Revenir à la rubrique : Social

Le Comité de défense du VVF demande aux conseillers généraux de se positionner

“Vous êtes pour ou contre la vente du Village Corail ?” C’est la question que le Comité de défense du VVF pose à chaque conseiller général, dans un courrier qui leur a été adressé individuellement.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mardi 21 avril 2009 à 16H27

L’essentiel du document est contenu dans le second paragraphe. “Suite à l’incapacité du conseil d’Administration du Village Corail, réuni le 15 avril en présence de l’ensemble du personnel, à se prononcer clairement pour ou contre la vente du foncier de son emprise”.
“Aussi, le Comité de défense a décidé de solliciter sur ce problème, la position de chacun des 48 membres du Conseil général, propriétaire au nom de l’ensemble des Réunionnais du Village Corail, situé à Saint-Gilles”.

La fin du courrier pourrait placer certains conseillers généraux dans une situation délicate. “Votre réponse, et celles de vos collègues données en totale transparence, seront transmises à la population réunionnaise”.

Si ce cadre va être un tremplin médiatique intéressant pour les conseillers généraux qui se sont abstenus au moment de vote, la grande majorité qui a validé “la valorisation du patrimoine du Conseil général”, pourrait se trouver dans une position délicate.
Ainsi, les propositions de Nassimah Dindar consistant à créer une structure d’accueil de luxe et une autre pour le tourisme social, n’ont donc pas rassuré les opposants à la vente du VVF.
Ce qui signifie que sur le terrain, la contestation se poursuit…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.