Politique

Le Conseil constitutionnel valide l'élection du député Thierry Robert

Jeudi 16 Novembre 2017 - 17:47

Le Conseil constitutionnel a rejeté la requête de Cyrille Hamilcaro. L’élection de Thierry Robert en tant que député de la 7e circonscription a été validée, ce jeudi, par le conseil constitutionnel. 

L’ex-maire de Saint-Louis avait déposé un recours le 28 juin dernier. Les griefs portent sur le financement de la campagne du candidat mais aussi le déroulement de la campagne électorale et les opérations de vote. 

Cyrille Hamilcaro reprochait au candidat de ne pas avoir intégré au compte de campagne la mise à disposition d’une salle de la maire annexe de Saint-Paul en novembre 2016. Une mise à disposition effectuée "en dehors de la période de la campagne électorale, aux fins de permettre à M. ROBERT, élu lors de la précédente mandature, de tenir sa permanence", indique le Conseil constitutionnel dans sa décision. 

L’instruction du dossier n’a également pas permis d'affirmer que "la remise en état de la façade d'une église recouverte d'inscriptions appelant au vote en faveur du candidat élu aurait été effectivement assurée par l'équipe de campagne de ce dernier, ni qu'il aurait employé pour sa campagne une collaboratrice parlementaire mise à sa disposition au titre de son précédent mandat de député"

Concernant les "vagues d’affichages sauvages", ces dernières n’ont pas eu d’incidence sur le résultat des scrutins et ont, par ailleurs souligne le Conseil, concerné le candidat adverse durant le second tour. 

Autre grief, des signatures de mêmes électeurs différentes entre le premier et le second tour. Pour la plupart des différences non probantes à l’exception de 4 signatures jugées comme "irrégulièrement exprimées" qui ont été déduites du nombre de suffrages obtenus par Thierry Robert. Une irrégularité qui ne permet pas de remettre en cause la validité de l’élection de Thierry Robert, a jugé le Conseil constitutionnel. 
N.P
Lu 2530 fois



1.Posté par OUAIX le 16/11/2017 18:20

OUAI!!!! mon maire la rentre député!
Tention Didier! nou vient pou ou!!

par contre Thierry, change l'auto! lol

2.Posté par GIRONDIN le 16/11/2017 18:27

Une pensée pour vous Mr Dupuy.

5 ans de courrier, à raison de 2 par semaine...... 😆

Amen pour 1000karo

3.Posté par Radégou le 16/11/2017 18:58

Post 2: Je vous fiche mon billet que le Dupuy en question va nous sortir un blog comme quoi le conseil constitutionnel est inconstitutionnel... Cela dit, ça n'enlève rien au fait que le TR soit un ramassis de vomi.

4.Posté par klod le 16/11/2017 21:15

bon , entre le robert de la reugion dilapideur par démagogie des fonds publics et le robert ek son gros BM rouge ................... pov run974 , on est pas sortie .................

le gros BM rouge , pourquoi pas , mais pas en tant que député .............. un minimum d'humilité quand on représente "les citoyens" ! .............

les roberts politicards tuent la RUN ! certains aiment , les memes depuis 70 ans de "30%de chomage" ................ rien de nouveau sous le soleil des tropiques de l'isle ex bourbon . feut pitié !

5.Posté par klod le 16/11/2017 21:31

entre le "m'as tu vu j'ai la plus grosse" et le "m'as tu vu , je suis démago mais content de moi" ............ on a les meilleurs politicards sur la run , on peut etre fier , nou la fé et nou lé fooooormidable !

6.Posté par GIRONDIN le 16/11/2017 22:08

klod
Bm rouge ou BN chocolat ?

Avec les sardines on est mal barré !!!!

3.Posté par Radégou
Effectivement, bientôt le we, on verra bien



7.Posté par Pro No Stick le 16/11/2017 23:18

Mais où sont les commentaires des petites mains du cabinet régional ??

8.Posté par TAGOUN le 17/11/2017 06:39

Hamilcaro ! le boug qui fait avancer la Réunion.....à reculons !

9.Posté par Cimendef le 17/11/2017 07:19 (depuis mobile)

Monsieur Dupuy fois être déçu ! Le "journaliste" du JIR aussi Philippe Le Claire.

10.Posté par JORI le 17/11/2017 11:14

hamilcaro le poisson pilote de super cumulard didix robertix pour faire annuler l'élection de notre supérieur à tout le monde t.robert!!. Échec et mat, comme on dit aux échecs, je crois. Ceci dit, on n'a pas non plus le meilleur député qui soit dans cette circonscription!!.

11.Posté par LA révolte le 17/11/2017 11:37

cela montre que , le JIR aussi le CLAIRE ET LOTRE TI LIER anciens cabinet de la region du super cumulard didix robertix , zinfos et l'autre fulllon ché pas quoi , le CH de ST LOUIS .
thierry Robert jeune PLA y sali - Thierry Robert Maire /et conseiiler genéral y sali - Thierry Robert Député Y salie
Thierry Robert décide de s'offrir une BMw AVEC SON ARGENT Y SALI .
FAITES COMME LUI TRAVAILLER VOUS AUREZ

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >