MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le Conseil Général est-il perfectible ?


Par Christian Vittori - Publié le Vendredi 6 Mars 2015 à 09:36 | Lu 490 fois

L’actualité nous propulse sur les échéances à venir d’une collectivité et par devoir de mémoire, nous sommes dans l’obligation d’évoquer la gestion du triste bilan de la présidente actuelle qui, à notre avis, a souffert d’un déficit démocratique.
Nous commencerons par ce qui est périphérique.

Entre les possibles achats "de voix" par embauche illégale ? récemment relayé par les médias (ce sera à la justice de trancher ?) et les revirements successifs du respect de la parole qui pourtant édifie la stabilité et … l’honneur ?
Nous révèlerons aussi des éléments surprenants que le grand public doit connaître.

- Le nombre impressionnant de vigiles au Conseil Général devenu un bunker et des dépressions de nombreux cadres dues à cette absence de stabilité à la gouvernance.
- La gestion de l’Arast et le peu de respect que l’on se devait aux employés (demandez à Paul Junot, un syndicaliste intègre).
- Le gâchis socio-économique de la dite "académie des dalons" une petite MCUR version départementale. Avec tous ces millions gaspillés, même le mammouth l’Éducation Nationale aurait fait vingt fois mieux qu’eux pour relever nos jeunes.
- La non utilisation du foncier en jachère de la collectivité. Ils nous refusèrent à notre Académie de faire rayonner les arts et les lettres dans la Chapelle St Louis, avenue de la Victoire.
- La dénégation des projets de développements pour nos gens des Hauts (terrains en friche et destructions passives des chemins forestiers et pour nos plantes endémiques qui pourtant sont agréées dans la pharmacopée nationale (quel manque de respect à nos tisaneurs !).
- Sans oublier le détournement de fonds publics officiellement de 300 000 € par un de ses plus proches collaborateurs, M. Panchbhaya… Édifiant ?

Aussi, je vous en prie, amis journalistes, vous permettrez que celui qui a vu de ses propres yeux, le massacre de la filière du livre Réunionnais et des emplois culturels pour non intervention volontaire interposée, ait cette obligation morale de témoigner, et ce "au nom des miens".
Pour qu’Arthemis et le glaive de la justice, dans la voix du peuple souverain puisse exprimer toute sa véritable légitimité.

J’ai écrit.
Et je signe.*

Christian Vittori


* PS : Texte dédié à son dalon « Clément Courtois » qui ne l’est pas (homme masqué qui se trompe énormément et s’est dévoilé en faisant régulièrement des fautes dans ses citations latines : « O Tempora o mores »).





1.Posté par KLD le 06/03/2015 20:45

pour plaisanter : M. Vitorri est un aficionados du Glaive , "bras armé " du CG ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes