

Belle mobilisation ce matin sur le Barachois des parents, athlètes, présidentes et présidents des clubs de sport adapté. Environ 70 personnes ont répondu à l'appel pour sauver l'avenir du comité régional de sport adapté.
Le Conseil général, un des deux bailleurs de fonds, a effectué le déplacement en la personne de Jean-René Dreinaza du cabinet du Conseil général. Concrètement, la collectivité s'est engagée à verser immédiatement le reliquat de la subvention 2010 soit 15.000€. Une avance sur la subvention 2011 va également être effectuée, à hauteur de 20 à 25.000 euros.
La Région Réunion aux abonnés absents
La prochaine commission permanente, après la période électorale, se penchera sur le budget d'équilibre du comité régional de sport adapté. Enfin, une aide supplémentaire a été accordée pour les athlètes sélectionnés pour les jeux mondiaux d’Athènes en juin.
Chacun a reconnu ce matin la réactivité du Conseil général. Les présidents des associations présentes (ASAPH, AEHD, CSASP, APSA, ASCJ…) ont applaudi cette assurance concrète et écrite. Néanmoins, ces derniers ont été attristés par l’absence des représentants de la Région Réunion... "J'ai l'impression que la Région Réunion reste aveugle et sourde. Elle devrait comprendre cette situation d’urgence et proposer une mesure d’urgence. Rien de tout cela, c'est inquiétant", a résumé Robert Marceline, le président de l'Asaph.