Revenir à la rubrique : National

Le Conseil scientifique donne ses options en cas de reprise incontrôlée de l’épidémie

Dans un rapport remis au gouvernement, le Conseil scientifique soumet trois options en cas de reprise de l’épidémie en janvier en raison des fêtes de fin d’année.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 30 décembre 2020 à 08H04

L’avis avait été remis au gouvernement le 23 décembre, mais n’a été rendu public que mardi soir. À l’intérieur, le Conseil scientifique a proposé trois options face à un risque de surcroît de contaminations en janvier après les fêtes de fin d’année.

La première option, la plus crainte de toutes, a finalement été écartée par le gouvernement. Elle consistait à instaurer un confinement strict dès le 28 décembre. 

La deuxième option consiste en réponse différée et adaptée en cas de surcroît de contamination. Celle-ci repose sur une réaction rapide début janvier pour ralentir la circulation du virus. Ainsi, les activités sociales ou économiques à risques seraient limitées.

La dernière option est une réponse plus tardive. Elle se base sur le nombre de nouvelles hospitalisations qui entraînerait des mesures de restrictions accrues, pouvant aller jusqu’à un confinement prolongé. Cette option n’est pas privilégiée par le Conseil scientifique qui craint qu’une intervention trop tardive nécessite des mesures plus sévères et plus longues.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.