

Trois motions déposées
Une délégation a déposé trois motions ce matin. Une à la Préfecture, l'autre au Conseil général et la dernière à la Région. L'intersyndicale exige l'organisation d'une table ronde avant le 30 septembre prochain pour sauver les 10 000 emplois perdus ces deux dernières années, et relancer l'activité du secteur.
Au Conseil général, la délégation de l'intersyndicale a réaffirmé la gravité de la situation du secteur. "Nous voulons des actions concrètes. Nous avons besoin de nouvelles commandes pour sortir notre secteur de la situation dramatique dans lequel il se trouve", a insisté Bernard Tillon, secrétaire général de la FRBTP.
Soutien du Conseil général et de différentes personnalités
" Nous sommes solidaires de cette démarche", a affirmé Alain Zaneguy, vice-président du Conseil général. "et nous désirons apporter notre soutien total au secteur du BTP". Il précise que le Conseil général est concerné par la faillite du BTP. "Si le BTP s'effondre, ce sont autant de salariés qui seront contraints de se tourner vers nous pour obtenir des prestations sociales, comme le RMI". Il affirme qu'à la prochaine assemblée plénière, l'organisation de cette table ronde sera votée.
Gilbert Annette, absent de la manifestation a fait part de son soutien dans un communiqué. Il se tient à la disposition de l'intersyndicale et se dit prêt à participer à la table ronde.
Parmi les manifestants, il y a des personnalités inattendues. Monseigneur Aubry est parmi les manifestants. Il se dit "solidaire car concerné par la situation dans la mesure où trois nouvelles églises sont en cours de construction à La Réunion".