MENU ZINFOS
National

Le Conseil scientifique donne ses options en cas de reprise incontrôlée de l’épidémie


Dans un rapport remis au gouvernement, le Conseil scientifique soumet trois options en cas de reprise de l’épidémie en janvier en raison des fêtes de fin d’année.

Par - Publié le Mercredi 30 Décembre 2020 à 08:04 | Lu 5423 fois

Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique
Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique
L’avis avait été remis au gouvernement le 23 décembre, mais n’a été rendu public que mardi soir. À l’intérieur, le Conseil scientifique a proposé trois options face à un risque de surcroît de contaminations en janvier après les fêtes de fin d’année.

La première option, la plus crainte de toutes, a finalement été écartée par le gouvernement. Elle consistait à instaurer un confinement strict dès le 28 décembre. 

La deuxième option consiste en réponse différée et adaptée en cas de surcroît de contamination. Celle-ci repose sur une réaction rapide début janvier pour ralentir la circulation du virus. Ainsi, les activités sociales ou économiques à risques seraient limitées.

La dernière option est une réponse plus tardive. Elle se base sur le nombre de nouvelles hospitalisations qui entraînerait des mesures de restrictions accrues, pouvant aller jusqu’à un confinement prolongé. Cette option n’est pas privilégiée par le Conseil scientifique qui craint qu’une intervention trop tardive nécessite des mesures plus sévères et plus longues.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par manguo le 30/12/2020 09:39

la révolution est proche...

2.Posté par juste une petite reflexion le 30/12/2020 10:25

avis de psychiatre sur la situation:
".....
Le pouvoir en place pourra même avouer ses mensonges, le peuple l’acclamera, incapable de le croire mal intentionné et persuadé qu’il est au-dessus des soupçons.

Il n’est donc plus temps de publier des résultats d’études prouvant l’efficacité de tel produit, le mensonge sur tel autre, de produire des courbes démontrant le caractère infinitésimal du risque sanitaire et disproportionné des réactions de peur.

Surdité et aveuglement règnent en maître chez les personnes qui, conditionnées, sont privées de jugement et incapables d’admettre que des faits objectifs puissent démentir la réalité qu’elles ont construite.....

....
Organiser l’affrontement de ces deux groupes de la population est une possibilité – opportunité ? – désormais envisageable.

Nos dirigeants devraient rapidement s’en saisir pour encourager une organisation sociale qui opposerait bons et mauvais citoyens, gens sains, dociles, responsables et vaccinés et gens toxiques, rebelles, inconséquents et non vaccinés.

Ce système de bons citoyens est présent en Chine. Il repose sur la délation et l’obéissance à la règle.

Le bon usage par le gouvernement de la graduation dans la contrainte et la soumission du peuple conduisent à ce jour à l’acceptation d’une vaccination inutile dont la toxicité
n’est pas évaluée et pour laquelle les laboratoires, compte tenu de la rapidité d’élaboration des produits, ont déjà négocié de ne pas être tenus responsables de potentiels effets secondaires, obtenant des États qu’ils répondent de telles conséquences. Et pourquoi pas en définitive puisque les politiques sont devenus médecins.

Nos gouvernants et nos parlementaires, de par leur pouvoir et leur influence, vont inciter toute une population à faire un geste dont l’intérêt n’est pas démontré et dont les conséquences ne sont pas mesurées, et se présenter ainsi en sauveurs....."

3.Posté par Veridik le 30/12/2020 11:43

@2
Mais non c'est encore un complot
Fichtre
Tout ce que les complotistes dénoncent est en train de se réaliser an catimini mais il y en a encore beaucoup qui a de la m... dans les yeux

4.Posté par Kayam le 30/12/2020 11:43

Cela fait + de 4 mois donc personne ne risque plus rien.

Au mois d'août, ma nièce et son homme nous invitaient pour le baptême de leur enfant dans un resto. + de 50 personnes. Nous avons très bien mangé, nous avons chanté, dansé sur Jerusalema et krazé déjà notre maloya. Les chaussures à talon ont été pour la plupart retirées sauf ceux des hommes attirés dans l'ambiance et celles de ma nièce qui se déhanche presque toujours sur du maloya avec des talons 🥰
Aucune personne a été appelée pour signaler qu'elle était + au covid pour nous faire tester.
----------
Cela fait + d'un mois donc personne ne risque plus rien.

Au mois de septembre, nous avions été invités par une filleule et son mari pour la communion de leur fils. Dans un resto. Masqués et nous avions très bien mangé. Nous avons chanté, dansé avec le DJ du resto. à peu près 30 personnes. Aucune personne a été appelée pour signaler qu'elle était + au covid pour nous faire tester.
----------
Cela fait + d'un mois donc personne ne risque plus rien.

Au mois de novembre, nos filles ont fait un spectacle de Dipavali dans un petit resto dans l'ouest. Les gendarmes sont passés, on avait tous nos masques pas plus de problèmes que ça et nous avons tous rempli le document pour un éventuel signalement de cas covid afin de nous faire tester, si nous aurions été "contaminés". Aucune mauvaise nouvelle !

Les filles magnifiques, toutes jolies et divinement habillées et maquillées ont assuré le spectacle : 4 danses Bollywood et nous avions très bien mangé. + de 40 personnes dans la salle.
Il y avait un karaoké aussi. Les gens s'inscrivaient pour chanter, le public participait et je me suis inscrite.

J'ai pris le micro et j'ai chanté Three little birds de Bob Marley tout en dansant.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous chanter Wake up and Live toujours de BM. Donnez moi un micro et je vous emmène avec moi dans l'optimisme.

Arrêtez de vous tordre les nœuds et de vous rendre malades psychologiquement. Sans oublier mais faisons une pause !. Nous en avons TOUS et TOUTES besoin.

Il y a encore de l'eau à faire couler avant la nouvelle année, restons forts 💪 et CARPE DIEM.

5.Posté par Penny le 30/12/2020 11:45

Pffff, tellement prévisible, ce truc ne finira jamais. Le système est mort, le forum économique mondial sur son site à déjà tout prévu. Commerce, interaction, vie sociale, école, tout ça fini et bienvenue d'ici une dizaine d'années dans le monde sans contact.

6.Posté par Ali le kafhir le 30/12/2020 13:15

Je sais pas si c'est un complot pour se débarrasser des vieux des pauvres et autres. mais j'ai remarqué que si on enlève 5 lettres à covid et on les remplace par 10 ça fait apocalypse

7.Posté par autre reflexion le 30/12/2020 13:25

point de vue:

"Nous avons tout repris en main, la loi de t Castex confinator était trop voyante ;
par contre un petit décret en douce le jour de Noël pour créer un fichier des vaccinés,
donc des non-vaccinés,
c’est parfait, personne en parle.
C’est ainsi qu’il faut travailler....."

( pour avancer dans l'esclavage sanitaire )

Répandre la terreur, conditionner, rendre le populo demandeur du vaccin perpétuel et complice de sa propre oppression, tel est notre objectif. ( au gouvernement )

8.Posté par tantine le 30/12/2020 13:38

après mauricette qui découvre sur bfmtv qu'elle est vaccinée au moment où on retrousse sa manche

"Voilà ce qu'il est entrain de se passer,.
EHPAD, vaccination pas obligatoire? Pas vraiment :
Ils ont demandé son consentement à ma mère de 90 ans,
et elle a refusé. Ils lui ont signifié qu'alors interdictions:
De se rendre au réfectoire commun, ni aux animations communes
De se promener dans les couloirs
D'avoir tout contact avec les autres résidents même avec les gestes barrières.
Mais dans leur grand bonté ils lui reposeront la question en fin de semaine pour lui laisser le temps de réfléchir et ma mère
m'a dit qu'elle acceptera la vaccination à contre coeur pour ne pas être La Pestiférée à l'insu de son plein gré.
Elle est pas belle, la fin de vie?
A partager avec l'accord de l'auteur et fils de cette personne."

ah les enfants de s... !


9.Posté par Thierrymassicot le 30/12/2020 14:07

@2juste un petite réflexion

La prose est élégante, le propos est structuré
Dommage que ce soit pour alimenter la machine à fantasmé.. Mais les comploplos, vous ne vous rendez pas compte que vous êtes seuls, isolés dans un bocal d'eau trouble.. Plus de 330 000 morts de la Covid aux States...

10.Posté par Tc le 30/12/2020 15:00

@Thierry
Tu vas bientôt voir si on est seul... Enfin si les médias veulent bien le montrer...

Au fait, x morts où que ce soit, d accord, mais y a t il une surmortalité ?
Moi j ai des chiffres qui montrent que non. Toi, tu dois en avoir qui disent que oui... Encore cette guerre de l info ! Qui croire ?
Dans ce cas là, pose toi la question suivante : quel est l intérêt de minimiser cette crise covid, si on se place côté complotiste ?? Franchement quel est l intérêt ????

11.Posté par Veridik le 30/12/2020 15:51

@10
Il faudrait boire le calice jusqu'à la lie et endurer sans broncher tout ce que le gouvernement impose au nom d'une sacro sainte protection sanitaire

Bientôt des fichés pour les non vaccinés

12.Posté par Tc le 30/12/2020 16:08

@veridik
Sans broncher, j en doute...
Ca manifeste gentiment mais avec cette histoire de passeport et de fichiers, ça va gueuler sévère !
En métropole, même les personnes âgées ont largement refusé le vaccin, ça va être un tollé !
Mais visiblement, on n est qu une poignée de complotistes pour certains lol

13.Posté par Veridik le 30/12/2020 16:35

@tc

J'ai tenté encore en vain de poster un commentaire qui a été censuré

Massicot indique 300000morts au states

Mais lorsqu'on impute des décès covid à tout et nimporte quoi c'est sur que ça grimpe vite...

14.Posté par Thierrymassicot le 30/12/2020 17:13

10.Posté par Tc le 30/12/2020 15:00

Ta question : "quel est l intérêt de minimiser cette crise covid, si on se place côté complotiste ?? Franchement quel est l intérêt ????

Ma réponse: Et bien quand on se penche du côté complotiste c'est assez évident...Les comploplos sont des personnes qui à tort ou a raison se sentent déclassés, socialement, sentimentalement..S'ils en sont là ou ils en sont, c'est pas de leur faute, c'est les autres, la Société, le Gouvernement, les élites...Alors qu'elle belle fenêtre que les réseaux sociaux pour exprimer une revanche, mais une revanche pathétique. Ex: le 11 septembre, c'est un complot judéo-américain, jamais un Homme n'a posé un pied sur la Lune, la Covid 19 n'existe pas, enfin si mais juste inventé par Bill Gates pour mettre un puce rfid grâce à la 5G des chinois...etc...etc
Les gens qui vont bien, psychologiquement, l'immense immense majorité se moquent de vous (moi) ou vous méprisent (JORI) ou vous ignorent (tous les autres)

Voici ma réponse, mon petit tc...N'oublie pas dans 21 jours la cérémonie d'investiture de Bid, houpsss de Donald Trump ( Exemple d'une espérance abracadanbrantesque et farfelue de quelques conspirationnistes.MDR)

15.Posté par Thierrymassicot le 30/12/2020 17:14

11.Posté par Veridik le 30/12/2020 15:51

Oui et tu veux partir vivre dans quel pays? La ou on ne prend aucune mesure sanitaire? C'est où???

16.Posté par Tc le 30/12/2020 17:15

@veridik
De tte façon si les gens n ont pas compris la supercherie maintenant, ils ne la comprendront jamais.
Les deux clans sont établis malheureusement. L obéissance contre la souveraineté.
C est frustrant mais chacun ses choix, espérons juste que ce vaccin ne fasse pas trop de ravages mais j en doute fort.

17.Posté par JORILE974 le 30/12/2020 18:56

Que les profs du vaccin se fassent vacciner c'est leur liberté je respecte il y a trop de zones d'ombres et trop de contradictions entre chercheurs, je ne voudrais pas me perdre je ne sais pas pourquoi ce gouvernement ne m'inspire pas confiance , c'est la cage aux folles à l'élysée de l'ordre chez eux après je verrai.

18.Posté par Thierrymassicot le 30/12/2020 19:12

@17JORILE974

Et bien si tu n'as pas confiance au Gouvernement de la France, ais confiance à celui de Trump, de Johnson qui vaccinent à tout va
.. Avec le Pfizer, le moderna, et la pour le Royaume-Uni avec l'Astra zeneca.. Tu es sûre que ton problème est sanitaire ???? Bien cure queue nenni.. Ton problème est politique.. Et non, en 2022, le Rhaine restera à la porte, jamais ne sera aux manettes.

19.Posté par Tc le 30/12/2020 19:54

@Thierry
Je suis heureux dans ma vie et je me sens très équilibré, je ne suis donc pas un complotiste ??!!
Mince, mais j ai besoin d une étiquette, tu me fais paniquer !!
Oui, rdv le 20!
Bon réveillon à toi, je suppose que tu seras en tout petit comité dans le respect des règles

20.Posté par Manguo le 30/12/2020 20:44

Post 14
La question de tc est intéressante et votre réponse est un pavé vide de sens.
C est même grave car vous insinuez que si on n est pas du même avis que vous, on est déclassé socialement, sentimentalement... C est grave ce que vous dites ! Il faut vous remettre en question

21.Posté par Thierrymassicot le 30/12/2020 20:53

@19Tc

Le respect des règles, bien évidemment ! Le fondement essentiel de toute société, culture.. Même dans les jeux, il y a des règles : Au poker, au Scrabble.. Et même imagines dans les grammaires des différents idiomes vernaculaires, véhiculaires.. Sinon, c'est le bordel, l'anarchie.. Bon, je te souhaite quand même de bonnes fêtes en espérant que toi et tes potes ne soyez pas trop border line demain..

22.Posté par JORILE974 le 30/12/2020 21:09

@ mr massicot je ne suis ni pour lepen ou mister trump il n'est pas ma tasse de thé, je voudrais pour cette france un vrai président pas une marionnette de chez guignol, avec macron la france s'enfonce de jours en jours le pire président de la cinquième république à chacun sa route et sa vision.

23.Posté par Thierrymassicot le 30/12/2020 21:41

@20 Mango

Non, msieur Mango, c'est assez bien documenté dans la littérature sociologique, anthropologique.. Les complotistes, conspirationnistes ont ce sentiment de déclassement, cette idéologie victimaire.. Tout ce qui fait sens pour eux, par exemple la flatterie des théoriciens du complots qui vivent sur ces personnes qui leur fait miroiter qu'ils sont des éveillés, les autres sont des moutons, des suiveurs.. Ils suffit pour s'en convaincre de qui donnerait sa vie pour Trump, le milliardaire fictif qui flatte les bas instincts de la populace.. Je rédiges vite, entre un chargement d'une mission d'assassins creed Odyssey.. Désolé pour les fautes et la ponctuation..

24.Posté par Tc le 30/12/2020 21:44

On sera 10 demain et on assume pleinement !
D ailleurs tu parles d immense immense majorité... Je suis donc seul... Ce qui veut dire que demain soir, l immense immense majorité de l île aura dans chaque case que 2-3 personnes... On tendra les oreilles et on verra bien. Tu vas faire de la délation d ailleurs ?

25.Posté par Thierrymassicot le 30/12/2020 21:52

@20 Mango

Merde ! J'avais pas vu ton post bidonnesque, le 1🤣🤣🤣Sacré 🤡"La Révolution est proche..."

Et c'est moi qui poste des pavés vides de sens ? Putain, quand les éclopés du bulbes se sentent légitimes pour dire tout ce qui leur passe par la tête.. Ben moi ça me fait😂😂😂😂😂. Aller ciao vay, je repars en Macédoine en -480 c'est plus enrichissant que de converser en Plouclandie.

26.Posté par Thierrymassicot le 31/12/2020 00:05

@16Tc

Cette petite perle de quelqu'un qui a un mental bien équilibré, his roots into the ground, so deep!!! Shit!! alors!! Mais si toi, tu n'es pas un comploplo, alors c'est quoi un conspirationniste? Je réitère ton post pathétique...(Merde déjà minuit ou presque...Et oh comploplo!, arrête ek ça demain, moi je bosse 08h30.. Arrête tes blagounettes désespérantes, tu me fais perdre 5 mn à te répondre...MDR!

"De tte façon si les gens n ont pas compris la supercherie maintenant, ils ne la comprendront jamais.
Les deux clans sont établis malheureusement. L obéissance contre la souveraineté.
C est frustrant mais chacun ses choix, espérons juste que ce vaccin ne fasse pas trop de ravages mais j en doute fort. "
Pinaiiiise!!!!!!! Ya pas deux clans!!!!!! Il y a 0,000000001% de chtarbés, ça mon pote, c'est pas un clan, c'est une demi-mole de matière!!!! Les autres 6 milliards et des bananes, ils n'ont pas que du vide entre leurs deux pavillons auditifs....Tu es impayable, vraiment!

27.Posté par Tc le 31/12/2020 07:22

Tu es un sacré personnage Thierry !
Autant il y a des commentaires énervants, autant toi tu me fais flipper !!
Tu es complètement aveuglé par la réalité ! Tu crois que je suis seul à penser comme ça mais rien qu à ma dernière lecture hier soir, ds un ehpad en métropole, sur 270 résidents, 40 se sont fait vacciner, les autres ont refusé.
La campagne de vaccination va faire un bide.
Mais arette de perdre ton temps avec moi si je suis si pathétique que ça !! Montre toi intelligent puisque tu prétends détenir la vérité !

28.Posté par Pascal83 le 31/12/2020 07:30

@23
La littérature sociologique ?Vous savez, qd une théorie du complot dérange, on arrose de pots de vin la littérature et on fait passer un groupe de personnes pour des tarés.
Suivez l argent monsieur !

29.Posté par Il vous avait prévenu le 31/12/2020 10:32

Le nombre de tests réalisés sur 7 jours dans le département de la Marne est passé de 8.608 tests en moyenne le 4 décembre à plus de 25.000 le 23 décembre. Un record pour ce département qui n’avait jamais autant testé. Si on multiplie par 3 les tests, on peut effectivement s’attendre à trouver trois fois plus de personnes positives à la RT-PCR Sars-cov-2. C’est exactement ce qui s’est produit, puisque l’on passe de 387 nouveaux cas sur 7 jours le 4 décembre à 1.252 le 23 décembre.

Cela ressemble quand même à une manipulation. Comment augmenter facilement le nombre de cas positifs ? C’est très simple, il suffit de multiplier les tests…

30.Posté par Doupi le 31/12/2020 12:16

@MrMassicot
Toutes les théories du complot depuis la nuit des temps sont donc fausses ?
C est oui ou c'est non, n allez pas m embrouiller avec vos réponses vagues

31.Posté par JORI le 31/12/2020 13:43

10.Posté par Tc le 30/12/2020 15:00
Comme vous le dites si bien, on verra en 2022 si vous êtes seul ou pas ! 😂 😂 😂

32.Posté par Thierrymassicot le 31/12/2020 18:14

@30Doupi

Kité, toi ? Qu'est ce que tu viens m'emmerder avec ta question à 2 balles ? Sache pour ta gouverne que en français on écrit :M. Massicot, et pas Mr Massicot.. Mr, c'est le diminutif de Mister.. Et à ce que je sache, en France on dit Monsieur, contracté en M.

Voilà, t'auras pas perdu ton temps en venant me faire hièch. Toujours en train d'éclairer les autres.. Pfuiii c'est usant.. Bon, jusqu'à lundi, suis pas dispos.. Passe le msg à tes potes pleus pleu comploplos.. Merkiiii !

33.Posté par Veridik le 31/12/2020 20:28

@32
Et donc en français on écrit "qui es tu" et non kité c'est quoi ? Nouveau langage Sms ?


Merci au passage pour la leçon
Et non Merkiiiii

34.Posté par Veridik le 31/12/2020 20:39

@27
Il nest pas aveugle par la réalité mais surtout par la m... qu'il a dans les yeux
Mais il sait tout mieux que tt le monde a voir son post 32

C'est lui la lumière qui éclaire tout le monde

35.Posté par Tc le 01/01/2021 02:46

C est clair, il ne répond même pas aux questions pertinentes car il se sent coincé et détourne le sujet

36.Posté par Doupi le 01/01/2021 10:31

Vous n avez pas répondu à ma question.
Qui suis je ? Simplement qqun qui vous pose une question. On n est pas ds une cité, on est sur un forum de discussion. Visiblement vous êtes le caïd du forum ?

37.Posté par JORILE974 le 01/01/2021 11:38

@ POST 36 il y a des caids sur ce forum ? c'est un rond pou cok batay, ça y gygne donne galo , bon ça c'est une autre histoire bonne année laisse parler les bêtes sans langues et le silence est le plus grand mépris. DOUPI bonne année!

38.Posté par Veridik le 01/01/2021 14:47

Massicot se sent Caïd parce quil habite au port 🤣

39.Posté par Veridik le 01/01/2021 14:49

Maintenant Massicot insinue qu'on est déclassé socialement parce qu'on pense pas comme lui?

Mais t vraiment un .... fini ma parole 🤣

40.Posté par Veridik le 01/01/2021 15:04

Massicot il fait quoi dans la vie pour insinuer que nous sommes socialement déclassés ?
Prof ...?
Je plains royalement vos élèves si c'est le cas

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes