Revenir à la rubrique : Société

Le Conseil Général lance la 8ème édition des « week-ends natures »

A compter du 6 octobre et ce, pendant tous les week-ends du mois, les Espaces Naturels Sensibles gérés par le Conseil Général s’ouvrent au public pour des visites guidées gratuites. Au total, 22 sites jouent le jeu à l’occasion de cette 8ème édition. Il y en a pour tous les goûts, depuis la visite du Camp […]

Ecrit par . – le lundi 24 septembre 2012 à 16H59

A compter du 6 octobre et ce, pendant tous les week-ends du mois, les Espaces Naturels Sensibles gérés par le Conseil Général s’ouvrent au public pour des visites guidées gratuites. Au total, 22 sites jouent le jeu à l’occasion de cette 8ème édition. Il y en a pour tous les goûts, depuis la visite du Camp Marron du Dimitile jusqu’à la pêche à la truite dans la rivière Langevin en passant par de la danse contemporaine sur le site de Dioré à St André.

Lors de la conférence de presse organisée ce matin dans la forêt de l’Etang-Salé, Robert Nativel a souligné i[« la richesse du programme offert cette année ».]i

Car le grand public l’ignore très souvent, le Conseil Général est le premier propriétaire forestier de l’île avec environ 95.000 hectares et c’est aussi le premier financeur des programmes de travaux mis en œuvre par l’ONF y compris ceux menés dans l’entretien des sentiers de randonnée.

b[Réservez dès maintenant !]b

Les actions du Conseil Général poursuivent plusieurs objectifs comme la préservation de la biodiversité, la protection des milieux, la valorisation des espaces naturels. Il s’agit aussi de soutenir l’emploi par le biais du développement économique comme l’éco-tourisme. Ce sont ainsi quelque 700 Réunionnais qui sont employés à l’entretien et à l’aménagement des espaces naturels.
 
i[« Ces week-ends natures sont donc l’occasion pour les Réunionnais de redécouvrir leur patrimoine, mais aussi les différentes actions mises en place par le Conseil Général pour préserver et valoriser cette richesse »]i a poursuivi Robert Nativel, qui a tenu à remercier tous les gestionnaires de site pour leur participation à cette opération de grande envergure.
 
La réservation des visites est fortement recommandée, car la capacité d’accueil des différents sites est forcément limitée.

Tous les renseignements et le programme ci-dessous ou directement [sur le site du Conseil Général (ici).]url:http://www.cg974.fr

 

Le Conseil Général lance la 8ème édition des Le Conseil Général lance la 8ème édition des Le Conseil Général lance la 8ème édition des Le Conseil Général lance la 8ème édition des

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.