MENU ZINFOS
Société

Le Conseil Régional du Culte Musulman de La Réunion "solidaire avec l'ensemble des catholiques"


Le président du Conseil Régional du Culte Musulman de La Réunion adresse un communiqué suite à l'attentat terroriste dans la basilique de Nice qui a fait plusieurs victimes ce jeudi 29 octobre. Nazir Patel dénonce une "attaque abjecte contre l’Eglise Catholique".

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 30 Octobre 2020 à 13:16 | Lu 935 fois

Le Conseil Régional du Culte Musulman de La Réunion "solidaire avec l'ensemble des catholiques"
"Le Conseil Régional du Culte Musulman de La Réunion condamne très fermement l’attaque terroriste immonde qui a eu lieu à la Basilique Notre Dame de l’Assomption à Nice.

Nous présentons nos condoléances attristées aux proches des victimes et à tous ceux qui sont plongés dans le deuil et dans une peine inconsolable.

Comme tous les Réunionnais, comme tous les Français, tous les citoyens de confession musulmane sont particulièrement choqués, épouvantés, horrifiés.

Nous adressons nos sentiments de solidarité, de compassion, de fraternité et d’amitié à l’ensemble des catholiques et à tous nos compatriotes. Nous partageons avec vous la même douleur, la même peine, le même effroi. Nous pleurons avec vous la perte inestimable de ces êtres qui priaient, qui se recueillaient ou qui étaient au service de cette Maison de Dieu.

Après avoir ciblé notre Ecole Républicaine il y a 15 jours, c’est un autre symbole et un autre sanctuaire de notre pays qui est victime de la terreur.

C’est une attaque contre une Maison de Dieu qui est insupportable.

C’est une attaque odieuse et abominable contre des gens qui priaient.

C’est une attaque abjecte contre l’Eglise Catholique qui est une Institution avec laquelle nombre de nos concitoyens ont une attache particulière.

C’est également une attaque intolérable contre la République et contre la France.

Nous témoignons aussi notre solidarité à l’égard des femmes et des hommes qui oeuvrent inlassablement dans les services publics de sécurité et de protection pour garantir au mieux notre sécurité et notre vivre ensemble.

Les terroristes ne passeront pas. Les terroristes ne nous diviseront pas. Les terroristes ne nous ferons pas renoncer aux valeurs de notre pays.

Nous sommes déterminés à continuer à partager et à porter haut, avec tous nos compatriotes, les idéaux de notre pays : Liberté, Egalité, Fraternité."




1.Posté par Anjc le 30/10/2020 12:44

Merci j ai bcp d amis et de la famille proche musulmans mais j espère que cela ne finira pas par nous diviser car nous pouvons nous aussi finir par devenir haineux.....

2.Posté par William le 30/10/2020 13:30

Il faut appeler un chat un chat et condamner les extrémistes islamistes !
Et ça ... toujours pas le courage de le faire !

3.Posté par Thierryasticot le 30/10/2020 14:52

Ils l'écrivent mais Dieu seul sait le fond de leur pensées!

4.Posté par A mon avis le 30/10/2020 15:47

Le terme de TERRORISME ISLAMISTE, ne fait toujours pas partie du vocabulaire d ce représentant du culte musulman à la Réunion.

Après une atteinte à la liberté d'expression, une atteinte à la liberté de culte !

5.Posté par A mon avis le 30/10/2020 15:55

tous les citoyens de confession musulmane sont particulièrement choqués, épouvantés, horrifiés.


Tous ?

6.Posté par Abracadabra le 30/10/2020 17:16

Je vous assure chère camarades l'union elle et là pour la réunion aucun problème sur ve point leur écrit et sincère moi qui les côtoient sur toute l'île c'est un islam de paix 🕊 le mouvement tabligh majoritaire a la réunion et extrêmement pacifique et bienveillante du côté de la branche islamique comorienne c'est encore plus tolérant et respectueux du vivre ensemble il ya aussi de ci et delà des maghrébin sur l'île mais ces plutôt du fait économique et de commerce car il ya un racisme endémique a la France 🇫🇷 il prennent plus leur aise avec les reunionais très accueillant et tolérant des religion.. Un grand proverbe dit la liberté d'expression s'arrête là ou commence celle de l'autre arrêtons les injures, le blasphème ou le manque de respect quand il s'agit de l'origine ou de la culture des autre A QUOI SA SERT? QUI SA ARRANGE CE KO.. 😭 arrêtons svp appaisons le climat la France et le seul pays au monde viser directement et cela s'explique par cela c'est de la course a la folie personne ne sortira vainceur c'est incroyable cette meute parisienne de media qui se fait du beurre sur les gens et leur conscience pauvre france.
Vive la France 🇫🇷 la fraternité et la liberté 🗽 freedom
Ps concernant baraka city c'est une association humanitaire présent dans 26 pays du tiers monde elle distribue des repas et soigne des malade condamnons ensemble le président de l'association s'il doit être condamner fête le mais c'est triste 😔 de ee la voir dissoudre. 😭 Bravo la meute et la bonne morale qui cause du tord..

7.Posté par A mon avis le 30/10/2020 19:59

6.Posté par Abracadabra
"Ps concernant baraka city c'est une association humanitaire"


Une ONG est une bonne façade pour propager un idéologie !
C'est surtout les enfants au cerveau malléable qui intéressent ces OGN idéologiques ! (Ca s'appelle aussi l'évangélisation )

8.Posté par Abracadabra le 31/10/2020 08:00

Post7
Il ya rien de cela c'est nos dirigeant qui nous lave le cerveau la haut paris... On et a ce point devenu fou 🤪 de dissoudre une assoc humanitaire il impose rien a personne son président a oui en fait publier des tweet a zineb ek ghazaoui ou a ZEMMOUR cela s'arrête a ça des islamophobe notoire... Alors l'affaire de pas serrer la main au femme ou vice versa c'est valable dans les 2 sens croyez mois sa appartient au culte et c'est une affaire de culte que l'état na pa à a rentrer dans ce fai là cela s'appelle la laïcité.. 😭
Vous croyer quand il sont reçu par une femme dans une administration ou autre il serre la main avec respect et intégration c'est ça le vivre ensemble mais voilà on na une meute médiatique a paris islamophobe et tjrs les même y mène une guerre idéologique a lislam et généralise cela aa tout les citoyen musulman.
Alors non baraka city doit exister jusqu'à preuve du contraire on na jamais entendu parler d'eux ces des bouc et misaire de la haine. 😭
Quel malheur et pendant ce temps la secte américaine de scientologie s'implante dans le 93 et cela gène personne on ferme les yeux.

9.Posté par A mon avis le 31/10/2020 12:15

@ 8.Posté par Abracadabra :
Vous avez parfaitement raison en ce qui concerne la secte de scientologie. Mais cette secte fait aussi le bien autour d'elle : pour endoctriner les individus, rien de mieux que de leur apporter un peu de bien-être matériel et de belle promesses.
Alors pourquoi défendre aussi farouchement "Baraka city" qui procède de la même manière pour endoctriner les malheureux à leur idéologie ?
Il existe cependant une différence, c'est que l'idéologie véhiculée par les dirigeants de "Baraka city" est fortement soupçonnée d'islamisme. Dans le contexte terroriste actuel, rien de plus logique que de prendre des mesures en conséquences !
Vous remarquerez que ces mesures sont prises dans le respect du droit français.

10.Posté par A mon avis le 31/10/2020 12:28

@ 8.Posté par Abracadabra
Vous évoquez "zineb ek ghazaoui" . Sans doute voulez vous parler de "Zineb El Rhazou" qui a collaboré avec Charlie Hebdo.
Vous connaissez rien de ses écrits ni de ses actes car vous ne savez même pas écrire son nom correctement. Elle est sous protection policière, car menacée de mort. Mais vous relayez les menaces en la traitant "d'islamophobe" !
Dans ses écrits et ses prises de paroles, elle critique l'islam, (au même titre que les autres religions) et surtout, elle dénonce "l'islamisme". Ce qui lui vaut d'être menacée de mort, comme tous les journalistes de Charlie.
C'est cela que vous semblez cautionner dans votre commentaire.

11.Posté par A mon avis le 31/10/2020 12:45

8.Posté par Abracadabra

"on na une meute médiatique a paris islamophobe et tjrs les même y mène une guerre idéologique a lislam et généralise cela aa tout les citoyen musulman."


Qu'entendez vous par "islamophobe" ?
Qu'entendez vous par "meute médiatique" ?

Contestez vous aux journalistes (ou à toute autre personne) le droit de critiquer l'islam ? Ou toute autre religion ?
C'est bien là le vrai problème que de contester LA LIBERTÉ D'EXPRESSION.

En on peut constater que c'est bien l' ISLAMISME qui mène une guerre idéologique et abominablement terroriste sur le sol français. Alors, de grâce, n'inversez pas les rôles !

Certes, beaucoup de musulmans sont sincères et de "bons citoyens français". Mais où est la frontière entre islam et islamisme ? On peut réellement se poser la question en lisant vos commentaires.

12.Posté par Ouais ... le 31/10/2020 14:39

Le fond et la forme...

13.Posté par Abracadabra le 31/10/2020 21:31

Mes propos sont très claire je défend la laïcité il n'y a point d'ambiguïté c'est une loi a l'origine anti-catho mais l'histoire se répète fin de la guerre début des années 60 la France 🇫🇷 fait appel aux pays musulman pour reconstruire le pays sauf que la les musulmans sont sincèrement et principalement des croyant pratiquant au début sa ne posait pas de problème enfin quelques accident par ici ou par la (corse, et Paris)
Je vous rappelle qu'on a balancer des Algérien dans la seine..
Enfin c'est le passé début des années 80,90 l'islam de France se voit et il dérange car a nouveau il faut étouffer cette haine viscéral de la religion et c'est plus compliquer que prévu car l'islam se pratique 7/7 24/24 et 365 jrs. C'est-à-dire que les gouvernement soit il sont stupide ou malin il laisse et cautionne ce fait sans y intervenir voilà juste un fait de voile a l'école qui dérange passons il n'en n'ai rien, arriver au jour d'aujourd'hui 60 ans après pour les derniers arriver voir 125 ans de présence musulmane en france ( mosquée de Paris 1910, mosquée de la Réunion 1905).
On vient cracher a la gueule de ces honnêtes citoyen sur leur culte qui ai plus chères a leur yeux que leur propre vie s'il devait la donner en échange il ya qu'à lire et se renseigner pour constater que les zineb, zemmour etc... Promiscuteur de haine contre cette religion et celle ci prône l'injure, le manque de respect envers ces concitoyens et certain ose appeler ça liberté d'expression !! 🚨
Je vous prie de bien vouloir me croire je suis en colère contre cette racaille de plateau tv immonde et abjecte il ne font que armer les terroriste a la révolte les plus sanguinaire a se sacrifié et quelle dommage d'être a ce point naïf il n'appartient pas au musulman de dire a ces taré qui passe a l'acte ne faite pas ça il attende que ça cette mafia organiser des média sont complice avec d'autre point d'intérêt a semer la zizanie et cels le prouve.
Je suis persuadé et entêté a croire au dialogue et a la réponse de Charlie par la caricature, a la réponse de la liberté d'expression par l'obéissance a celles ci et les autres fasho sphère en libre parole et personne sa dérange par ignorée ces gens aucun intérêts a leur portée si ce n'ai mon détachement a leur propos abject.
Baraka city okee vous voulez la dissoudre alors en meme temps prenez conscience et faite vs complice du dernier lien de ces pays du tier monde ou l'aide leur arrivait je met au défi quiconque d'aller mettre en œuvre des projets humanitaire et voir l'ampleur de la tâche a exécuter cette activité.
Pauvre et malheureux sont ils... 😭
Je me rends compte de l'importance des média et de leur pouvoir d'obéissance et d'allégeance de leur spectateur c'est un fléau de ce monde.
Cordialement votre compatriotes vive la France et vive la République Black, blanc, beur que vous le voulez ou non c'est cela a jamais plus rien ne peut arrêter l'histoire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes