Revenir à la rubrique : Société

Le Conseil d’Etat rejette le recours de Thierry Robert contre les carrières

Le Conseil d’Etat a rendu sa décision sur la validité du recours du député-maire Thierry Robert contre le schéma départemental des carrières. Généralement suivi, l’avis du rapporteur public ne l’a pas été cette fois-ci. Cette décision de la plus haute juridiction de l’ordre administratif français maintient donc le schéma départemental dans son état actuel. Il […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 juin 2015 à 18H42

Le Conseil d’Etat a rendu sa décision sur la validité du recours du député-maire Thierry Robert contre le schéma départemental des carrières. Généralement suivi, l’avis du rapporteur public ne l’a pas été cette fois-ci.

Cette décision de la plus haute juridiction de l’ordre administratif français maintient donc le schéma départemental dans son état actuel. Il permet aussi au chantier de la nouvelle route du littoral de s’affranchir de délais supplémentaires.

Cela dit, cette décision intervient trois jours après que le président de Région, Didier Robert, ait choisi de demander au représentant de l’Etat d’approfondir l’impact environnemental qu’induirait l’ouverture de la carrière de Ravine du Trou. Une façon pour le président de Région de répondre aux craintes exposées par les manifestants anti-carrière de Bois blanc.

Rappelons que le 3 juin, le rapporteur public avait demandé l’annulation de l’ordonnance prise par les juges du tribunal administratif de Saint-Denis qui estimaient qu’une évaluation environnementale n’était pas nécessaire.

Il avait également demandé la suspension de l’arrêté préfectoral du 26 août 2014 portant sur la mise à jour du schéma départemental des carrières.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.