MENU ZINFOS
Politique

"Le Conseil National de la Refondation ou comment le Président Macron contourne le vote des Français"


"Une manoeuvre grossière visant à contourner l'Assemblée nouvellement élue". Le référent local de Génération Écologie, Vincent Defaud, n'est pas franchemment emballé par la création du Conseil national de la refondation (CNR) voulu par Emmanuel Macron. Pour rappel, Eric Leung, ex-candidat dans la 6e circonscription devrait être le seul représentant ultramarin à siéger au sein de cette instance.

Par NP - Publié le Mardi 21 Juin 2022 à 07:18

"Le Conseil National de la Refondation ou comment le Président Macron contourne le vote des Français"
Nous avons appris sur un site d’information en ligne qu’un ancien candidat macroniste aux élections législatives de la 6e circonscription de La Réunion, aurait été désigné membre du Conseil National de la Refondation. Cette nouvelle instance, voulue par le président Macron, aurait pour but affiché d'associer citoyens, forces politiques, économiques, sociales, associatives et élus des territoires aux décisions politiques.

Rappelons que dans son précédent quinquennat, le président Macron a créé des instances de concertation telles que le Grand Débat National ou la Convention Citoyenne pour le Climat, qui ont abouti à une grande désillusion démocratique car les attentes des Françaises et des Français n’ont pas été entendues (loi climat en dessous des exigences des membres de la Convention Citoyenne pour le Climat et soumise à l’influence des lobbys).

Nous sommes donc en droit de penser que ce nouveau Conseil National de la Refondation, où siègeraient des proches de l’exécutif, constitue une manœuvre grossière visant à contourner l’Assemblée nouvellement élue.

Au lendemain de la défaite cinglante du camp présidentiel aux élections législatives, alors que la France risque de connaître une crise politique voire institutionnelle sans précédent qui montre que le présidentialisme est à bout de souffle, le pouvoir macronien ferait mieux de respecter l’expression de la volonté populaire au lieu de créer des comités infiltrés de partisans.

 




1.Posté par Choupette le 21/06/2022 13:04

On va revoter dans quelque temps car il va dissoudre le Sénat.

2.Posté par Vive MACRON le 21/06/2022 13:59

Vive la dictature MACRONIENNE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes