MENU ZINFOS
International

Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit en urgence pour évoquer la situation à Jérusalem et dans les territoires


- Publié le Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:04

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a programmé vendredi matin à New York à 11h locales une réunion d'urgence sur la situation préoccupante de violences depuis le 3 octobre dernier que connaît  Jérusalem et les territoires palestiniens depuis le 3 octobre dernier.

Cette réunion a été fixée à l'initiative la Jordanie, membre du Conseil, alors qu'une troisième Intifada menace après les soulèvements palestiniens de 1987 et de 2000.

"La situation est explosive, le Conseil doit prendre ses responsabilités et nous devons tout faire pour stopper l'effusion de sang et ensuite discuter de la manière de protéger la population civile des territoires palestiniens", a déclaré pour sa part l'ambassadeur palestinien à l'ONU Riyad Mansour.




1.Posté par kld le 16/10/2015 11:39

respect des résolutions de l'ONU sur les frontières de 66, ce sera déjà bien ......le reste blabla , com d'hab.............

2.Posté par minute le 16/10/2015 14:09

Il me semblait plutôt que c'était la population civile israélienne qu'il fallait protéger des joueurs de couteau "palestiniens" au vu de l'actualité....

3.Posté par noe le 16/10/2015 16:34

Pas de quoi en faire un plat pimenté !

4.Posté par William le 16/10/2015 22:15

Post 1 : +1

5.Posté par j. Levy source wikipedia le 16/10/2015 22:20 (depuis mobile)

La colonisation est un processus d''expansion territoriale et/ou démographique qui se caractérise par des flux migratoires se déroulant sous la forme d''une immigration, d''une occupation plus ou moins rapide voire d''une invasion brutale d''un territoire

6.Posté par kld le 16/10/2015 22:25

le bla blatisme de l'ONU ......Palestine indépendante ......, total soutien à la jeunesse palestinienne en dehors des "extrémistes" ...quoique l'incurie de la politique internationale créée l'extrémisme.rien de nouveau ,......à croire que l'histoire ne nous apprend rien .....................WISDOM ?

7.Posté par kld le 16/10/2015 22:34

et vous voulez me faire croire que ce n'est pas légitime que la Palestine se battent pour son indépendance ................... bien sur que je ne supporte pas la violence ...mais l'hypocrisie internationale , les USA , l'occident , et ces comiques de 'la ligue arabe " , qui voyent plutôt les pétrodollars" plutôt que la cause palestinienne" ..vaste hypocrisie, iniquité ....................... et on s'étonne que les "extrémistes" prennent le dessus ................na un jour y appelle domin ! vive la Palestine indépendante sur des frontières viables avec un état israélien sur ses propres frontières .assez d"hypocrisie .

8.Posté par kld le 16/10/2015 22:36

Yitzhak Rabin réveille toi , un juste assassiné par un extrémiste israélien .

9.Posté par lorema le 17/10/2015 15:28

Il faudrait que l'ONU se préoccupasse aussi du sort des kurdes et des Arméniens sans oublier les yazidis dans les pays Arabes au lieu de se contenter des zones occupées par les Israéliens.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes