MENU ZINFOS

Le Conseil des Habitants de la Plaine/Bois-de-Nèfles

Mercredi 30 Mars 2022

L’installation des Conseils des Habitants (CDH) se poursuit à Saint-Paul ce mardi 29 mars 2022. Comme l’illustre la mise en œuvre du CDH du Bassin de vie de la Plaine/Bois-de-Nèfles.

La sixième Adjointe déléguée à la Citoyenneté, Martine GAZE, et l’Adjoint Yann CRIGHTON, élu du Bassin de vie de Bois-de-Nèfles, participent à cette cérémonie citoyenne organisée à la salle Joseph GROSSET.

Les 30 membres de ce CDH, les mieux placés pour mener des actions de proximité dans leur quartier, disposent maintenant d’une véritable responsabilité. Ils doivent donner vie à des aménagements concrets et ainsi améliorer leur cadre de vie.

C’est le sens du budget participatif de 7 millions d’euros alloué aux CDH pour la période 2022-2026. Soit un million d’euros dédié à chacun d’entre eux. Ce budget vise à en faire des espaces de propositions, indépendants et dotés de ce financement.

Retrouvez ci-dessous une vidéo liée à toute cette démarche participative



Cette nouvelle génération d’instances citoyennes correspond aux ambitions de la Municipalité en matière de démocratie participative. Les CDH répondent aux aspirations démocratiques exprimées par la population Saint-Pauloise. 

La Municipalité désire associer la population aux projets structurants pour construire avec eux la Ville de demain. La Ville, terre accueillante et participative, félicite ces Saint-Pauloises et ces Saint-Paulois.

Pour rappel, cette mise en œuvre des CDH dans les 7 Bassins de vie de Saint-Paul intervient après un large appel à candidatures. Les critères  de transparence et de représentativité des quartiers ont notamment été respectés.

L’installation des prochains CDH continue cette semaine à Plateau Caillou.

La semaine suivante, ce sera au tour des CDH de Saint-Paul centre et de La Saline. Le CDH de Mafate où tous les Mafatais sont membres de plein droit aura ensuite lieu dans les semaines à venir.



 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes