MENU ZINFOS
Communiqué

Le Comité éthique du projet DEMORUN : "Vot pou zot ! Votez pour vous !"


- Publié le Lundi 28 Septembre 2015 à 12:51

Le projet "DEMORUN : VOT POU ZOT ! VOTEZ POUR VOUS!" a finalisé la composition de son Comité éthique. Plusieurs personnalités nationales et internationales ont accepté avec enthousiasme de participer à ce projet citoyen novateur.

Composer une liste électorale en tirant au sort les citoyens : telle est l’ambition proposée par le projet "DEMORUN : VOT POU ZOT ! VOTEZ POUR VOUS!" pour les prochaines élections régionales. Cette idée, en plus de mobiliser chaque semaine plus de Réunionnais, a séduit les personnalités contactées au-delà des frontières afin de composer un Comité éthique.

Expertes sur le tirage au sort ou expérimentées en innovation politique, elles garantiront le respect de la Charte du projet (en cours de rédaction) et formuleront des avis sur les questions que pose la mise en œoeuvre pratique du projet. Dans un premier temps, elles ont notamment été sollicitées concernant les modalités du tirage au sort sur les listes électorales et la rédaction de la Charte d'engagement des candidats composant la liste finale.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter la page Facebook du projet : DEMORUN.

Membres du Comité éthique :

- M. Yvan BACHAUD, Retraité, militant pour le Référendum d'initiative citoyenne et le tirage au sort d'une Assemblée constituante.

- M. Dimitri COURANT , Doctorant en Science politique et Assistant d'enseignement en Sciences sociales et politiques aux Universités de Lausanne et Paris VIII ; Membre de la Commission démocratie du conseil scientifique d'ATTAC.

- Mme Barbara HANNA, Citoyenne californienne, élue Maire de Banning avec un score record ; conformément à ses engagements de campagne, elle a laissé sa place aux autres conseillers municipaux au bout d'une année de mandat.

- M. Alexandros KONTOS, Citoyen grec, Docteur en histoire sociale, linguiste, spécialiste de la démocratie athénienne basée sur le tirage au sort.

- Mme Cato LEONARD, Citoyenne belge, Professeur, journaliste, réalisatrice et comédienne ; consultante dans le domaine des médias numériques et du marketing ; animatrice du G1000 (groupe constitué suite à la crise gouvernementale belge).




1.Posté par Jos974 le 29/09/2015 06:33 (depuis mobile)

Que des citoyens normaux fausant parti de la base populaire, moi je dirais DEMORUN = fumisterie surtout

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes