِيناً 

4.157. "Et également pour avoir dit : ‘Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu’, alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué".

 


La foi des chrétiens repose sur la crucifixion et la résurrection de Jésus.

Si seuls les chrétiens ont foi en la résurrection du Christ, il n’est personne d’intellectuellement honnête en ce XXIe siècle pour nier que Jésus est bien mort par crucifixion.

Le linceul de Turin, qui ne peut être en aucune manière une création humaine, date bien de l’époque du Christ et porte des traces de pollens de Palestine.

Ce tissu en lin de 4 m de longueur est la signature de la Passion et de la mort du Christ sur le bois de la croix.

Des scientifiques malhonnêtes avaient naguère prélevé un bout de ce linceul pour le passer à l’examen du carbone 14.

Mais leur supercherie a été découverte : ils avaient prélevé une pièce raccommodée par des religieuses après un incendie… au XVIe siècle.

Dans la nuit du 3 au 4 décembre 1532, le suaire est pris dans un incendie dans la chapelle du château des ducs de Savoie à Chambéry. Là où le tissu est troué, les clarisses le rapiècent en 1534 et le renforcent en cousant sur sa face postérieure une « toile de Hollande ».

 


En outre, la France entière témoigne par la forme de ses cathédrales et de ses églises en forme de croix latine que Jésus a bien été crucifié.

Sans oublier les plus de 3 000 croix en granit à la croisée des chemins dans tout le Finistère.

Et les innombrables martyrs chrétiens qui ont témoigné par leur sang versé que Jésus est bien mort crucifié et qu’Il est bel et bien ressuscité.

Belle fête de Pâques qui nous rappelle que Jésus est vivant car vraiment ressuscité !

Armand GUNET





1.Posté par Pierre VERGEREAU le 10/03/2015 11:41

La France entière.... la généralisation est facile ! Chacun peut ou ne pas croire...

2.Posté par th le 10/03/2015 11:51 (depuis mobile)

au jour du jugement la verité sera devoilé la dessus y a pas de doute

3.Posté par Logique le 10/03/2015 14:05

Ahhh oui...
Et ce courrier indispensable est censé apporter plus de paix dans le monde, panser les plaies des souffrants et rendre les gens meilleurs?

A chaque action que tu commets, pose toi la question de son utilité et de ce qu'elle peut apporter de bon pour ceux qui sont autour de toi: ici, c'est transcendant !

Enfin bon, c'est du Gunet, ce qui veut tout dire pour ceux qui ont lu ne serait-ce qu'une seule de ses productions "intellectuelles" ;)

4.Posté par Tartarin de ta race, con ! le 10/03/2015 14:08

Bon et alors? Qu'une croyance ou religion qui n'est pas la mienne, que je ne partage pas - que je respecte cependant- affirme le contraire de ce en quoi je crois ne m'émeut pas plus que cela et ne m'ébranle pas dans mes convictions. Et que Dieu me pardonne: ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...

On fait quoi, alors Gunet? Une p'tite croisade pour la route, comme au bon vieux temps? Que le Coran (alternatif ou continue) affirme ce que bon lui semble, peu me chaut !

La foi repose avant tout sur des dogmes. Le croyant-mécréant que je suis (qui croit en Dieu, mais pas aux hommes qui croient en Dieu) croit sans avoir vu, et ne s'en porte pas plus mal. Affirmer comme vous le faites de manière péremptoire : ""il n’est personne d’intellectuellement honnête en ce XXIe siècle pour nier que Jésus est bien mort par crucifixion" relève du crétinisme absolu: Jésus lui même ne tançait-il pas Saint-Thomas, qui ne voulait croire qu'en ce qu'il voyait?
"Heureux celui qui croit sans avoir vu": à l'aune de cette parole divine, je dois baigner dans un océan de béatitude, car je crois en ce que je n'ai jamais vu dans la mesure ou je ne peux nier que Jésus a été crucifié, mais je ne peux non plus affirmer le contraire...
Bon, je file me confesser pour ces paroles impies. Quelques pater de derrière les fagots, une poignée d'avés de haute tenue, et Dieu, dans son infinie bonté me pardonnera, car qu'on se le dise: Dieu est Dieu, nom de Dieu !

5.Posté par Et alors ? le 10/03/2015 14:40

Qu'est-ce qu'on s'en f..... . Ces histoires de Jésus, de croix, de Marie toujours vierge sont vieilles de 2000 ans et on nous soule encore avec en 2015 ! Franchement si certains pouvaient cesser de polluer l'espace publique de la République avec leur croyance, cela nous ferait du bien et en même temps , ils seraient respectueux des lois de leur pays (pas de prosélytisme, respect de la laïcité....) Merci par avance

M. Gunet, vous allez me guillotiner pour ce commentaire ? Ou me bouter hors de France ? C'est ce que vous semblez promettre aux Musulmans qui nient........ lol

6.Posté par pfff le 10/03/2015 14:57

Vous avez vos croyances et je respecte çà, mais franchement en tant qu'athée, que le christ ait éxisté ou non, qu'il ait été crucifié ou non, que les musulmans le croient ou non, çà ne fait pas avancer les problèmes d'aujourd'hui. Je constate aussi que la tolérance n'est pas la marque de fabrique de toute les religions monothéistes qui pourtant la prônent.

7.Posté par noe le 10/03/2015 15:59

La croix , on la croit ou pas ! et cela ne regarde personne....

On sait que c'était un instrument de torture sans plus qu'on devrait encore utiliser pour les grands criminels , les blasphémateurs ... et autres !
ça servait à montrer aux autres les violeurs , massacreurs , empêcheurs de tourner en rond , voilà où cela vous mènera si vous continuez à défier l'autorité !

8.Posté par la crise le 10/03/2015 16:41

post 6
L'auteur de cet article est intolérant , ça c'est une vérité , de là à mettre tout le monde dans le même panier?
Mais qu'est-ce que ça peut me faire, moi, qui suis catholique pratiquant que le musulman ne croit pas que Jésus a été crucifié?
Quelle est l'utilité de ce genre de courrier?

9.Posté par Palaeksa le 10/03/2015 18:24

Ah, Gunet, le mec dont toutes les causes qu'il défend progresseront plus vite quand il cessera de les défendre...

Alors, déjà, vous noterez que tous les auteurs que vous citez comme attestant, à l'époque, la crucifixion... sont nés après celle ci. D'ailleurs, une grande partie d'entre eux sont des auteurs du IIème siècle, époque où le christianisme occupe déjà une place centrale chez les Romains, bien que Constantin se convertit en 300 et des poussières.

Ensuite, il n'est pas certain que Jésus ait été crucifié. En fait, il y a un débat scolaire pour savoir s'il n'a pas plutôt été cloué au pilori.

Enfin, je ne vois pas ce que vient foutre le suaire de Turin là-dedans. Quant à dire que celui-ci est authentique, je rigole... De même, je ne vois pas bien en quoi la forme des cathédrales ou des croix créées des siècles après sa mort prouvent que Jésus a été crucifié (et ne parlons pas de ressuscité)...

10.Posté par Mwk le 10/03/2015 18:48

Faut vraiment être con pour poster ce genre de truc! ARMAND GUNET quel abruti !

11.Posté par KLD le 10/03/2015 19:26

gunet arret fé ri !!!!

12.Posté par Jo le 10/03/2015 20:38

Ben tu vois Gunet, cette histoire de crucifixion m'a toujours semblé suspect car les romains ne crucifiaient pas comme cela à cette époque, déjà, et puis on s'en fout de ces conneries.

Tu bases ton raisonnement sur une hypothèse et ce n' n'est qu'une hypothèse. Que les musulmans veuillent défendre leurs dogmes (mensonges) contre les dogmes cathos, on s'en fout

13.Posté par my god!!! le 11/03/2015 11:09

L'évangile , le Coran, tous ces bouquins ont été écrits bien après la mort de ces "prophètes" tous auto proclamés faut-il le rappeler...
Et on veut , 2000 ans après nous faire croire à tout cela!
Non mais allo quoi!

14.Posté par Naty974 le 11/03/2015 12:45

Ah bon!??? Pfffff

15.Posté par Caffreman le 11/03/2015 17:01

Avant j`étais Super Croyant...mais ça c`était avant maintenant je me suis soigné!!!
Quand je regarde ma vie : 4 femmes et les 4 qui se sont tirées avec leurs galants en me laissant mes 3 enfants sur les bras ; je me dis que Dieu il est vraiment un connard quoi...
puisque je n`ai jamais rien fais pour les faire partir mes ex et quand même ...
ya des mecs qui tapent leurs femmes(je n`ai jamais frapper mes ex)
ya des mecs qui trompent leur femmes à tout vents (moi jamais je n`ai tromper)
ya des mecs qui rentrent à la maison bourrés (je bois avec modération et rarement)
Mes ex n`ont jamais manquaient de rien, j`avais l`habitude de m`habiller super bon-marché pour leur donner des trucs haut de gamme, mais elles sont parties.
Je les ais gâtés en tout , matériellement et en amour aussi...
Certaines personnes me disent :" quand t`es trop bon avec les femmes elles te quittent parce-qu`elle te considèrent pas assez sévère et te trouve couyon!!!
D`autres me disent : oublie les et cherche encore (après 4 tentatives euh...40 ans moi)
Et le pire : les religieux qui m`ont dis : "Notre seigneur Jésus a souffert et il est normal que quand tu as bon cœur tu souffriras aussi comme lui voila pourquoi puisque tu es bon tu souffriras toujours à l`exemple du Christ!!!"
Cela m`as dégouter de Dieu,Jésus et complice...peuh
maintenant je n`ai toujours pas de femme mais je n`ai pas de Dieu non plus...

16.Posté par Jean Louis Boyer le 30/07/2019 12:42

Mois je dit que la torah et l'évangile ont existé avant le coran et que la copie vient après l'original et oui.
Il n'y a que cela de vraie et soit ont accepte ou pas mais qu'ont vient pas me dire que le Christ n'est pas monté sur le bois et ressucité car c'est cela qui fait la force et le noyaux de la parole de Dieu.Mais je constatate que des gens malveillant qu sont apparut en l'an 600 de notre aire reprenant ainsi la prole de vérité pour voler l'identité d'israel et les évincer en les chassant de leur térritoire et placer le delaxa a la place du temple de salomon fils de david serviteur de Yavé. la bible est complète et le coran seplace comme etant superieur et comporte beaucoup de contradiction et en Dieu point de contradiction et cela doit nous mettre la puce à l'oreille qui à mentit ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes