Revenir à la rubrique : Santé

Le Conseil scientifique recommande un confinement strict de plusieurs semaines (à compter d’aujourd’hui)

Comme le premier ministre Edouard Philippe l’a dit il y a peu, « le déconfinement n’est pas pour demain ». Ni après-demain, car le président du Conseil scientifique, l’a confirmé ce matin à l’antenne de France Info, il préconise un confinement strict pendant plusieurs semaines à compter de ce jour. « Il faut que le confinement persiste encore […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 08 avril 2020 à 14H55

Comme le premier ministre Edouard Philippe l’a dit il y a peu, « le déconfinement n’est pas pour demain ». Ni après-demain, car le président du Conseil scientifique, l’a confirmé ce matin à l’antenne de France Info, il préconise un confinement strict pendant plusieurs semaines à compter de ce jour. « Il faut que le confinement persiste encore sur plusieurs semaines à partir de maintenant. Dans l’état actuel des connaissances, on peut commencer à discuter d’une stratégie de ce qu’il se passera dans le post-confinement, mais la poursuite d’un confinement strict est capitale », a déclaré Jean-François Delfraissy.

Interrogé sur les différents scenarii du déconfinement, il estime qu’ « il faudra accompagner la sortie du confinement d’une utilisation très large des masques en population. » Par ailleurs, le scientifique annonce que, selon les premières estimations, le taux d’immunité de la population française est moindre que prévu, avec 10 à 15% des personnes ayant été en contact avec le Covid-19. « Ça montre que pour la sortie du confinement, on ne va pas passer du noir au blanc, on va passer du noir au gris, avec une poursuite du confinement en particulier pour certaines populations. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.