MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le Comité national olympique donne raison à la Ligue de foot


Par LG - Publié le Samedi 13 Août 2016 à 16:04

Jean-Michel Moutama, président de la Ligne des Bambous
Jean-Michel Moutama, président de la Ligne des Bambous
Le tsunami n’aura pas lieu. Le recours de l’AJ Ligne des Bambous n’a pas tenu devant les conciliateurs du Comité national olympique français. Le 22 avril dernier, le club de foot sudiste, emmené par son président Jean-Michel Moutama, avait sollicité l’instance parisienne, arbitre des litiges dans le sport français.

La Ligne des Bambous contestait le mode de scrutin employé lors de deux assemblées générales de la Ligue réunionnaise de football. Visées, celle du 19 décembre 2015 et celle du 27 février 2016.

Au cours de ces séances mettant au vote des affaires très importantes comme celle du budget de la Ligue notamment, la LRF avait appliqué l'article 7 des statuts attribuant une voix à chaque club membre de la Ligue. Méthode contestée, verbalement par certains clubs à l’époque, mais ce n'est finalement que l’AJ Ligne des Bambous qui avait fait le choix d'aller jusqu’au bout de sa démarche de contestation en saisissant l’instance parisienne.

Au cours de l’audience du 20 juillet dernier à Paris, Jean-Michel Moutama avait soutenu que la Ligue aurait dû permettre aux clubs d’obtenir un nombre de voix proportionnel au nombre de leurs licenciés, en application de l'article 6.

Une interprétation déjugée par le conciliateur du CNOSF :
 

En proposant son avis, le conciliateur estime donc qu’il n’y a pas lieu de revenir sur la régularité des décisions des assemblées générales attaquées et donc d’approuver toutes les affaires votées parmi lequel le budget prévisionnel de la ligue.

« Mon club et moi-même prenons acte de cette proposition de conciliation, précise le dirigeant du club des Bambous. Jean-Michel Moutama fait par ailleurs savoir qu’il ne contestera pas cette proposition de conciliation devant un tribunal. Le club dispose de 15 jours pour le faire. « Nous avons décidé de ne ps nous y opposer. Nous respecterons la proposition car elle émane d’une institution indépendante et souveraine ». Jean-Michel Moutama dit attendre désormais la date de l’assemblée élective du comité directeur de la LRF. Une bataille chasse l'autre.




1.Posté par Payet le 13/08/2016 21:27

À celles et ceux qui pensaient bien rigoler avec ce résultat .....

2.Posté par Retour de bâton le 13/08/2016 21:51

c'est le coup de bambou !

3.Posté par leon le 14/08/2016 12:52 (depuis mobile)

Fontaine ou cachiette tjrs derrière un militant à ou pou foot la merde partout oussa ou passe

4.Posté par kersauson de (P.) le 14/08/2016 22:10

"proportionnel"
donc ils auraient eu moins d un siege !!!!
PTDR

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes