Education

Le Conseil général réunit ses apprentis

Jeudi 8 Novembre 2012 - 18:02

Le Conseil général réunit ses apprentis
Une rencontre avec les apprentis (Bac pro, BTS, Licence Pro) leurs parents et leurs tuteurs s’est tenue cet après-midi, à l’initiative du Conseil général, dans l'Hémicycle du Palais de la Source. L’ensemble des 80 apprentis en contrat avec la collectivité s'est réuni à 15 heures.

Au total quelques 200 personnes étaient présentes. Une belle occasion de rencontrer, d'échanger et d'entendre notamment des témoignages de lauréats de la promotion précédente (2010/2012) mais aussi de rencontrer les nouvelles reccrues de la session 2012/2014 du Conseil général.

Le Conseil général veut accompagner le maximum de jeunes sur la voie de la réussite, elle se vante même d'être la collectivité qui forme le plus d'apprentis. Depuis deux ans, grâce à son partenariat avec le CNARM (opérateur de la mobilité), le Département a accentué ses efforts en faveur de l’apprentissage afin de contribuer à l’insertion professionnelle et sociale des jeunes.

De nombreux jeunes peuvent ainsi partir se former en métropole, si les entreprises ou l'offre de formation n'existent pas sur l'île ou si elles sont saturées. Le billet d'avion est payé par la collectivité, ainsi qu'un complément de salaire permettant de payer le logement. "Une belle opportunité de réussite pour ces jeunes qui peinent à trouver des terrains de stage à la Réunion, affaiblie par la crise, et ravagée par 30% de chômage dont 60% chez les jeunes. En 2006, il n'y avait que 20 contrats d'apprentissage, en 2012  ce nombre est monté à 102", explique, pleine d'espoir, Nassimah Dindar, la Présidente du Conseil général.

La cérémonie s'est cloturée par la signature de cinq contrats d'apprentissage.

La Présidente a adressé ses meilleurs voeux de bienvenue et d'encouragements aux petits nouveaux qui s'engagent dans un projet professionnel de deux ans (BTS) pour la plupart.

Par ailleurs, comme chaque année, les meilleurs de la promotion se verront embaucher en tant que fonctionnaires de la grande institution.

Le Conseil général réunit ses apprentis

Signature d'un contrat d'apprentissage.
Signature d'un contrat d'apprentissage.
Lu 1101 fois



1.Posté par ndldlp le 08/11/2012 19:16

quoi ? le CG se serait il réunion en assemblée plénière ?

ah zut..le titre "apprenti" était trompeur..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >